fievre Cisplatine

Je ne sais pas si on s’est connu sur l’ancien forum mais ds tous les cas, je te souhaite bon courage pour tes traitements.
Amitiés,
Stef

Bonjour
quelles sont les contre indications à cette chimio de R DHAP - rechute lylmphome du manteau (cisplatine ? perte gout nausées forte fatigue fièvre malgré antibio
après en premiere intention il y a 5 ans HYPER CVAD et R CHOP (8 cures) tb résultats
5 cvure de cette chimio prévue + autogreffe .
un medecin pourrait il me répondre- d’avance merci

Nous sommes désolés, mais aucun hématologue ne répond aux questions médicales sur ce forum.

Le Modérateur

qui a eu un lymphome du manteau et si oui rechute quel fut le protocole : quels furent les effets secondaires notamment la cisplatine - merci

Bonjour! bienvenue sur le forum , je ne sais pas si des membres ont un L du manteau mais il y a beaucoup de similitudes avec les lymphomes folliculaires , tu vas avoir des réponses , ce lymphome est tres largement commenté ici…Perso j ai un folliculaire qui a été traité avec mini CHOP et interferon entre 2002 et 2003 , pas encore de rechute pour l instant… pour l autogreffe , nos amis vont également t expliquer , courage et bonne journee à toi!

Bonjour,
Je n’ai pas le même lymphome que toi mais j’ai également reçu la chimio D-RHAP comme traitement avant auto-greffe. Personnellement je l’ai très mal supportée, fatigue intense la première semaine au point de ne plus pouvoir me lever mais surtout le cisplatine a atteint mon nerf auditif de telle sorte que depuis (et cela fait un an et demi) j’ai des acouphènes et une petite perte auditive. Si tu as des effet secondaires trop dérangeants avec cette chimio surtout parle en au plus vite à ton hémato car le cisplatine peut engendrer des effets durables très néfastes sur ton organisme, il est alors préférable de le remplacer par un produit analogue. C’est ce qui m’est arrivée et les cures suivantes se sont beaucoup mieux passées.
Courage!

bonjour
je suis un ancien membre un des premiers de FLE mais comme le disait quelqu’un plus haut tout a été effacé…
lymphome du manteau stade IV en 2005 8 cures R CHOP + HYPER CVAD T bonne réponse à la 4ème . La rémission fut prononcée qui a duré 5 ans. mais… au décours d’un contrôle il y a 2 mois (scan pratiquement normal donc content) mais marqueurs +) alors c’est reparti et cette fois en prime l’auto greffe en deuxième intention donc. je crains effectivement que ce soit la cisplatine qui est redoutable - tout va mieux après 2 trans de plaquettes et on repart pour la deuxième…
merci pour ces réponses qui nous éclairent les uns et les autres, et nous confortent dans nos incertitudes. avec des regrets cependant qu’un médecin hémato ne puisse répondre à nos questions même de façon générale (pourtant étant dans le milieu…)nous interrogations ne font que nous inquiéter, le médecin traitant n’étant lui même peu informé sur ces thérapeutiques.
Bonne journée à tous

pour avoir des réponses à vos questions soit vous le demandez à votre hémato ou alors il est possible parfois lors des réunions de JML de poser des questions d’ordre général et non personnelles, ça ne doit pas tourner à la consultation privée, ce n’est pas le but
mission d’information avant tout

merci Kate réunion JML l’information + entre traitements -