Échec beacopp en première ligne avis brentuximab

Bonjour

Atteinte d’un lymphome stade 4 j’ai suivi le protocole beacopp avec 4 séances
J’ai d’abord fait 2 beacopp tep : disparition de toutes les masses sauf une discrète au médiastin j’ai donc enchaîné sur 2 autres beacopp tep : augmentation de la masse du médiastin et apparition d’un petit ganglion à l’aine de 8mm douche froide !
A priori je suis réfractaire à la beacopp alors que j’avais bien répondu au départ je ne comprends pas.
Mon hemato va donc passer au traitement en deuxième ligne avec le brentuximab suivi d’une auto greffe pour consolider

Des témoignages sur ce protocole ?? Des personnes à qui s’est arrivé ?

Merci :pray:

Bonjour Soso,

J’ai été diagnostiqué en juin dernier d’un lh stade 2. Jai fait 2 cures d’ABVD : réfractaire au traitement, du coup j’ai enchaîné avec 2 cures de BEACOPP : classé en rémission sur le tep scan mais pas au prélèvement du ganglion qui me restait. Du coup, j’ai continué avec 4 cycles de Brintuximab. Et là je suis rentrée en hospitalisation pour mon auto-greffe de moelle osseuse lundi après-midi.

J’ai beaucoup mieux supporté les cycles de Brintuximab par rapport au beacopp qui me rendait vraiment malade. Après je sais que tout le monde ne réagit pas pareil aux traitements.

Si tu as des questions ou autre, n’hésite pas.

Bon courage.
Lise

Bonjour lise
Merci pour ta réponse

As tu fais le brentuximab seul ou accompagné d’une chimio ?

Bonjour Soso,

J’ai fait 4 cycles de chimio où il y avait le brintuximab avec.
Et après mon auto-greffe j’aurai tous les mois une injection seule de Brintuximab pendant environ 1 ans.

Merci pour ta réponse j’espère aussi être en reimission avec 2 cures.

Je croise les doigts pour toi.

Bon courage.

Ton auto greffe se passe bien? Tu as eu la chimio beam ?

Bonjour,

Désolé je n’avais pas vu votre message.

Du coup, j’ai eu les 6 jours de chimio ils se sont bien passés. Juste la dernière m’a mis assez vite KO. Les nausées sont arrivés après.
Je suis toujours en aplasie. Ça fais 16 jours. Mes globules blancs mettent plus de temps que prévu à remonter. La première semaine d’aplasie est très fatiguante (avec en plus une journée de fièvre). Mais au bout d’une semaine je reprenais déjà des forces.
Maintenant j’attends plus que le feu vert pour rentrer chez moi. L’attente est longue, c’est le moment que je trouve le plus compliqué moralement.

Tu sais pour quand est prévue ton auto-greffe ?

Bonne journée.
Lise

Bonjour
Contente que ça se passe bien pour vous
Vous avez ou sortir ?
Vous êtes en reimission total ?

Moi je suis toujours sous bv ice en attendant le tep scan

Bonjour,

J’ai pu sortir il y a 1 semaine.
Je repasse un tep scan fin avril pour savoir si je passe en rémission ou pas.

Bonne attente et bon courage pour votre tep scan.

Lise