Hodgkin 2ème rechute

Posté par havy le 20/05/2008 20:15:35
Bonsoir a tous! je me decide enfin a témoigner. Mon compagnon a ete diagnostiqué pour la maladie de hodgkin en juin 2005 : stade 4 avec atteinte de la moelle osseuse. 1 ère serie de chimio de 8 mois a raison de 2 par mois. Scanner final excellent.
Suivi normal puis 1ère rechute en mai 2007. Nouvelle serie de chimio, pus préparation pour une autogreffe avec prélévement de cellules souches. Puis finalement l’autogreffe n’a pas ete faite. Grosses chimios de 1 semaine chacunes. Resultats ablasie et 2 septicémies. Malgré tout bon scanner au mois de novembre 2007. LR MEDECIN NOUS DIT QU4IL NE FAUDRAI PAS DE NOUVELLE RECHUTE. Hélas au cours d’un controle au mois de mars le diagnostic tombe : 2ème rechute.

Posté par Marie le 20/05/2008 22:38:05
Bonsoir Havy,

Pas facile ces rechutes… que proposent les médecins de ton compagnon ?
Où est-il suivi?
Je suis également suivie pour un Hodgkin “compliqué”… si je peux t’aider en quoi que ce soit, n’hésite pas à faire signe…
Bises

Marie

Posté par agata le 21/05/2008 13:47:22
bonjour havy;

j’imagine sans peine les difficultés que vous traversez, mais il faut affronter , tans ue des traitements sont possibles;

que propose l’hémato pour cette rechute,?

je vous souhaite du courage et de la persévérance, à l’un come à l’autre.

tiens nous au courant,

agata

Posté par havy le 21/05/2008 18:30:15
Merci de vos messages. Mon compagnon a 47 ans. Il est suivi a Valence dans la Drome. Aujourd’hui il est allé a la chimio. L’hémato lui fait un nouveau protocole avec 2 produits dont un qui s’apelle Guemla il me semble.
Cette 2ème rechute l’a profondemment affecté. Mais nous gardons espoir et courage car nous avons notre fille de 7 ans et demi

Posté par Marie le 21/05/2008 18:35:15
Bonsoir Havy,

Je ne connais pas ce produit de chimio. Il y en a tellement de différents… J’espère que ton compagnon va bien le supporter. Savez vous combien de séances sont prévues?

Et de ton côté comment vis tu tout cela? Et ta fille ? Avez vous pu trouver de l’aide près de chez vous?

Courage,

Bises

Marie

Posté par domi le 27/05/2008 19:02:48
Havy,

Je te souhaite, ainsi qu’à ton ami, du courage, en espérant que ce médicament va être très efficace et qu’il soit enfin débarassé de cette maladie. Je crois qu’il faut se dire que, tant qu’il existe des médicaments, tous les espoirs sont permis (même si je sais que c’est parfois difficile de faire face…)

Amicalement