Fragilité/sensibilité aux virus après traitement?

pour moi les traitements sont finis depuis trois mois, et à part un rhume rien à signaler, en espérant que ca continu :wink:

Mon mari a eu 6 cures ABVD + rituximab. On lui avait dit qu’il risquait à cause du rituximab d’être plus fragile pendant quelques mois face aux virus. ça fait 18 mois que les traitements sont terminés.
Bizarrement les 6 mois qui ont suivis le traitement il n’a pas attrapé de virus, par contre après il a enchainé rhino, 1 bronchite, mal de gorge, l’été ça a été mieux ms là en 1.5 mois 2 grosses angines :frowning:
Et vous vous êtes plus fragile? ça a duré combien de temps???

c’est vrai qu’en général les 6 permiers mois on n’est pas trop embété, les traitements sont encore bien présents. Après nous somme certainement plus fragiles et notre système immunitaire, bien secoué par tout ça, est peut etre un peu plus perméable. Ce n’est que le reflet de mon expérience, ce qui fait que je suis relativement prudent, juste un truc tout bete, changer le filtre à habitacle des voitures beaucoup plus souvent que ce qui est préconisé. il n’y a qu’a le voir pour comprendre.
Maintenant te dire combien de temps, alors là, aucune idée, moi je suis toujours en traitement d’entretien au rituximab depuis 16 mois, mais ça ne m’empeche pas d’attraper des cochonneries.
bonne soirée
Amicalement
christophe