Handicap

Posté par Richard le 19/03/2007 13:13:02
Bonjour a vous toutes et tous
Poster aussi sur le GELA!

Je voulais vous signaler que nous avons droit à la reconnaissance d’Adultes Handicapés Il faut en faire la demande à la COTOREP (Pour ce que l’on a en principe c’est 80% !) Il y as dans chaque departement une maison du Handicap remplir le dossier(une partie pour le médecin traitant) et attendre la décision de la commission (au moins 4 à 5 mois) ne pas oublier de faire en meme temps la demande de carte et celle de stationnement sinon on repart pour (4 5 mois) Cela ammene pour ceux qui n’on rien la possibilité d’avoir l’allocation d’adulte handicapé (AAH) par la CAF + eventuellement l’allocation logement. Un aménagement eventuelle au niveau travail Une reduction(calcul des parts) au niveau Impots(ce n’est pas negligable!)
la liste n’est pas limité (aide menagere etc)
Donc a voir ! pas de honte à faire la demande c’est un Droit (on n’a pas demander à etre malade!)
Amitiés à vous TOUS courage ténacité Richard

[b]Posté par marina le 19/03/2007 15:09:32[/b]

Merci Richard ! J’ai fais ma demande il y a quelques jours, alors que voilà 2 ans et 1/2 que je ne travaille plus à cause de ce fichu lymphome…personne ne m’avait parlé de celà et je ne savais pas que je pouvais touché quelque chose ! Etant à mon compte avant ma maladie, je n’avais droit à rien, sinon mes yeux pour pleurer ! je ne sais pas encore si ma demande va être “recevable” 2 ans 1/2 après mais il est important que tout le monde sache que celà existe…ce forum sert à celà aussi…tant de personnes sont démunis face à un cancer que gérer en plus du lymphome,comme je l’ai fais, des ennuis financiers c’est très très dur !

[b]Posté par FLE Moderateur le 19/03/2007 18:50:34[/b]

Salut,

Pour votre info voici le site ou vous trouverz toutes les infos sur Cotorep ainsi que le formulaire a telecharger.
Helas moi aussi j’ai decouvert ce service la semaine derniere…

http://www.handroit.com/cotorep.htm

GB

[b]Posté par Olivier le 19/03/2007 22:25:48[/b]

Je vous souhaite bon courage car c’est pas gagner pour des indemnités decentes et puis avant de toucher c’est long, le temps de calculer vos revenu sur dix ans, on est pas aussi bien reconnu que les accidentés du travail qui eux dependent d’une caisse qui est riche.
Et pour tout ce qui est agefip il sont pas tres presser et dur dur pour donner.
Il faut etre tout le temp sur leur dos et pas laisser tomber.
si ils étaient passer par la ils amélioreraient le systeme.
Aller courage et persévérence à tous

[b]Posté par patounet91350 le 20/03/2007 09:48:56[/b]

merci richard je mijote depuis un momment d en faire ma demande etant a 5 maladie pris a 100 pour cent et pour l avenir ;o)