Globules blancs trés bas

Bonjour Kate, oui je suis dans le Nord. Bonne soirée

bonsoir j’ai reçu ma prise de sang ce matin et je suis a 500 globule blanc , jpense que j’aurais été a l’ hopital là ils m’auraient mis dans une chambre stérile, comme ils ont deja fait quand j’avais fais ma chimio VABEM ms je ne voyais pas les feuilles de prises de sang quand j’été à l’hopital alors je sais pas… ms ejsuis un peu inquète 500 globules blancs… est ce que cela peut enjendrer des saignements? comme des début de règles? les plaquettes ça va donc c pour ça que je voulais savoir si ça peut le faire quand on a une leucopénie majeur…
bonnes fêtes a tous

salut sweety, les globules blancs s’occupent de tout ce qui est infections, donc aucun rapport avec les saignements. Évite de trop sortir en foule ou de côtoyer des personnes malades. Je suis descendu à 100 blancs et on ne m’a jamais appelé pour aller en stérile.
Si tes plaquettes sont ok alors ça limite les saignements, les bleus etc…
passe de bonnes fêtes, reste au chaud !

Ludi

Ludivine a tout dit :wink: Restes tranquille au chaud, tout devrait bien se passer :slight_smile: au moindre doute, tu appelles l’hopital.
Amitiés,
Stef

Bonnes fêtes :smiley:

Bonjour, de mon côté j’etais descendu à 12 blancs, j’ai ete hospitalisée mais parce que je faisais de la temperature et une baisse de tension. Quand les blancs baissaient on me demandais de prendre la temperature et si > à 38,5 appeler le service. Si les blancs baissent trop et que la temperature reste bonne c’est bon, je pense qu’il faut juste faire attention de ne pas se chopper un microbe, le médecin m’avait dit aussi de faire attention à toute coupure ou bouton qui pourrait s’infecter faute de défense. bon courage.

ok merci jsuis rassuré, par contre jai toujours ses saignement, alors que je prend la pilule sens interuption pour justement eviter les risque démoragie si les plaquette sont trop basses.

Appelles ton hémato et demandes une consultation en gynécologie…
Amitiés,
Stef

ça fait longtemps que tu prends la pilule en question ?
car parfois le premier mois on peut avoir des métrorragies . Quelle est ta pilule ?

Pour les blancs = RAS , surveilles ta température 3 fois par jour , restes bien chez toi et evites les personnes malades .
Si tu as de la fiévre = pas de paracétamol, tu appeles le médecin .
ET surtout pas d’aspirine .

Courage , des aplasies tu en feras peut être d’autres , c’est inconfortable et fatiguant , et si jamais tu peines à remonter ils te prescriront des facteurs de croissances .

Courage

bonsoir Cocotte tu es sur le nord ?