Ganglions douloureux ou pas?

Bonjour,
A chaque consultation, mon hématologue vérifie s’il n’y a pas de ganglions au niveau de l’aine et des aisselles mais pas autour du cou. Est-ce normal ? Je n’ai pas pensé lui poser la question.
J’ai une LLC stade A depuis 9 ans.
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est systématique pour toute personne qui a une LLC il cherche les ganglions palpables qui en fonction de leur localisation indiquera si la maladie se réveille et quand un traitement sera nécéssaire
C’est la surveillance active.


source https://www.ellye.fr/lymphocytez-vous
Hervé C

2 « J'aime »

Merci Hervé pour ces précisions, c’est bien pour ça que je suis surprise que mon hématologue ne contrôle pas les ganglions au niveau du cou.
Bon après-midi !

Bonjour
Comme d’habitude je n’ai lu correctement votre message. C’est étrange qu’il ne contrôle pas au niveau du cou…
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui effectivement pourquoi pas le cou?
Justement hier consultation hemato pour mon mari, elle n’a pas manqué de “palper” cou, aines, aisselles, vérification de l’abdomen, foie etc… bon, c’est rapide mais elle le fait et j’y veille :face_with_hand_over_mouth:.
La prochaine fois n’hésitez pas a lui demander, faites lui part de votre étonnement, il n’y a pas de mal. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta confirmation Rose, je ne manquerai pas de le signaler lors de ma prochaine consultation dans 6 mois. C’est un plus d’avoir des avis sur ce forum :slightly_smiling_face: que je viens de découvrir, ça permet aussi de prendre du recul face à la maladie.
Bonne soirée !

2 « J'aime »