Fragilité des ligaments , d'autres cas ?

Bonsoir,

Mentholé, Pascalou ,

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens d’effets négatifs post traitement …En soi cela n’allège pas mon état actuel mais nous pensons donc que cela vient de la cortisone , je ne suis pas surprise de n’être pas seule .
Je vous souhaite de vous préserver autant que faire ce peu et merci beaucoup pour les conseils.

Je vais en parler comme prévu avec mon professeur que je vois fin novembre .

Amicalement

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la fin du traitement en 2013 et en rémission j’ai eu 3 entorses ligamentaires .Cheville droite avec arrachement , genou gauche les ligaments croisés et internes et fracture du plateau du tibia et cet été genou droit ligament interne , bref … je me pose des questions d’une possible fragilité des articulations ?
Quelqu’un a t il eu des problèmes similaires ?
J’ai été soigné immunothérapie / cortisone .

Merci si il y a des témoignages qui corroborent , j’ai rendez vous pour mon bilan le mois prochain et souhaite en faire part à mon professeur .

Courage à toutes celles et ceux qui se battent en ce moment .

Bonjour
J’ai été comme vous traitee en 2013 et suis en rémission actuellement .
De mon côté , je ne cesse d’avoir des fractures 3 en moins d’un an, cela a commencé par 2 vertèbres ce qui a coûté à mon corps , 6 mois enfermé dans une coquille , sitôt rétablie , fracture du pied en loupant une toute petite marche de rien du tout !
Les médecins me disent que la fragilité des os est certainement liée à la prise de cortisone pendant mes chimios.
Aujourd’hui j’ai un traitement de vitamine D et calcium pour renforcer les os et je fait très attention , sans arrêt lorsque je marche . Ma manière de me chausser à changé , moi qui adorais porter des chaussures à talons maintenant je me contente juste des les regarder.
Et oui , la rémission a un prix !

Bonjour, oui comme vous 2, mon conjoint a eu un traitement à la cortisone en. 2012 ce qui a eu pour effet une fracture de la hanche en 2013 qu’il a dû se faire remplacer en 2014. Cette année il a été obligé de reprendre de la cortisone avec sa chimio ce qu’il lui faisait bien peur, mais les médecins lui font prendre de la vitamine d et calcium en prévention. En espérant que ça fonctionne!!! Il continue sa prise de vitamine. Bonne chance!