Et après..?

Re-bonjour,
Et pour répondre à ta question sur la transpiration, oui effectivement, ça me fait ça aussi! Rien que de passer le balai, j’ai chaud mais chaud! et c’est différend des bouffées de chaleur que j’ai pu avoir précédemment.

Bonjour hiloaloha,
petite question, est-ce que tu as l’impression que ça s’améliore en ce qui concerne la transpiration? Moi pareil et de pire en pire la nuit, même en dormant la fenêtre entrouverte, j’ai des coups de chaleur.
En tout cas, j’espère que tout roule à Dublin. C’est halloween ce soir, ca risque d’être sympa

Coucou m92,

J’ai bu une pinte (plusieurs vous dites?) de Bulmers en ton honneur ! Je vois que tu connais les bons cidres irlandais haha. Je suis désolée de te répondre avec tant de retard mais on a eu une semaine de vacances donc j’en ai profité pour voyager à Edimbourg avec mes colocs (chouette ville, surtout quand on a grandi avec les livres de Harry Potter) :wink:
Concernant la transpiration, je ne transpire pas la nuit (ou quasiment pas) car j’aime dormir dans une chambre fraîche pour pouvoir m’emmitoufler dans une couette haha. Par contre quand je fais du sport type cardio, je transpire bcp + vite qu’avant (je suppose que c’est lié à mon non-activité sportive depuis février). Sinon, mon pb de transpiration s’est amélioré je dirais :slight_smile:

J’espère que tout va bien pour toi aussi,
Bises, Marie

Hello!
Oui je connais les bons cidres irlandais, ma belle-mère est irlandaise et je suis donc allée pls fois là bas. Il parait qu’Edimbourg est une très belle ville effectivement. Mais tu ne dois pas repartir sans avoir fait le ring of Kerry et les iles d’Aaran! Fin de la page touristique!
Merci pour ton témoignagne. C’est vrai qu’il fait très chaud chez nous mais maintenant qui’il fait froid, le moindre effort continue de me faire transpirer à fond. Et la nuit, je suis en nage. J’en parlerai à l’hémato je pense.
Bonne continuation en tout cas!

Super ta nouvelle phrase de signature!

Coucou,

Desolee de ne pas avoir donne de nouvelles depuis un moment. J’espere que vous allez bien et j’aimerais, par ce message, vous apaiser/donner de l’espoir. En fevrier dernier on m’annoncait un Hodgkin pendant ma L2 de Droit et j’ai donc suivi le protocole des 4 ABVD + 1 mois de rayons. Mon parcours n’a pas ete de tout repos (coucou l’aplasie et l’infexion pulmonaire) mais j’ai presse les medecins pour boucler les traitements en aout afin de pouvoir partir comme prevu en Erasmus a Dublin en septembre. Mon annee scolaire est finie depuis mai dernier et j’ai obtenu de tres bons resultats, scolaires comme medicaux. Ayant degote un Irish man, l’idee de repartir en France me plaisait moyennement donc me voici en stage dans un cabinet d’avocats a Dublin! Physiquement, a part ma cicatrice (plutot immense a cause du PAC et de ma mauvaise cicatrisation) et mes cheveux courts que j’attache en chignon pour cacher le fait que je n’ai pas de coupe (je n’ai aucune idee de quand il est necessaire de couper les cheveux histoire de rattraper le degat capilaire que je trimballe), il est impossible de savoir que je suis passee par Hodgkin. En vrai, meme avec ma drole de coupe (ou de non coupe) et ma cicatrice, personne ne remarque quoi que ce soit et c’est assez deroutant quand on a l’impression de porter sur son front ‘coucou j’ai eu un cancer’ (je blague).

Mon prochain rdv medical est en decembre prochain et j’espere continuer a avoir de bonnes nouvelles. Je voulais simplement vous ecrire un petit message parce qu’il n’y a pas si longtemps, je passais bcp de temps sur ce site a vous lire, et ca me faisait un bien fou de me sentir comprise sans avoir a expliquer; de me sentir supportee sans la culpabilite de miner le moral des gens qui nous entourent. Alors, a ma facon, j’aimerais vous rendre la monnaie de votre piece en essayant de vous faire appercevoir, le temps d’un instant, qu’il y a un apres Hodgkin, que votre etat n’est pas permanent et que la vie signifie ce qu’elle a toujours ete, meme si elle parait plus triste durant ces difficiles moments. Malgre les embuches (et je sais comme parfois il peut y en avoir), il est possible de s’en sortir et d’etre heureuse. Je ne dis pas non plus que c’est la paix et la serenite tous les jours, l’angoisse refait surface de temps en temps (surtout avant les controles), mais rien d’insurmontable. Essayez d’avoir confiance en votre corps medical et en vos traitements. Mais surtout, ayez confiance en votre remission, parce que celle ci est proche, j’en suis persuadee!

Je vous souhaite le meilleur et suis dispo pour des tips/conseils si vous en voulez,
Bises

PS: desolee pour ces problemes d’accents, j’ecris sur un clavier anglophone et je suis toujours autant une bille en informatique donc impossible de comprendre comment les ajouter haha