Evusheld Paxlovid et cardiologie

L’Evusheld n’est plus du tout recommandé comme protection anticovid pour les immunodéprimés. Covid que j’ai eu fin décembre (pendant plus de 15 jours) avec le Paxlovid comme traitement. Produit dont on connait également mal les effets secondaires
Fin janvier j’ai eu des problèmes cardiaques avec un stent obstrué de façon tout à fait anormale 4 mois après la pose de ce stent. Peut on faire le lien entre ces produits (Evusheld et Paxlovid) et les problèmes cardiaques - ce que je crains évidement. Quelqu’un a t il connu ces problèmes ?

1 « J'aime »

Non pas de problème cardiaque suite à la prise de Paxlovid.
Oui, selon le variant j’avais lu en effet que Paxlovid n’était plus efficace.
Gardons au maximum les gestes barrières et masques.
Bon courage

j’ai pris le paxlovid fin décembre et j’avais le coeur à 107 dès le matin au réveil ! et je suis sous bétabloquant sotalol 80 j’ai donc dû augmente les doses et le lendemain de l’arrêt du paxlovid commencé le calquence du coup calquence ou paxlovid pour les problèmes cardiaques ??
J’avais eu evusheld déjà deux fois sans souci

Bonjour
Je suis positive au covid pour la première fois depuis une semaine environ
2 evusheld en 2022
Pas de paxlovid… Par décision personnelle… Bien que malade Mon état est stable.

Savez vous pendant combien de temps on reste contagieux ?
Je ne parviens pas a trouver cette info.

Merci
Jo

1 « J'aime »

Bonjour Jo
La pharmacienne m’a dit environ 8 à 10 jours de contagiosité, la semaine dernière.
Comme vous j’ai attrapé le Covid, gentiment rapporté par mon époux.
Il a été positif le lundi 3 avril, après contamination le jeudi 30 mars.
Et moi le jeudi 6 avril (pas de symptôme jusqu’au mercredi soir). Il était convenu que je contacte l’hémato (clinique privée). Il a consulté l’infectiologue de l’hôpital, et sur ses conseils m’a mise sous Paxlovid. (immunodéprimée, gammas globulines basses, et l’âge)
Ordonnance envoyée à la pharmacie, et j’ai commencé le traitement dès le jeudi soir.
Ma fièvre est montée 24h à 38.5, puis redescendue autour de 37. Symptôme de grosse grippe, mal à la gorge ++, sphère ORL bien prise, puis toux. Fatigue intense.
J’ai pris la dernière dose ce matin. Pas très agréable ces 3 gros comprimés à avaler avec le mal de gorge les premiers jours !
Il reste de la fatigue++, de la toux (sans comparaison), perte d’appétit, et difficultés à dormir malgré la fatigue.
En fait plus personne ne prend de précautions, et les pauvres immunodéprimés passent par les trous de la raquette !
Finalement je me dis que l’avoir attrapé en avril 2023 c’est moins embêtant qu’il y a 2 ans…
Mais je m’interroge aussi sur les possibilités d’avoir recours au Paxlovid plusieurs fois ??
Bon courage à vous pour ce mauvais passage,
Cordialement

je suis restée positive 1 mois !!! et aucun médecin n’avait reussi à répondre à cette question mais une secrétaire médicale avait fait des recherches et m’avait dit + de trois semaines !

attention moi après le paxlovid j’ai eu un test négatif puis 3 jours après à nouveau positive j’ai fait un rebond

Bonsoir Jo53110

Je suis restée 1 mois et demi positive, j’ai fait 5 tests en pharmacie alors que je n’ai jamais eu aucun symptôme ou était malade, juste un léger mal de gorge.
Il faut vous faire tester une fois que vous irez mieux.
Cordialement

Merci a vous trois pour vos réponses

Finalement personne (je pense aux médecins) ne sait grand chose sur ce COVID même après plus de deux ans !
Moi aussi je me dis que l attraper en 2023 c est mieux qu au début de la pandémie ou en plein traitement… Mais quand même on nage ! On rame même car tout le monde fait comme si tout était fini …mais loin de là.

Pour le paxlovid
J ai hésité… un peu … Mais trop d inconnus et d effets secondaires…
Pour l instant il me reste la toux et l absence de goût
Le reste a bien diminué

Je ferai un test dans quelques jours alors ! Pour voir !

A bientôt

1 « J'aime »

Une autre question ?

Avez vous pris des antibiotiques ?
Le médecin m en a prescrit mais je n’ ai plus de fièvre… J en ai eu tout au début avant de faire un test positif…
Mais là… Juste la toux

Merci de l’info ! De toutes façons je ne me teste pas tant que je tousse…et suis trop fatiguée pour aller vadrouiller, le tour du jardin me suffit !
Est-ce que le “rebond” était de même ampleur ?

Miclo l’effet rebond a été identique surtout les premiers jours le nez complétement bouché deux jours de petite température maxi 38.2 puis plus rien mais toujours positive pendant 1 mois !!!

Choupette, Paxlovid terminé mardi matin…jusque là ça va…
Côté positivité des tests, la pharmacienne m’avait dit “un test qui reste positif longtemps montre que la charge virale reste importante, mais rien à voir avec la contagiosité”…ça m’interroge, mais je ne trouve pas d’explication.

moi j’ai été interdite de reprendre le travail tant que j’étais positive (je travaille dans une école)

Même commentaire de ma pharmacienne… 14 jours de contagiosité et deux mois environ a restée positive au covid…

De mon côté la toux a nettement diminué et les autres symptômes semblent très faibles.

Joli rebond en effet ! Paxlovid terminé le mardi 12, symptômes en diminution, petite forme qui revenait, et puis crac, le samedi 15 fatigue, symptômes en reprise assez forte, et 38,5° pendant 24heures. Et j’ai à nouveau traîné fatigue, rhume, toux pendant quelques jours, et encore aujourd’hui le rhume…par contre dès le mardi 118 autotest négatif…En fait ce “rebond” est plutôt bien documenté, et peut se produire avec ou sans le traitement par Paxlovid. Et pour moi, il m’a plus fatiguée que la première infection. Voilà, voilà !