Ganglion à la parotide , à l'aide...

En voilà une bonne nouvelle !!
Autant il diminuera tout seul, une fois que vous n’aurez plus cet abcès dentaire, en tout cas c’est ce que je vous souhaite :blush:

Bonjour, je suis un homme, j’ai 22 ans et il y a quelques jours j’ai découvert un ganglion au niveau de la parotide ,je ne sais pas si il est la depuis longtemps…

J’ai fait une echographie ,les conclusions sont très minimalistes, il y a peu de chose précisé :

Contexte clinique :
Bilan d’une tuméfaction prétragienne de découverte fortuite récente, non inflammatoire et
non douloureuse.
Résultat :
L’examen montre l’existence d’un petit ganglion centimétrique vascularisé développé au
contact du pôle de la parotide compatible avec un ganglion intra-parotidien bénin.

J’ai fait aussi une NFS , VS et CRP et ya des anomalies :

Leucocyte : 11 200 , normal : 4000 à 11 000
Polynucléaire neutrophile ( 71%) ! 7224 , normal : 4000 à 7000

CRP : 0.3 , normal < 5
VS : 2 , normal < 2

Pensez vous qu’ils puissent s’agir d’un lymphome ? ou d’un cancer primitif qui aurait metastasé dans ce ganglion ?

Bonsoir Bartinkao

J’ai moi même eu un ganglion à la parotide en mai 2016, l’échographe m’as dit de faire un IRM qui c’est avéré pas bon. Donc j’ai j’ai eu droit à une biopsie et là verdict lymphome de type Malt à la parotide et j’ai eu une atteinte à l’œil droit.
J’ai été traité par immunothérapie 24seances.
Je suis maintenant en rémission complète.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Hospitalisation en réanimation le 20 avril pour grosse aplasie sorti le 27 avril.

Rémission complète le 22 mai 2018​:ok_hand::muscle:.

-Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

hello MOHAMED
malgré ta rémission c’est sympa de pouvoir répondre à nos confrères qui s’interrogent
Je suis ta devise combattre pour bien vivre
amicalement en t’apportant plein de bonnes choses chaque jour
Evelyne

Coucou Evelyne

Si je peux renseigner des personnes je le ferais avec plaisir.
Et toi comment tu vas?

[quote=Momotatou]Bonsoir Bartinkao

J’ai moi même eu un ganglion à la parotide en mai 2016, l’échographe m’as dit de faire un IRM qui c’est avéré pas bon. Donc j’ai j’ai eu droit à une biopsie et là verdict lymphome de type Malt à la parotide et j’ai eu une atteinte à l’œil droit.
J’ai été traité par immunothérapie 24seances.
Je suis maintenant en rémission complète.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Hospitalisation en réanimation le 20 avril pour grosse aplasie sorti le 27 avril.

Rémission complète le 22 mai 2018​:ok_hand::muscle:.

-Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison[/quote]
je n’aurais jamais du venir ici
merci de m’angoisser encore plus

Vous êtes litteralement entrain de me dire que c’est un cancer

Ça ne veut rien dire mon ORL m’as dit il a eu un patient avec un ganglion à la parotide et c’était la maladie de la Griffe du chat donc rien de grave.
C’est normal d’avoir peur. Je vous ai juste renseigné, la prochaine fois je dirai rien

Réaction un peu incompréhensible… On est sur un forum de lymphomeux ici… Normal d’avoir des témoignages de personnes qui en ont un. Est-ce que ça veut dire que c’est votre cas ? Nous n’en savons rien, nous ne sommes pas médecin, nous pouvons juste partager nos expériences et nous rassurer les uns les autres.

De toutes façons, vous devez avoir un rdv avec un médecin pour la lecture des résultats de l’écho et de la prise de sang, non ?

Bonjour Bartinkao.

Je comprends tout à fait votre angoisse (on est malheureusement tous passés par là sur ce forum), mais nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons donc pas vous dire si votre ganglion est cancéreux ou non. Certes, la réponse de momotatou peut faire peur, mais lorsque l’on vient sur ce forum, c’est pour avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que nous, et malheureusement pour lui, il a eu la même chose que vous.
Ce que vous devez retenir de son témoignage, c’est le fait qu’il soit en rémission maintenant !
Nous ne pouvons que témoigner de ce que nous vivons, et sur un forum de lymphome, je pense qu’on la tous eu, ce fichu lymphome :worried:

Je pense que le mieux en ce qui vous concerne eSt d’aller voir un médecin, qui saura répondre à vos questions. Je croise les doigts pour que ce soit bénin, revenez vite nous dire ce qu’il en est !

Bon courage pour l’attente et bonne journée

bonjour Bartinkao
je suis en accord avec la réponse d’étincelle contactez au plus vite le médecin ca vous évitera de tout cogiter. Evidemment je vous souhaite que ce soit qu’une alerte.
cordialement Evelyne

bonjour Bartinkao
je suis en accord avec la réponse d’étincelle contactez au plus vite le médecin ca vous évitera de tout cogiter. Evidemment je vous souhaite que ce soit qu’une alerte.
cordialement Evelyne
Bonjour Monatou
tu as seulement parlé de toi bonne continuation profites max tu as donné
Amicalement
Evelyne

Merci pour vos réponses, je suis un peu plus rassuré

j’ai aussi depuis toujours pas mal de ganglions palpable ( Aine, cou, machoire )
Je précise aussi que j’ai un abcès dentaire actuellement mais je doute que ce soit la cause, j’ai aussi pas mal de remonté acide qui inflamme regulierement mon palais

J’ai pris RDV pour aujourd’hui, je vais apporter les résultats de l’écho et demander une IRM

Je vous souhaite à tous de bien vous rétablir et de ne plus jamais avoir ce saleté de lymphome

Bon courage Bartinkao, j’espère que ça ne sera rien ^^

Je reviens de chez le médecin ,il m’a dit que comme le ganglion est inférieur à 1 cm, il ya de très forte chance qu’il soit totalement bénin , il m’a dit qu’il faut juste surveiller qu’il ne grossisse pas et que j’ai pas d’autre symptome qui se rajoute

Du coup je suis rassuré

Il m’a dit que l’irm est inutile