hodgkin -cavum-colon ?

Jamais entendu un Hodgkin qui provoquerait des dégats sur le colon. Pour la petite histoire, pendant ma maladie, j’ai eu une réaction digestive qui s’est déclenchée: une hémorragie rectale, alors évidemment, j’ai couru chez le doc’ et ni le généraliste ni l’hémato ni l’oncologue n’ont soupçonné un lien avec Hodgkin donc cette sale bête là ne doit pas provoquer de troubles du colon en général (finalement pour moi, c’était une réaction à l’anti inflammatoire et l’anticoagulant ensemble… ça m’a valu une coloscopie pour en être sûre). Ton fils est bien trop jeune pour avoir un cancer du colon de toute façon, donc soit les anomalies sont des polypes bénins soit il a une maladie inflammatoire du colon distincte du Hodgkin (et là aussi c’est bénin). A vérifier par coloscopie. Ceci dit les tep scan sont très très sensibles et peuvent amener des faux positifs alors attention à ne pas paniquer pour rien. Comme m’a dit le gastro entérologue qui m’a reçue suite à mes problèmes: “Vous avez déjà un cancer, ça suffit, vous n’allez pas en avoir un deuxième!”(moi j’ai flippé car j’avais de vrais antécédents familiaux pour le cancer du colon).

on vient de decouvrir le lymphome de hodgkin a mon fils de 16 ans.
tep scan il y a 3 jours et la … on decouvre des choses anormales au niveau du cavum et du colon !
autres exams donc la semaine prochaine…difficile de patienter!
il faut avoir fait bilan complet avant de débuter le traitement…
il a t il parmi vous des personnes qui ont connu un tel cas ?
merci de vos infos

bonjour kattalin, je n’ai pas connaissance d’un tel cas, mais je connais l’attente longue et le stress, comme tout le monde sur ce forum et toutes personnes atteinte de prés ou de loin par une maladie!!!
le mieux c’est de ne pas ce faire de film avant d’avoir des résultats (facile a dire, mais pas facile a faire)
en tout cas je vous souhaite a vous 2 beaucoup de courage pour l’attente et la suite!! tenez nous au courant!!

ludivine

Bonjour Kattalin, et bienvenue sur FLE.

Cette période n’est pas la plus facile, il y a un an alors que je ne me sentais pas malade, une simple douleur au cou a suffit à déclencher une batterie d’examens (biopsie, prises de sang, scanner, tep scan), pour un verdict de Hodgkin stade 4 le plus élevé…

Ces examens sont très angoissant, mais ils sont nécessaire pour adapter le traitement, pour qu’il soit le plus efficace.

Dans mon cas j’ai eu le droit à une chimio assez forte, mais après seulement deux cures, plus de traces de cette saleté.
Il faut encaisser, et rassembler ses forces pour la bataille, Hodgkin est une maladie qui en règle générale se soigne bien, quel que soit le stade. Bon courage pour la suite, et donne nous des nouvelles, et surtout n’hésite pas à venir poser toutes les questions que tu veux ;):wink: