Encore une étoile, dans le ciel des lymhomanes

Courage à toute sa famille! Une belle personne que j’aimais beaucoup lire… Sa gentillesse et sa bonne humeur vont manquer…

c’est tellement injuste. repose en paix, Amandine…
toutes mes condoléances à sa famille.

Sincèrement,

Anne

Au revoir Amandine,
sois en paix parmi les étoiles.
Tu me manques déjà. Tu seras toujours dans mon cœur.
Mes condoléances a ton amour et a toute ta famille.
J’ai tellement de chagrin que j’imagine leur désespoir.

Ashley

merci à tous de laisser le forum en veille mardi matin pour être tous auprès d’Amandine par la pensée,

Toutes mes condoléances à sa famille, une triste nouvelle…

Merci léo pour la photo, mettre un visage sur une si belle et gentille fille partie trop tot…

Ma première pensée a été de la voir de son nuage au paradis, en train de nous écrire et de nous dire, soyez pas triste, j’ai fini de souffrir…

Repose en paix, passe le bonjour aux amis là bas…

de tout mon coeur… céline

Nées un 15 mai …

Deux jeunes femmes souriantes, pétillantes
Une vie similaire
Deux nanas extraordinaires

À qui cette saleté a osé s’attaquer
Jamais vous n’avez baissé les bras
Face à ce combat

Vous avez échangé vos peurs, vos inquiétudes
Essayez de vous booster l’une et l’autre

Toujours vous étiez là pour soutenir les autres
Les mots justes vous aviez
Vous vous êtes investis dans l’association à fond

Vous lire, vous entendre étaient un plaisir
L’injustice vous frappe
Des vies brisées, des familles endeuillées
C’est toute une communauté qui souffre

Vous aviez encore tant à réaliser
Vous qui avez tant donné
Vous nous manquez
Vos chéris deux jeunes hommes admirables, impressionnants de courage

Vous êtes dans nos cœurs et dans nos mémoires
Pour toi Nutellamandine et ma Stéphanie Pelletier

Amandine a été un exemple nous tous ,pétillante et affectueuse ,elle était porté par l’Amour de la vie et savait s’accommoder de chaque moments même difficiles en les colorants avec gaieté ,les relatant telle une écrivaine autobiographique avec une justesse tellement vrai ,des fois amusante ,des fois désopilante,on ne pouvait qu’adhérer à sa plume et le relire encore,elle m’a fait l’aimer et l’admirer .

Amandine a écrit la dernière page de sa vie,le livre vient de se fermer ,il n’était pas terminé…

Mes pensées se tournent vers ses proches à qui je présente mes sincères condoléances et beaucoup de courage .

Bien affectueusement

Tout mon soutien a la famille et aux amies. J’ai connu ça il y a 5 ans avec le décès de mon
frere de Burkit.

Triste nouvelle :frowning:
Bon courage à tous ses proches dans cette dure épreuve.

Magnifique texte Kate,

Qu’Amandine repose enfin en paix, sans souffrances. Je suis persuadée qu’elle veille avec Stef et tous les autres sur tous les gens qu’elle a aimé.

L’annee avait pourtant si bien commence avec l’annonce que tout etait normal pour Lena. Malheureusement, il a fallu qu’elle se continue par ce depart, si precipite, si brutal et si injuste finalement. Je l’ai rate quand elle est venu faire les tests pour le protocole de Lyon et dans une sans une hesitation, je lui ai dit a bientot, a ton prochain passage je serais la! Mais de prochain passage il n’y aura pas ni de rencontre. Mon coeur est rempli de larmes comme si c’etait quelqu’un de proche. Elle avait toujours les bons mots, les anecdotes et les surnoms pour nous faire rire.

