Effets Apres Chimio

Merci pour votre réponse.
Robert

Bonjour à tous,
j’ai mon père de 76 ans atteint d’un LNH. Il est hospitalisé actuellment (depuis 1,5mois) à l’hopital St Joseph à Marseille. Il était très faible du à la maladie. Il a eu une forte anémie.
On la remit sur pied avant le premier traitement de chimio par injection.
Suite à la première cure, son état s’est dégradé (depuis jeudi dernier 13 déc). En fait sont taux de globules blanches a faibli énormément (400 environ pour une moyenne située entre 2000 et 4000).
Les médecins n’arrivent pas à remonter le taux de globules blanches, ceci est du a un germe qu’il a contracté, il a une infection ce qui le rend encore plus inerte. Il est sous antibiotiques par injection.
Voila, j’ai énormément peur pour sa guérison, de plus il souffre bcp. Les médecins ne sont pas optimistes et sont dans l’incertitudes, ils ne se prononcent pas.

Est ce que qu’un a connu un cas similaire?
Robert

Bonjour,

Tout d’abord la chute des globules blancs est tout à fait normal suite à une chimio ! Ce qui affaiblit énormément et laisse “porte ouverte” à tous les microbes auxquels on est plus vulnérable.
Le traitement par antibiotique est donc normal, ensuite pour le reste je ne peux pas vous en dire plus si ce n’est courage !!! :slight_smile: