effets secondaires aprés 2 ans

effectivement le lymphome peut revenir n’importe ou en cas de recidive le mien est revenu au niveau cerebral, et souvent ils sont agressifs dans la recidive!!! mais ca reste des lymphome et pas d’autres cancers!!!

Bonsoir,

Je viens de lire vos post sur les effets secondaires à 2 ans et c’est exactement ce que je traverse en ce moment. Pertes de mémoire (l’autre fois g même oublié bougie allumée), crampes, gonflements cheville & genou, arythmie cardiaque, ménopause médicamenteuse, fatigue et courbatures :disappointed:. Y en a t il d’autres qui ont tout cela?

Je suis aussi démunie car en hémato on m’a déjà dit c pas normal après un an et demi post greffe alors que bcp de témoignages ici et à ligue confirment cela.

J’aimerais bien faire qqch que cela puisse être mieux pris en considérations :wink:. Avez-vous un lien où écrire?

Merci de vos retours

Bonjour,

je suis dans le même cas, j’ai beaucoup de douleurs et des courbatures et aussi perte de mémoire mais j’ai l’impression que mon hémato et mon médecin traitant ne me prennent pas trop au sérieux, que faire ? comment prouver que ces effets existent et sont dû à la chimio ?

Bonjour,
J’ai la chance d’avoir uen hémato qui me prend au sérieux. J’ai eu RV avec une rhumatologue la semaine dernière pour les même symptômes que vous. Elle a souvent rencontré des cas comme le notre surtout chez les personnes qui comme moi, on été soignée par l’immunothérapie. Malheureusement, il n’y a pas encore de recul pour savoir si ce type de douleur diminue avec le temps. J’ai des anti-inflammatoires pour le moment. Elle m’a conseiller de faire de l’exercice aussi. Insistez auprès de votre hémato.

bonsoir,

je vais insister comme vous dites, j’ai rdv le 6 décembre avec lui, on verra bien ce qu’il va dire

bjr,

Qui a eu des effets secondaire suite au velcade, cad neuroapthies de smains et des pieds et combien de temps ça dure svp

pas de reponse,!quisouffre de neuropathies periphériques

Moi je souffre de neuropathies périphériques et malgré cela le médecin conseil m’oblige à reprendre le travail ! Du coup je vais me faire licencier je pense

Bonsoir
Je suis traitée depuis 18 mois pour un folliculaire après 5 ans de surveillance.D abord sous rituximab en monotherapie mais sur moi pas assez efficace -20% .Mon hématologue me fait donc enchaîner par le protocole obinutuzumab + bendamustine et je cherche désespérément des soeurs et frères d armes pour me témoigner de leurs effets secondaires ,du temps nécessaire pour voir les premières améliorations et les résultats
En espérant vos réponses
Je vous souhaite plein de bonnes choses
Sylvia

hola, les aminches! A peu près à la fin des 2 ans de traitement par Rituximab, tous les deux mois, des “dysethésies” aux deux mains sont apparues, c’est très chi…, on ne peut pas l’ oublier. Et comme on m’ a trouvé quelques petits ganglions, je vais droit vers deuxième chimio et autogreffe. Pour le moment,ça me laisse les pieds à peu près tranquilles, mais faiblesse musculaire dans les deux bras. Je devrais passer un electromyogramme,mais j’ ai annulé. Pour Sylvia, je crois que ton protocole passe mieux que RCHOP. Les résultats sont rapides. Essaie de faire du sport, ça vide la tête et on résiste mieux! Forza!