Gros problèmes après chimio

Bonjour Lamoum,

8 cures de quoi?

Car chaque traitement chimiothérapique est différent et peux donc entraîner différents effets secondaires.

J’apprécie la question que tu as posée ( " maintenant qu’il n’y a plus de tumeur que va manger la chimio ? ") car … je me pose un peu la même?
Ce que je comprends c’est

  • que le Tep Scan est un bon indicateur, mais il ne voit pas tout, il peut y avoir encore des cellules cancéreuses qui ne provoque plus d’inflammation dans le corps, mais qui sont prêtes à repartir, et qu’il faut les éradiquer

  • que la chimiothérapie n’est pas une science exacte, et que les médecins font des choix en fonction du principe de précaution : “vu le stade de départ (pour mon fils = Hodgkin stade IV) on sait qu’on peut l’avoir avec 8 cures (ABVD), alors même si il y a rémission dès la fin de la deuxième on va faire les 8 prévues”

  • et aussi, les traitements sont en voie d’amélioration: Il y a 50 ans, mon fils serait sans doute déjà mort ou pas loin. espérons que dans 20 ans, 30 ans, 50 ans, on soignera et guérira son lymphome et le tien avec encore moins de cures de chimiothérapie!

Bonsoir,

Après traitement : 8 cures entrecoupées d’un tep scan à 4 cures. Je suis en rémission.

Après les 4 cures, j’ai posé la question " maintenant qu’il n’y a plus de tumeur que va manger la chimio ? "
réponse embarrassée.

Les 4 dernières cures m’ont été pénible et maintenant j’ai des effets secondaires costauds.

Mes gencives sont devenues violettes et mes dents remuaient. Après 15 jours d’antibio, la dentiste m’a extirpé la dent de devant car elle descendait toute seule. Une dent s’est cassée et j’ai surtout une parodontite.

J’avais aussi mal aux genoux, et j’ai passé une échographie qui laisse entendre une ostéonécrose. Je passe un IRM vendredi pour confirmation.

Puis maintenant c’est les oreilles ; je vais voir un ORL lundi.

Je suis bien sur fatiguée, mais la dernière cure date de début octobre 2013.

Ceux et celles qui ont ces mêmes problèmes sont ils nombreux ?

Bonne soirée à vous tous.

je ne peux pas répondre à ta question j’espére que tu auras des témoignages