effets secondaires aprés 2 ans

Perso j’ai eu de l’ABVD et je ne sais pas lequel des produits sont fautifs dans la perte de mémoire et les crampes … J’avais une excellente mémoire avant, j’étais bonne en anglais… J’ai tout perdu… Une mémoire de poisson rouge et des crampes de fous… Quand j’ai une crampes a la cheville elle dure plus de 15 min et ça me fait tellement mal que j’en pleure … L’autre jour, journée a la Baule… En plein sur la plage: 4 crampes de 15 min… La honte… Et cette douleur…
Et je ne trouve aucun moyen de ne plus en avoir, le magnésium ça ne marche pas et les eaux autres qu’eau de source ne marchent pas non plus…

Je sais que pour éviter les crampes, il faut boire boire beaucoup d’ eau!!!
J’ai eu une crampe de cuisse! chez mes parents en vacances, j’ai hurlé!! pendant 10 mn.
Comme cela ne suffiser pas, la maladie, les effets secondaires, maintenant mes parents ne me parlent plus car c je n’ habite plus leur région!!!je fais construire en bretagne. Maintenant ça ne va plus moralement! doucement je déccroche, je n’en peux plus.

pour les crampes j’ai pris du potassium ca aide on en a moins apres la chimio, moi j’ai eu des crampes pendant des heures on m’a emmene aux urgences et la prise de sang resultat manque de potassium, essayez!
avenger ne craque pas tu as surement un conjoint bats toi pour lui ou elle je sais c’est parfois tres difficile mais tu veras un moment donne ca ira mieux,4 ans apres j’ai encore une memoire de poisson rouge, je n’ai pas eu les meme chimio que vous et j’ai les meme symptomes

moi pareil c’est genial de discuter avec toi on passe du coq a l’ane et aucune des deux n’est choque ca change c’etait super mais je ne sais plus de tout ce que on a discute tout me reviendra dans"1semaine" alors tu sais parfois je ri a retardement et personne ne comprend mais c’etait sympa

Laroueel, Madouska bonsoir,
merci vos réponses je vais demander à ma généraliste pour le potassim et le biomag.

j’espere que ca te soulagera, tu vois on a pas de petrol mais on a des ideee!!!madouska tout est revenu super!!!

Bonjour a tous!
moi je découvre francelymphomes et suis suivie a villejuif pour un LNH et en rémission depuis juillet.
Je souffre beaucoup des intestins ( l’estomac c passé), les dents et tendinites. c’est pas tres encourageant de savoir que dans deux ans, j’aurais encore des douleurs.

Bonsoir isabel et bienvenue sur FLE, ne t’inquiète pas trop ce qui arrive a l’un ne va pas forcément arriver à l’autre :wink:
Savoure ta rémission, et laisse du temps a ton corps pour récupérer.
Pour les effets secondaires persistants n’hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te soulager.

isabel ca ne va pas forcement rester, petit a petit ca va s’estomper et avec un peu de chance disparaitre

et bien j’espére que nos bobos vont s’estomper, car certains jours sont assez durs!merci pour vos réponses!

Bonsoir,
Un message pour vopus donner un peu le sourire, deux ans et demi aprés ma maladie, en rémission, enfin les douleurs ont disparuent pratiquement toutes!! je revie une nouvelle fois.

Bonjour à tous

ça me rassure de ne pas être le seul à avoir une mémoire de poisson rouge et d’être obligé de tout noté.
Je flippe de vos conversations car il y a eu rechute pour vous et pour ma part j’ai subit le traitement mais je ne pense pas que je me rebattrai comme ça si j’avais une rechute et si la masse ce remetté à être active , je pense que je me laisserai partir par peur de tous ces traitement et de ce que tu deviens aprés tout ça.
Mais une chose est sur c’est que l’air de la mer te fera du bien.

bisous à tous.

Fabien,

Dans notre malheur, nous avons la chance d’avoir un des cancers qui se soigne le mieux ! Beaucoup de personnes ont rechuté ici mais s’en sont sorties ! j’en fais partie dailleurs… :wink: Tant qu’il y a des traitements c’est qu’il y a de l’espoir ! Il ne faut pas baisser les bras ! Nous avons la chance d’etre en vie et de pouvoir nous battre, d’autres n’ont malheureusement plus cette chance, alors faut continuer le combat !!! Ne rien lacher !
Un seul mot d’ordre : L’ESPOIR !
Amitiés,
Stef

Oui c’est vrai Stef,
mais par exemple je ne travaille plus depuis mon lymphome et si je devais rechuter je pense moi que je ne pourrai pas me soigner car je n’aurai plus de sécu, plus rien. Donc pour ma part je croise les doigts pour retrouver du boulot…

eh bien, AVENGER courage pour retrouver du travail, car se sera mieux pour ton moral. plus rassurant du moins. Et super contente que les effets secondaires disparaissent.Les rechutes sont forçement en lymphome, ou autre cancer? merci de vos réponses .

Bonsoir Isabel,
A ce que m’a dit mon hémato une récidive de lymphome peut revenir ailleur que celui que l’on a eu !!!je n’en sais pas plus!!!

j’ai eu 2 cancer 2 lymphomes le 1er dans le cou chimio remission et 3 mois plus tard des vertiges et tous les signe d’une AVC du cote gauche, scaner resultat lymphome cerebral stade 4 agressif 2eme chimio beaucoup plus forte, grosses doses de cortisone radiotherapie resultat necrose des epaules et des hanches donc pose de 4 protheses et on continu a avancer

salut madouska comment vas tu ? je suis entrain de me trouver une nouvelle occupation je commence la peinture a l’huile une chose que je peux faire assise yes!!

quel courage larouelle,une leçon de vie pour nous tous!!!

non je ne pense pas j’ai fais comme tout le monde j’avais une fille et il fallait que je me batte pour elle et les choses s’enchaine et un jour on vous dit " vous etes en remission" et on continue a se battre et a profiter de chaque moment beaucoup plus qu’avant on deviens des combattants parfois un peu trop!!!