Amandine, tu vas vraiment nous manquer!!! Du plus profond du coeur, j’espere que tu retrouveras la haut Stef, Camille et toutes les autres etoiles qui s’en sont allées, elles aussi bien trop tot en laissant famille et amis derriere elles…

Je ne t’oublierais pas!!!

accompagnons Amandine par la pensée merci de laisser le forum en veille et sa page en téte de file tel un drapeau qui est hissé
si vous le souhaitez vous pouvez allumer chez vous une bougie
Amandine tu seras toujours dans nos coeurs et mémoires, nous pensons fort à JLuc et à tes parents, ta famille

une minute de silence pour toi Nutnut …
toutes mes condoleances a la famille

toute mes condoleances a la famille repose en paix amandine tu as ete tres courageuses…

c’etait une battante saloperie de maladie.REPOSE EN PAIX PETITE NUTnut.

Qu’elle tristesse. Mes sincères condoléances à la famille.

La cérémonie a été très belle et fidèle à ce qu’était Amandine

Une très grande, généreuse jusqu’au bout…

Amandine, veille sur nous ! Nous ne t’oublierons jamais et nous allons essayer d’être digne de ton immense courage…

Repose en paix jolie petite Amandine, auprès de ma petite puce :heart: :heart: :heart:

Jai encore du mal a y croire… fuck archi!!

pareil je m dis la méme chose que Ludivine ce matin…

Voici LE texte qu’Amandine a écrit et lu par ses amis à l’église lors de ses obsèques. Publié selon le souhait de son conjoint Jean Luc et de sa famille.
Reposes en paix, grande Amandine.
Christophe

ORAISON FUNEBRE

Bonjour à tous, et merci d’être aussi nombreux aujourd’hui (enfin je suppose que les disparitions dramatiques comme la mienne font en général se déplacer les foules).
Sans doute que ce discours paraîtra de mauvais goût aux gens bien pensants, franchement quelle idée de rédiger sa propre oraison funèbre !
Eh bien je me moque de ce que penseront les gens bien pensant, j’écris ceci pour les gens que j’aime en espérant que le discours qui va suivre leur mettra du baume au cœur.

On commence toujours par retracer le parcours de la personne qui vient de disparaitre, non ?

Alors je commencerais par le commencement :
J’ai eu la chance de naitre dans une famille modeste, normale et équilibrée, d’une mère et d’un père qui ont toujours fait ce qu’il fallait pour leurs enfants. Ils m’ont offert un frère et une sœur avec qui j’ai partagé jeux, bagarres, bêtises et crises de nerfs ! Une enfance heureuse au rythme des vacances en caravanes, puis en camping car, au rythme des paëllas à St Michel avec des grands parents tout aussi exemplaires.

A partir de là, j’ai juste envie de vous faire une liste de les plus beaux ou plus drôles souvenirs :

