grosse angoisse après scanner

les scanners avec injections ne sont pas forcément les plus fiables il me semble…du moins en comparaison du petscan…
allez courage et angoisse pas trop jusqu’a mercredi …
bisous

J’ai fais aujourd’hui mon 1ere scanner après 4 mois de remission complete d’un hogkin stade 4, j’ai très peur le medecin a la fin m’a dit que des ganglions que l’ont voyaient presque plus dans le ventre ont reapparu mais sont infracentimetrique…donc ormalement non pathologique.
J’ai très peur, il ne m’a pas dis que j’etais pas en rechute mais il ne m’a pas dis non plus que je l’etais…

pensez vous à une possible rechute aussi precoce, sachant que au bout de 2 cures la chimio avait deja fais ces effets ?

merci je suis très angoissé

bsonsoir,
ne vous inquitez pas Avant d avoir eu le resultat definitif,
de plus , je pense que dans la mesure ou vous faites un suivit regulier vous n avez rien a craindre
les medecins sauront quoi faire quoiqu il arrive ; cela ne sera jamais comme au debut quand on ne sait pas ce qui se passe … et qu on s y prend tardivement …
Quelle chimio avez vous eu pour un stade 4 ? si je peux me permettre …

[quote=PENTELLERIA]bsonsoir,
ne vous inquitez pas Avant d avoir eu le resultat definitif,
de plus , je pense que dans la mesure ou vous faites un suivit regulier vous n avez rien a craindre
les medecins sauront quoi faire quoiqu il arrive ; cela ne sera jamais comme au debut quand on ne sait pas ce qui se passe … et qu on s y prend tardivement …
Quelle chimio avez vous eu pour un stade 4 ? si je peux me permettre …[/quote]
8 cures d’abvd

Je vous souhaite une bonne soirée , profitez de ce beau temps et je touche du bois pour vous …

bonsoir, petite question avez vous fait votre scanner au même endroit? cela peux jouer sur l’interprétation.
De plus en vous lisant, je remarque que les ganglions n’avaient pas totalement disparu et peut être qu’ils ont toujours été présent.
Votre hémato comparera vos scanner et pourra vous rassurer.
Comment est votre prise de sang? C’est aussi un indicateur.

[quote=napo]bonsoir, petite question avez vous fait votre scanner au même endroit? cela peux jouer sur l’interprétation.
De plus en vous lisant, je remarque que les ganglions n’avaient pas totalement disparu et peut être qu’ils ont toujours été présent.
Votre hémato comparera vos scanner et pourra vous rassurer.
Comment est votre prise de sang? C’est aussi un indicateur.[/quote]
la prise de sang d’avant scanner etait bonne ! croisons les doights

Prise de sang avant scan , bon signe ! les comptes rendus des radiologues sont plus ou moins pointus , c est l hémato qui fait sa lecture des clichés , je viens de faire un scan avec un radiologue different du précédent , certaines choses sont mentionnees et elles ne l étaient pas lors du dernier compte rendu pourtant scan absolument identique alors restons zen!! Cedsa , je suis prete à parier que tout est ok dans ton cas , passe un bon samedi!!

pareil pour moi …
en changeant de radiologue entre deux scan tout était différents…
et finalement d’apres le petscan ce sont des ganglions residuels ou nécroses…c’est stressant mais courage je suis sure que ca va aller !!!

merci à tous pour votre soutiens ca fait grave plaisir ! mais l’angoisse restera toujours un peu presente jusqu’au rdv avec l’hemato mercredi…
Et pour info je n’ais pas passer de petscan juste un simple scanner avec injection…

je vous tiens au jus mercredi soir