Grossesse après Hodgkin et BEACOPP - un peu d’espoir pour toutes :-)

Merci beaucoup à toutes et à tous !
Tout se passe très bien, pourvu que ça dure :crossed_fingers:

J’espère que votre route se poursuit avec le moins d’embûche possible pour vous aussi, je pense bien à Kelly, et Cassis qui rentre en autogreffe bientôt si j’ai bien compris ??

Bonjour,

J’ai été diagnostiquée d’un LH stade 2A en octobre 2018. En RC après 2 cures de BEACOPP, j’avais enchaîné sur 4 cures d’ABVD qui se sont achevées en avril 2019.

Juin 2020 : feu vert de l’hemato pour un 2eme bébé… 15 jours après un petit habitant s’est installé, et aujourd’hui j’arrive à la fin du 1er trimestre avec une écho parfaite (mon 1er enfant né avant le lymphome était arrivé très facilement aussi).

Meme si l’hemato m’a dit que les chances de rechutes étaient très faibles maintenant, on oublie pas et j’y pense chaque jour. Mais voilà cette grossesse c’est ma victoire, la preuve que la vie reprend le dessus.
Tout n’est pas facile, l’appréhension des prises de sang et autres examens est toujours là, mais j’espère que ce petit bébé arrivera en pleine forme et signera une nouvelle étape !

Tenez-bon les filles, la chimio ne casse pas toujours tout ! Et vos petits ovocytes/ovaires au congelo peuvent ne jamais servir et c’est tout ce que je vous souhaite :blush:

1 « J'aime »

Félicitation !
Quelle bonne nouvelle.
Je vous souhaite tous pleins de bonheur à venir.
Sarah

Félicitations!!!
C’est magique!!!
Plein de bonheur à vous!!!
Nico

Super des bonnes nouvelles comme ça on les aime. Vouloir désirer sont les fins mots. Je te souhaite une belle et bonne continuation pour ce futur BB. Et surtout tu nous en dis plus dès que tu sais Bravo

La Mouette, quelle joie de revenir sur le forum et voir cette super nouvelle. Félicitations!

La mouette, quel le oie de lire ces quelques lignes… Félicitations

bonsoir KELLY et toi comment vas tu?
pour moi cs le 7 controle Comme tout le monde un peu bizzare avant la cs mais si non tout va bien
bien à toi

Salut la Mouette!

Trop contente pour toi !! pouponne bien :slight_smile:

Coucou,

Comment se passe ta grossesse ? Ou s est passé ?

@ever: j avance tranquillement avec beaucoup de choses qui sont arrivés entre temps niveau santé.
Trop long à raconter…
Mais toi comment vas tu ?

Désolé de répondre aussi tardivement

Bonjour,

Merci pour tous vos gentils messages ! Je suis venue régulièrement sur le forum mais depuis qu’il y a la nouvelle version, je n’avais encore rien posté car je n’arrivais plus à me connecter. Bref problème résolu !

Comment allez-vous toutes et tous ?

Pour ma part j’entame mon dernier mois de grossesse, j’attends un 2ème petit garçon prévu pour la fin du mois de mars. Tout se passe bien jusqu’ici, je déteste toujours autant les examens et prises de sang, panique dès qu’un truc n’est pas dans les normes, mais le jeu en vaut tellement la chandelle j’ai hâte :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Coucou,

Je suis contente de lire de tes nouvelles.
Whaou, fin mars ! Ça se rapproche.
C est vraiment chouette que tu ais réussi à mener à bien ce projet familiale après les épreuves traversées.
tu viendras nous raconter lorsque ton petit bonhomme sera sorti de son bocal ?
Je t embrasse fort et profite bien de ces dernières semaines pour te reposer.

Oh je reviens sur le forum mais je peine à trouver mes marques! Je suis si heureuse pour toi La Mouette!!! J’ai un peu perdu le fil de la conversation et ne sais pas où trouver les anciennes conversations mais je suis si heureuse que tu puisse mener ta grossesse à terme et que la vie reprenne le dessus!!!
Je t’embrasse! Et oui, viens nous donner des nouvelles de ton Loulou dès qu’il aura pointé le bout de son nez!

Bonjour,

Merci encore pour vos messages ! Je suis contente de vous lire Opalia et Maman Ours ! D’ailleurs comment te sens-tu Maman Ours ? J’ai vu que tu avais eu des ganglions suite au vaccin covid, j’espère que c’était bien lié à ça ?

Mon petit bonhomme est né 4 jours avant terme, tout s’est très bien passé et il va parfaitement bien :blush:
J’attends à présent de voir comment je récupère, et essaie de me menager (mais ce n’est pas trop dans mon caractère !). Prochaine étape : contrôle hemato en juin !

À très vite !

Je suis si contente de lire que tu vas bien et ton petit loulou aussi!
Comment s’appelle-t-il.?

Moi je suis à la recherche de témoignage comme le tien… pour me donner espoir quant à une éventuelle future grossesse…

Comment s’est passée ta grossesse? Ne pas pouvoir faire de tepscan ne t’a pas angoissé ?

Plein de belles ondes et de bonheur à toi et ta famille :kissing_heart:

Opalia je te comprends… il y a de la lumière au bout du tunnel et j’espère que tu pourras exaucer ton souhait.
Tu en es où sur le suivi et sur les examens de fertilité ?

Tout s’est bien passé, je n’ai pas eu de surveillance particulière liée au lymphome et mon petit Robin est en pleine forme ! Il a presqu’un mois et je suis crevée… mais pas plus que n’importe quelle autre Maman de 2 petits garçons qui a des nuits hachées

Ma surveillance post lymphome n’inclue plus de tespscan (sauf en cas de symptôme ou autre doute bien sûr). J’en ai eu 2 la première l’année de rémission, et maintenant la surveillance se fait qu’avec des prises de sang et rdv cliniques tous les 6 mois. Ça m’angoisse quand j’y pense de ne plus avoir de tep, mais du coup ma grossesse n’a rien changé là dessus. Je dirai même que ça m’a permis de penser à autre chose et de ré-apprendre à aller seule aux rdv médicaux (bon sur ce dernier point le covid m’y a de toute façon obligée :rofl: mais je suis fière de moi!)

Coucou la mouette!

Pardon de ce retard de réponse. Comment vastu?

Oui en effet c’est difficile de ne pas avoir régulièrement de tepscan. Ayant découvert de façon fortuite ce lymphome en 2019, et durant ma grossesse, jaurais si peur de revivre une grossesse. Même si l’envie est tellement presente. Donc aucun contrôle durant la grossesse me ferait tellement peur!
En esperant que tu ailles bien, je te souhaite une bonne fin de weekend!
Bises😘

Bonjour Opalia !
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, comment vas tu ? Comment va ton petit ?
Je comprends que ça t’angoisse, c’était une expérience traumatisante
Je vais très bien, encore un an et je serai considérée comme guérie…! Mon petit bébé a bien grandit et est en pleine forme, parfois je rêve même d’un troisième… 2 bébés après un Hodgkin ? Peut-être, si j’arrive à convaincre le papa :sweat_smile:
A te lire

Hello!
@LaMouette je me retrouve tellement dans votre histoire!
J’ai un fils de 2 ans et on m’a découvert un Lymphome d’Hodgkins stade 2B. J’ai 30 ans.
Je suis actuellement à l’hôpital en train de suivre mon 2e cycle de Beacopp et si mon Pet scan est bon je passe en AVD pendant 4 mois. (pas abvd).
J’ai dû faire la préservation de fertilité et si c’était pas assez, je venais de découvrir une grossesse que j’ai dû interrompre.
C’est traumatisant mais je me sens positive et lire votre histoire me donne tant d’espoir!

Je suis curieuse, on se sent comment après avoir batu un cancer? J’ai hâte de me retrouver là et retrouver mes cheveux, ma vie normale, mes voyages et surtout d’agrandir la famille :crossed_fingers: