Hodgkin nouveau parmi vous , besoin d'avis

Bonsoir a tous !

Je viens un peu donné des nouvelles pour les personnes qui peut être auront le même traitement !

2em ligne bv +ice fini après 3 cure , rémission complète score 3 Deauville !

Prêt pour l’autogreffe j’attend la date :slight_smile:

3 « J'aime »

Félicitations @cem pour cette rémission et bon courage pour la suite. Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour dites moi svp quel conseil vous me donner je suis ko

bonjour svp esque ya moyen de me dire quel que de positif sur cette maladi je suis choké et ko meme pas la force de tenire debou et jai trop mal au jombe je c pas ci a cause de cette maladi ou lestresse ou autre chause… merci bk

Bonjour @tahar, que vous dire de positif ?

Pour le lymphome de Hodgkin, nous avons un taux de survie relativement élevé à 5 ans et il est même possible de parler de guérison après 5 ans de rémission. Ce qui n’est pas le cas pour tous les cancers alors que toutes les personnes victimes d’un cancer auront eu des traitements aussi forts ou plus forts que les nôtres. Qui peut se arguer de connaître son taux de survie à court terme ?

Maintenant la fatigue est présente. Écoutez votre corps et reposez vous tout en veillant à bouger tout de même. Le mal de jambes peut être dû aux médicaments et/ou l’inactivité et/ou la maladie. Pensez à les surélever, frictionnez vous, bougez les en position assise…

Le côté positif peut se trouver dans le futur, les résultats médicaux positifs, la rémission…

Côté positif : je me dis qu’il y a pire, des enfants atteints de cancer ou de toutes autres maladies…

Je ne sais pas si cette réponse vous permettra de relativiser et de mieux accepter cette situation et tous les maux qui en découlent.

Ne Lâchez rien, vous vous battez contre votre ennemi et vous gagnerez même si à l’heure actuelle le chemin semble long et difficile.

franchement ca ma pas rassuré alors la du tout merci bk quand meme

2 « J'aime »

Il faut pas se décourager ! c’est une maladie avec de très bon taux de guérison et très réceptif a la chimiothérapie ca marche plutôt bien suivant les facteur de risque ( age , alcool , cigarette …etc)

Ayez confiance en la médecine

1 « J'aime »

cem merci ca me rassure ca me fait du bien de lire ca énormément du bien moi mon morale au 0 je c pas comment je vais faire…

bravo et merci davoire encourager les autres moi perso ca ma fait du bien de lire les commentaires

isa stp jai une question qui me travail dans la tete depuis plein de jour j’arrête pas de lire et relire votre phrase que quand on a le lymphome notre tot de survie et de 5 ans ! ca veut dire quand on a le lymphome hodgkin on vie 5 ans apres et on meur ?

Bonjour @tahar ,
Non on ne meurt pas au bout de 5 ans avec un LH. Ne regardez pas les informations sur internet qui sont pour la plupart erronees mais posez les questions a votre hematologue. Le LH est un des lymphomes qui se traite le mieux et pour lequel on est gueri au bout de 5 ans de remission. Ne vous inquietez pas, detendez vous, tout va bien se passer et faites confiance a votre equipe soignante.
Cordialement,

1 « J'aime »

Mais non @tahar.
Dans la population “normale” personne ne parle de taux de survie à 5 ans et personne n’y pense. Demandez à quelqu’un de votre entourage quel est son taux de survie à 5 ans, il ne pourra pas répondre.
Avec notre cancer, les données compilées avec toutes les personnes ayant eu un LH, permettent de dire que dans 85 % nous seront encore en vie dans 5 ans. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un cancer dont la survie est réelle. Pour le LH on parle même de guérison et pas seulement de rémission. Attention, guérison si pas de rechute pendant 5 ans.
Allez concentrez vous sur du positif. C’est comme pour passer un examen scolaire : si vous pensez que vous allez réussir, le résultat sera meilleur que si vous partez perdant.
Regardez des choses positives, la beauté des paysages, evadez vous avec un livre, frappez un pushing ball, Faites de la méditation…
Bonne soirée

1 « J'aime »

merci a vous c’est vraiment gentille :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart: