Ganglions internes

Bonjour depuis quelques temps j’ai des démangeaisons sur les bras et le dos. J’ai aussi des douleurs au niveau de l’abdomen, foie et rate , qui se réveillent quand je bois de l’alcool. Pas de sueurs, ninde ganglion palpable mais je me demande si tout ça correspond aux symptômes du lymphome. Pardon pour ces questions je suis très angoissée et actuellement en pleine dépression…

Bonjour Lolotte,

Le diagnostic d’un lymphome peuvent être difficile à déterminer car les symptômes sont “communs” et peuvent se retrouver dans tout un tas d’autres maladies, sans forcément une quelconque gravité.

Les symptômes que j’ai eu pour ma part (et qui peuvent varier d’une personne à l’autre) étaient ganglions (5cm), fatigue et sueurs nocturnes. Ils se sont dégradés (fièvre, perte de poids, fatigue ++) entre le diagnostic et le début des chimio.

Tout ca pour dire que les symptômes que vous ressentez peuvent traduire énormément de choses, et pas forcément un lymphome, donc il veut mieux de pas trop s’inquiéter pour le moment.

Le mieux à faire est de prendre rdv chez votre médecin et de lui expliquer tous ces symptômes, il pourra très probablement vous orienter.

Bon courage,

Marine

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Bon courage à vous