Help!

Bonjour,
Samedi dernier dans la nuit, j’ai fait un très forte allergie, sans doute à un médicament, mais les médecins ne savent pas encore lequel. oedeme du visage et du cou, et plaques rouges sur tout le corps accompagnés de Démangeaisons.
Est ce que quelqu’un a vécu un allergie similaire et si oui, en combien de jours l’œdème a disparu ? et les plaques ?
J’avoue que j’ai le moral dans les chaussettes.
merci beaucoup d’avance pour votre aide,
Lilou

Bonsoir Lilou,
Vous êtes en traitement actuellement?

Bonsoir Lilou
J’ai fait une allergie importante avec un médecin. J’ai du être hospitalisée. Ça passe ( si on trouve le médicament incriminé) dans les trois ou quatre jours. Bon courage

Pas un médecin mais un médicament

Bonjour, je ne sais si c est pertinent mais ma mère a fait une réaction au bactrim, à peu pres une dizaine de jours apres qu elle ait démarré le traitement. Par contre uniquement les plaques rouges et démangeaisons, pas d oedeme. Comme on a arrêté la prise du médicament immédiatement, les plaques sont parties dans les 48h.
Voila pour notre expérience d allergie au medoc. J espère que vous avez pu trouver le medoc responsable dans votre cas. Courage!

Bonjour,
Mon mari a fait une réaction importante au bactrim puis au médicament à inhaler qui le remplaçait. Il a eu un énorme œdème au visage. Les médecins ont cru qu il s agissait d une allergie à l’un des médicaments de la Beacopp mais non. Il a ensuite pu prendre un sirop qu il a bien supporté.
Bon courage

Bonjour
Nous sommes nombreux à faire des allergies à différents médicaments. Souvent plaques rouges, minuscules boutons qui démangent, hyperthermie.
:muscle::muscle::muscle:

bonjour Nico,
oui je le suis. sauf que depuis mon hospitalisation en urgence depuis 15 jours, tout traitement a été stoppé.
En fait, j’ai une toxidermie médicamenteuse grave mais ils ne savent pas encore quel médicament m’a provoqué ce dress. Et malheureusement, je ne vais pas le savoir avant plusieurs mois. Je ne sais donc pas comment mon traitement va pouvoir continuer. Aujourd’hui, l’œdème de mon visage et mon cou a enfin dégonflé mais j’ai encore énormément de plaques rouges et des démangeaisons, et d’après les dermato, j’en ai encore pour 1 mois environ…
Bonne soiree

Bonjour Juste,
merci pour votre retour et votre soutien.
Pour ma part, je suis hospitalisée depuis 15 jours, avec un arrêt total de tout traitement. Mais apparemment, je ne suis pas encore sorti de l’auberge, j’en ai encore au moins pour 1 mois…

Bonjour Sarah, je vous remercie pour votre retour qui est pertinent. Effectivement, je suis hospitalisée depuis 15 jours, j’ai une toxidermie médicamenteuse grave, mais les dermatos ne savent pas encore à quel médicament…plusieurs sont incriminés et il faut maintenant qu’une allergologue puisse faire des tests mais pour cela il faut que je sois guérie. et j’ai toujours énormément de plaques rouges et démangeaisons…merci encore pour votre partage, et j’espère que votre maman va bien, bonne soiree

Bonsoir,
j’ai effectivement arrêté tous les traitements en cours, dont le bactrim. mon œdème au visage et au cou s’est résorbé au bout de 5 jours, par contre plaque et démangeaisons sont toujours là malheureusement, et d’après les dermatos, je vais en avoir encore pour 1 mois environ. Plusieurs médicaments sont incriminés dont le bactrim mais pour l’instant impossible de savoir lequel.Une allergologue doit faire des tests mais pour ce faire, il faut que je sois guérie…
Cette mauvaise expérience m’a terrorisé maintenant j’ai peur de prendre des médicaments, et peur de continuer la chimio.
bonne soirée

Bonsoir Lilou
J’ai fait une intoxication médicamenteuse avec de l’allopurinol. Je suis restée hospitalisée une dizaine de jours. Mes symptômes : hyperthermie, démangeaisons +++, plaques rouges avec minuscules boutons au niveau des jambes et du dos.
Courage à vous.
:muscle::muscle::muscle:
:bouquet:

Courage Lilou13, j espère que ça va mieux. J accompagne ma mère qui a un lymphome depuis 2017 et on ne sait pas ce qui est pire, si c est le traitement ou la maladie! Mais de se dire qu on fait au mieux avec les informations qu on a au moment T, nous aide à avancer malgré nos doutes.
Courage à vous et à toutes les personnes qui écrivent ici :muscle: , cela m a aidé énormément.:pray:

1 « J'aime »

Bonjour Sarah,
Je ne sais pas quel type de lymphome à votre maman, pour ma part, j’ai un lymphome folliculaire, et depuis plus de 2 semaines, je suis hospitaliséé car j’ai fait une très grave allergie aux traitements. Les médecins parlent de toxidermie médicalenteuse (oedeme visage, plaque et bouton sur tout le corps y compris le cuir chevelu).
En conclusion, tous les traitements sont stoppés, en attente de ma guerison. Je dois voir un allergologue en avril 2022, et d’ici là, lorsque je serais guérie de cette toxidermie, mon oncologue a décidé de reprendre le traitement mais avec de la radiothérapie pour éviter à nouveau des allergies.
Pour moi, pour l’instant, c’est certain, ce sont les traitements qui m’ont rendu totalement malade, et qui me font souffrir.
Au départ, j’avais que quelques démangeaisons, j’en avais parlé à mon hématologue, qui ne m’a malheureusement pas prise au sérieux, et ce syndrôme s’est aggravé de manière significative, et le résultat est terrible.
la prochaine fois, je m’écouterai car je connais mon corps et je sais, et je sens quand quelque chose cloche, donc moralité, la prochaine fois, j’insisterai auprès de mon hématologue !
J’espère que pour votre maman les effets indésirables sont moins violents.
Je vous souhaite beaucoup de courage,

1 « J'aime »