Ganglions lymphatiques non-vascularisé

si guillaume on peut voir les flux sanguins et la vascularité avec une echo et cela s’appel un Doppler ou une écho endoscopie vasculaire (pour le dernier ils introduise une ptite caméra de la taille d’un cathé)

Faut qu’un connaisseur me réponde, en général un ganglion cancéreux de la maladie d’Hodgkin est non-vascularisé?

Tout cancer est vascularisé, c’est comme cela qu’il se nourrit. Le cancer possède des mécanismes d’angiogénèse, soit de formation de vaisseaux sanguins pour récupérer les nutriments utiles à sa croissance.

Il est par contre possible qu’un ou plusieurs ganglions soient mal irrigués, de sorte qu’ils sont moins exposés aux produits de chimiothérapies et peuvent alors survivre aux traitements.

j’ai fait un scann normal ils ont rien vu, deux semaine plutard j’mapercois que j’ai une boule au sein d’1cm qui devait etre là depuis longtemps mais jme touche pas en me regardant dans la glace tous les jours t’as vu(!) , elle est echographié et on me dit que c’est un ganglion adenopathie non-vascularisé et là j’attend le tepscan demain , mon sang ne parle pas mes plaquette et mes lympho sont toujours en ruine(999 lympho et 145000plaquette), la vérité guillaume? j’ai envie de me faire une ablation moi-meme s’ils veulent juste me planter une aiguille pour leur biopsie! t’as eu une rechute à 9 mois moi surement à 24mois dis-moi depuis trois piges , elles sont a combien tes plaquette et lympho?

Peux pas dire, j’ai pas fait de prise de sang depuis longtemps… Mais à la dernière prise de sang, je devais être vers 1800 lympho et 250 000 plaquettes.

Par contre, j’savais pas qu’avec une simple écho, on pouvait voir les vaisseaux sanguins. Il me semblait qu’il fallait faire un scanner injecté. Ils sont vachement fort tes radiologues.

@+