futur autogreffés de mai et juin, cette file est pour vous!!

WHAAAAAAP UPPPPP.

Salut,
Eh oui, j’arrive dans ce petit monde des chauves en chambre stérile mardi. D’ici là, je pars demain pour Amsterdam (ah? vraiment?), histoire de humer la tranquillité des canaux, des trams, et des gâteaux de l’espace.
Ma valise n’est pas prête, je ne suis pas prêt. On va devoir m’y trainer par le pieds, mais bon.

Je passerai mon hospitalisation dans une chambre seule, non-stérile, pour l’autogreffe. L’équipe installera simplement une sorte de pompe à germes. Donc pendant trois semaines, je vais pouvoir aménager ma chambre. It will be fun.
D’ailleurs, comme je ne suis pas en stérile, je n’ai pas à m’emmerder à faire sécher mes habits au sèche-linge, puis vite-vite-vite, les mettre dans des sacs zip. Et surtout, Dieu bénisse cet hôpital, j’aurai des toilettes, des vraies, avec une chasse d’eau, et tout.
Alors que dans la chambre stérile, hélas, je n’aurai qu’une chambre percée, Dieu garde le Roi.

Allez Rei, courage, courage !!! Pense à ta sortie !!! Que te font-ils aujourd’hui ?

Dofa : Merci pour tes derniers écrits sur ton blog, c’est tellement bien écrit et vrai. Je rentre Lundi. Je ne sais pas quoi faire de ma peau, c’est horrible ! J’ai peur mais envie de rentrer, c’est bizarroïde et vivement que tout soit fini ! Bon séjour à Amsterdam !!!

Il continue la chimio…deux poches par jour…

Bonne chance Rei.

Merci Jeanou.

Pour commencer à être un vrai chimiothérapé, je me suis rasé les cheveux aujourd’hui. Ca m’évitera, un matin, de me dire, à la fois: “Putain d’hôpital”, “Putain de maladie”, et: “Putain de gueule sans cheveux”.
Puis j’suis pas mal sans cheveux. Loulz.

Je fais un C/C depuis mon blog, voici ce que j’amène avec moi:

  • Du soleil et de la bonne hum… non, je déconne.
  • Je vous passe les habits, chaussettes, blabla, etc.
  • Mon ordinateur ultra-portable, pour envoyer des mails depuis mon lit, voire glander la nuit si insomnie.
  • Mon gros ordinateur semi-portable de gamer, que je laisserai sur la table de la chambre. Il a un lecteur CD, donc je pourrai y regarder des films. Sa faible autonomie, et son poids (c’est un monstre) m’obligeront à m’asseoir à la table pour jouer si je veux jouer, ou regarder des séries.
  • Des séries, beaucoup: The Office (les 6 premières saisons), Breaking Bad (toutes les saisons), Les Tudor (1ère saison), Sherlock Homes (2 premières saisons), How I met your mother (Saison 7), Downtown Abbey (Saison 1), Spartacus, Madmen (Saison 1 à 4), Big Band Theory (Saison 1-4), Games of Thrones (Saison 1 et 2)
  • Des pièces de théâtre: Phèdre, de Racine; L’Avare, de Molière.
  • Des BDs, une de Lepage, et des One piece (je ne connais pas; j’essaye).
  • Des livres: Les Chants de Maldoror, par Lautréamont; Les Yeux d’Elsa, Elsa, le Fou d’Elsa, par Aragon; Les Tragiques, par Agrippa D’aubigné,
  • Des livres d’art (facile à consulter, même quand on a de la fièvre): 20.000 ans d’Art (excellent livre), un livre de repro de David Lachapelle, un livre de repro d’Ingres.
  • Un cahier neuf.
  • Un critérium.
  • Mon téléphone portable (j’y ai Spotify, comme sur mes ordinateurs)
  • Une enceinte.
  • Une clé 3G, avec une abonnement d’un mois.
  • Un puzzle de 1000 pièces: le Jardin des Délices, de Bosch. Je n’en ai jamais fait un de ma vie. Ca peut toujours occuper (ou grave m’emmerder).

Courage Rei tu tiens le bon bout :), Jeannou n’angoisse pas trop vu que c’est pour la bonne cause…

Dofa je vais aller faire un tour sur ton blog, bon week-end a Amsterdam, heuuuu tu peux nous ramener des gâteaux de l’espace ? Ca fera du bien à Rei, et aussi à Jeannou et à moi puisque nous entrons en autogreffe lundi… lolll

Comment tu te sens Rei ? pas trop de nausées ? Il fait tout moche dehors, tu ne loupes rien, chaque jour te rapproche un peu plus de la sortie !

