Grossesse après Hodgkin et BEACOPP - un peu d’espoir pour toutes :-)

Bonjour @Espe !
Je suis contente que mon témoignage puisse te mettre du baume au coeur. Tu es en pleine tempête, le BEACOPP c’est dur mais normalement c’est très efficace ! Comment te sens-tu ? Comment ton fils gère la situation ?

Les traitements ont été durs pour moi, ils ont super bien fonctionné mais j’étais vraiment pas bien. Le BEACOPP m’a mise HS, je me demandais si un jour je retrouverai ma forme d’avant… Et la réponse… c’est que non ! En fait je suis juste différente, et est-ce dû universitaire à la maladie ? Non, seulement pour partie probablement car je garde des paresthésies, des douleurs musculaires liées à une grosse perte de poids pendant les traitements et l’enchaînement sur une grossesse. Mais franchement ça va, je dis que je suis différente car j’ai aussi 4 ans de plus et 2 petits bouts qui parfois me fatiguent comme toutes les mamans :slightly_smiling_face:
Depuis la fin des traitements on a déménagé à la campagne, au bord de la mer, et j’ai changé de poste. On a une vie plus posée qu’avant la maladie, et j’ai par contre moins l’impression de courir après le temps

Voilà, j’espère que tu pourras vite avancer et reprendre, si tu le souhaites, ton projet de grossesse
N’hésite pas si tu as des questions !

Bonjour @LaMouette
Merci pour ta réponse!
Pour ma part, je vis plutôt bien les cures.
La première c’etait dur, j’ai passé 2 semaines assez dures mais aujourd’hui je suis sortie de l’hôpital après mes 3 premier jours de chimio et je me sens beaucoup mieux que la première fois!
Pour l’instant je n’ai perdu que 2kg (mais ils étaient en trop depuis ma grossesse :crazy_face:) donc je suis dans mon poids.

Ce qui a été le plus dur pour moi c’était tous les examens avant commencer, la pose du pac… je ne savais pas à quoi m’attendre et de penser à mon fils, au fait de mettre notre vie en pause etc me rendait très très triste.

En vrai, je vais mieux psychologiquement depuis que je suis le traitement mais évidemment physiquement je ne suis pas très en forme et je me sens un peu « isolée » quand je suis en aplatie.

J’ai mon scan de contrôle le 24/08 j’espère il sera positif!

J’ai qu’une hâte et c’est de reprendre ma vie et de profiter pleinement de mon fils, mon mari, ma famille et mes amis :dizzy:

Ce qui est sur: on apprécie mieux les petits plaisirs de la vie quand on passe par ce cauchemar!