  • J’ai été à la pêche avec papi Jo et mamie Rose et j’étais terrorisée d’être frôlée par une crevette, mais je ne leur ai jamais dit !
  • J’ai mangé les meilleures frites du monde chez eux !
  • J’ai fait un super village de lego pour Aurélien, qui a survécu seulement 2 secondes sous le poids de la couche culotte de Mélanie !
  • J’ai rencontré une amie, Estelle, en maternelle et je ne sais plus pourquoi on a baissé le pantalon d’un pauvre gars qui ne nous avait rien fait !
  • J’ai fait des cabanes dans les arbres avec Aurélien, Anaïs et des voisins. Dans le creux de cet arbre, il doit encore y avoir une vieille boite en fer portant l’inscription « club des castors » avec des bonbons périmés depuis longtemps à l’intérieur !
  • J’ai rencontré des amis au collège puis au lycée, qui le sont resté jusqu’à aujourd’hui !
  • J’ai fait la queue avec Aurélien pendant des heures pour qu’on ait son autographe de Mickey
  • J’ai vu les tours du 11 septembre avant cette date. J’ai acheté une casquette de base-ball dans le Colorado, que je n’ai jamais mise, car elle me faisait une tête énorme !
  • J’ai dormi chez une famille américaine qui jouait au mille bornes et qui connaissait la marseillaise mieux que moi !
  • J’ai mangé des glaces à Venise en famille !
  • J’ai mangé du cactus au Maroc, et j’ai pas aimé ça !
  • J’ai cru que j’allais mourir de chaud au Maroc dans le camping car !
  • J’ai transpiré des genoux en montant au Parthénon avec Charlotte !
  • J’ai cramé mes semelles sur les pentes de l’Etna !
  • J’ai fouillé sur un site Gallo-Romain et j’ai nettoyé à la brosse à dents des dizaines de mandibules de bovins retrouvées sur le site !
  • J’ai fouillé dans une chapelle médiévale sous des sépultures et avec l’équipe, on est surement tombé malades des restes de microbes de choléra qui devaient trainer là !
  • J’ai convaincu mes parents de financer des études pendant lesquelles j’ai étudié les hiéroglyphes, et dessiné des haches polies, alors que ça ne sert à rien !
  • J’ai dormi dans un château avec des chauves souris, quand j’étais guide !
  • J’ai joué Napoléon et j’ai fait une entrée en calèche, aux flambeaux dans un autre château où j’étais guide !
  • J’ai fait aussi des boulots sérieux ou je passais des ordres d’achat en salle des marchés à la banque, alors que je ne sais compter que sur mes doigts !
  • J’ai rencontré Jean Luc sous les étoiles à la plage, ça aurait pu être romantique s’il n’y avait pas eu un ami en train de pisser dans la mer à 10 mètres de nous !
  • J’ai su que je pouvais compter sur lui, quoi qu’il arrive, la suite des évènements m’a malheureusement donné raison !
  • J’ai partagé de bons moments avec mes amis de toujours que je ne cite pas, car ils se reconnaitront, je n’en doute pas !
  • J’ai vu François écraser le plus gros cafard de la terre dans la villa qu’on avait loué à Malte !
  • J’ai eu mon CAPES, qui m’a donné le droit de taquiner des adolescents récalcitrants au lycée puis au collège, et j’ai adoré ça !
  • J’ai savouré des soirées grillades au bord de la piscine chez les parents, en famille !

Et puis, j’ai eu cette saloperie de lymphome qui se guérit tellement bien qu’on est tous là aujourd’hui, pour m’enterrer. Et là, la liste change un peu :
J’ai eu envie de vomir, j’ai perdu mes cheveux, j’ai été piquée, j’ai été opérée, j’ai eu de la chimio, des rayons, une greffe de sang de cordon, car comme j’ai tellement de bol, la personne compatible avec moi ne s’est pas inscrite sur le registre des donneurs, par ignorance ou par désintérêt.

Et puis j’ai décidé que j’allais continuer ma liste par des trucs bien qui pourraient m’arriver parce que le lymphome ne méritait pas que je lui sacrifie mon bonheur :

  • J’ai continué à savourer des soirées avec mes amis
  • J’ai continué à savourer des moments en famille au bord de la piscine ou au coin du feu
  • J’ai passé des weekends en amoureux dans des hôtels de luxe
  • J’ai fêté les anniversaires, les mariages, les Noël, les naissances, avec joie
  • J’ai acheté ma maison avec Jean Luc.
  • J’ai employé mon temps à décorer cette maison à notre goût
  • Je suis devenue bénévole pour France Lymphome Espoir et j’ai fait des rencontres inoubliables de personnes qui sont devenues des amis
  • J’ai été soutenue tout au long de ce combat par mes proches et mes amis et aussi par des personnes auxquelles je ne m’attendais pas

La liste s’arrête là, parce que n’ai pas eu le temps d’y ajouter des choses… Mais je fais le bilan et je n’ai aucun regret :
J’ai été dans des endroits fabuleux, j’ai vécu des expériences inédites, j’ai exercé un métier épanouissant et j’ai toujours été entourée de gens que j’aime, le plus important !

Est-ce que tout le monde a fait autant de choses que moi ?
Est-ce que tout le monde a été aussi heureux et aimé que moi ?

Voilà un court extrait de mes XX années de vie.

Merci à vous d’avoir été là pour moi ou pour mes proches…

Et vous maintenant, qu’allez vous ajouter à votre liste de vie ?

Amandine