Sylvie a eu une très bonne idée, Dofa, fais nous parvenir des gâteaux de l’espace, je serais toujours mieux sur Mars que dans ce foutu hôpital :slight_smile: Suis allée au ciné pour me changer les idées, ça marche … pas trop !

Je suis en attente de résultats de Tep scan, la tension est à son comble …

Coucou Dofa et Sylvie !!!
Dofa , je retourne sur ton site …
Bise a tous les 2 .

dofa : pas besoin de clé 3g a lhosto la connection est gratuite, il te fournisse un identifiant et mot de passe!!

jai vu anne et un autre (qui nest pas sur le forum) ils vont bien, anne a hate de sortir elle vous embrasse tous et elle sexcuse de ne pas donner de nouvelle mais ecrire sur ordi cest fatiguant… elle vous remercie aussi pr le soutien!!

rei nhesite pas a prendre le xanax ou autre pour detendre et je comprend ce que tu ressent lenfermement est tres dur a gerer, mais garde a lesprit que lapres est genial et ca vaut le coup de se battre :wink:

courage a tous tenez bon la fin de tout ca est proche :wink:

Merci pour les nouvelles Ludivine :slight_smile: C’est vraiment super que tu sois là pour nous encourager, toi qui connais ce qu’on va traverser …

Merci pour les nouvelles
Bon courage a tout ceux qui son en autogreffe…
a+
Kymber

Merci pour les nouvelles Ludivine, j’espère qu’Anne va vite reprendre le dessus et qu’elle pourra venir nous faire un ptit coucou…

Rei comment vas tu ?

Bonjour, je vois que ça s’organise pour les auto greffes, c’est super, ça doit motiver de sentir qu’on est pas tout seul.

Rei, courage, avec le tranxène ça doit aller mieux non? Enfin, moi ça me mettait complètement out.

Dofa, et les mots fleches ça te tente pas? Sinon je vois que tu as prévu large.

Ludivine, ça depend des hopitaux, j’avais du aussi acheter une clé 3G et une carte pour 1 mois. Pas d’accés internet là où je suis soignée.

Anne, je comprends, de mon côté même répondre au téléphone était un exploit. courage, courage.
Je vous suis tous, ça me rappelle des (mauvais) souvenirs mais si je peux apporter des conseils.
Courage à tous

sérieusement cocotte tu as du acheter une clé 3G?
alors là j’hallucine… dans mon CHU ils creent des identifiants et mot de passe pour qu’on puisse se connecter sur leur serveur!!

ça ne leur coute rien si ce nest leur abonnement mensuel!! c’est dingue en plus de payer la télé, vous payez internet…

Lena pouvait se connecter mais la connexion etait a 1euro par jour ou quelque chose comme ca.

Bon courage Rei et Dofa

Merci Ludivine pour les nouvelles de Anne ^^

Ben oui, il n’y avait pas d’acces internet dans les chambres. J’ai acheté une clé 3G pour skype avec mes enfants. Mais bon finalement j’en ai peu profité, j’etais trop dans le cirage.
En fait le problème ce n’est pas la mise à disposition des mots de passe c’est que il n’y a pas de branchement possible. A priori il y a maintenant un réseau dans les chambres, d’aprés ce que j’ai compris avec télé écran plat. J’ai fais mon auto greffe l’an dernier, ce n’était pas dispo, ça l’est maintenant et j’espère bien ne jamais tester. Pour la télé, je ne comprends pas le système, en basculant sur le régime chambre particulière, la télé était incluse alors qu’en étant dans la même chambre hors régime chambre particulière la mutuelle ne rembourse pas la télé. Je prenais donc le forfait chambre particulière et la mutuelle remboursait, ce qui lui revenait plus cher. Je ne sais pas si je m’explique bien mais avez vous le même principe?

Il faudrait que je regarde mais je crois que c’est le meme principe pour moi sauf qu’ils ne remboursent pas l’integralite de la chambre particuliere mais un forfait de 80euros par jour.

Des nouvelles: Rei, Dofa, Anne?

Rei a 38.8C de fievre…elle a fait des hemocultures mais pour eux ces normale…elle es dans le cirage…

J’espère que la fièvre va vite tomber et que Rei va vite aller mieux, pleins de pensées pour elle…

biensur que cest normal rei, pas de panic et ils sont eu raison de faire des hémocultures, la chimio engendre la fiévre et la réinjection aussi (car ta moelle travail)