Atteinte d’un lymphome stade 4 j’ai suivi le protocole beacopp avec 4 séances
J’ai d’abord fait 2 beacopp tep : disparition de toutes les masses sauf une discrète au médiastin j’ai donc enchaîné sur 2 autres beacopp tep : augmentation de la masse du médiastin et apparition d’un petit ganglion à l’aine de 8mm douche froide !
A priori je suis réfractaire à la beacopp alors que j’avais bien répondu au départ je ne comprends pas.
Mon hemato va donc passer au traitement en deuxième ligne avec le brentuximab suivi d’une auto greffe pour consolider
Des témoignages sur ce protocole ?? Des personnes à qui s’est arrivé ?
J’ai été diagnostiqué en juin dernier d’un lh stade 2. Jai fait 2 cures d’ABVD : réfractaire au traitement, du coup j’ai enchaîné avec 2 cures de BEACOPP : classé en rémission sur le tep scan mais pas au prélèvement du ganglion qui me restait. Du coup, j’ai continué avec 4 cycles de Brintuximab. Et là je suis rentrée en hospitalisation pour mon auto-greffe de moelle osseuse lundi après-midi.
J’ai beaucoup mieux supporté les cycles de Brintuximab par rapport au beacopp qui me rendait vraiment malade. Après je sais que tout le monde ne réagit pas pareil aux traitements.
J’ai fait 4 cycles de chimio où il y avait le brintuximab avec.
Et après mon auto-greffe j’aurai tous les mois une injection seule de Brintuximab pendant environ 1 ans.
Du coup, j’ai eu les 6 jours de chimio ils se sont bien passés. Juste la dernière m’a mis assez vite KO. Les nausées sont arrivés après.
Je suis toujours en aplasie. Ça fais 16 jours. Mes globules blancs mettent plus de temps que prévu à remonter. La première semaine d’aplasie est très fatiguante (avec en plus une journée de fièvre). Mais au bout d’une semaine je reprenais déjà des forces.
Maintenant j’attends plus que le feu vert pour rentrer chez moi. L’attente est longue, c’est le moment que je trouve le plus compliqué moralement.