doute sur un diagnostic

C’est que tout va bien alors espérons

Bonjour,

Je me permet d’écrire ce message, sans savoir pour le moment si je suis atteinte d’un lymphome ou non, j’ai hésité avant d’écrire par respect pour les personnes qui sont vraiment malade … Mais je n’ai pas réellement trouvé de réponses à mes questions sur le forum. Je sais que vous n’êtes pas médecin mais je me dis qu’avec vos expériences vous pourrez peut-être m’aider.
J’ai 28 ans et je suis maman d’un petit garçon de bientôt 5 ans. Il y à 3 mois j’ai découvert un ganglion sur le côté de mon cou à gauche, il ne me faisait pas mal, et je me souvenait de mes cours de spé bio que ce n’était pas “normal” de ne pas avoir mal, surtout que je n’ai pas été malade de l’hiver donc je ne voyais pas pourquoi j’avais ce ganglion ! Je prend rdv avec mon médecin et tombe sur la remplaçante qui me dit qu’au vu de la localisation et du fait qu’il ne fasse pas mal elle préfère me prescrire écho et pds. Je fais la pds qui révèle un taux de leucocyte bas à 3500 (norme mini 4200) et une hypergammaglobulinémie ( j’ai fait 2 pds à 1 moi d’interval et ça n’a pas changé). A l’écho on me trouve un ganglion de 1 cm d’allure banale et un autre sous les oreilles de 8 mm, ainsi qu’une thyroide nodulaires ( 7 nodules en tout ) . Entre temps des démangeaisons sont apparues sur tout le corps ( surtout sur les jambes et les chevilles) jour et nuit mais par intermittence ( ça me fait comme des sortes de fourmilles qui me chatouillent ), il peut se passer 1 ou 2 jours sans en avoir, je ne me gratte pas jusqu’au sang comme j’ai pu le voir sur le forum, mais ça reste très désagréable. Le même jour est apparue une toux sèche ( gorge qui gratte) qui ne me quitte pas depuis non plus (étrangement je ne tousse pas la nuit) . Je retourne donc voir mon médecin traitant avec toutes ces infos qui me dit qu’elle m’envoie voir un endrocrino pour ma thyroide (a la prise de sang tout est OK pour la thyroide) , que pour les leucocytes bas et l’hypergammaglobulinémie ce n’est pas grave ça arrive, que ce ne sont que des normes que ça veut rien dire, que l’écho montre un ganglion banale donc que ce n’est rien et que mes démangeaisons et ma toux sont de l’allergie ( elle me prescrit un anti histaminique qui ne fait rien du tout) . Depuis peu j’ai des douleurs au ventre en haut à gauche comme un point de côté je retourne voir mon médecin qui me dit qu’il y à rien a part la rate et que la rate ça fait pas mal ( sans toucher mon ventre !!) . Avec tout ces symptomes et vu que mon médecin ne veut rien faire je commence a regarder sur internet et la forcément ce qui revient à chaque fois c’est lymphome. Je sais que vous n’êtes pas médecin mais au vue de vos expériences pensez vous que je devrais consulter un autre médecin ? Même si on est tous différent avez vous eu vous aussi ce type de résultat en prise de sang ?

Merci pour ceux qui m’auront lu jusqu’au bout.

Vous pensez bien ,un autre avis est nécessaire pour vous rassurez.

Je me permets de vous répondre car pour moi il a fallu passer un scanner et après une biopsie du ganclion axilaire négative l’exégèse du ganglion pour diagnosti8un lymphome folliculaire de bas grade. Il vaut mieux prendre un 2ème avis c’est plus prudent. Je vous souhaite que tout soit normal.

Hello Cooks,
Suis assez d accord avec les autres… Plutot que de te faire du mauvais sang pendant des mois tu ferais mieux de demander un deuxieme avis, surtout si tu sens que quelquechose cloche.
Courage

Merci de vos réponses, je vais vous écouter et prendre rdv avec un autre médecin. C’est vrai que rester avec des doutes est assez angoissant.

Bonjour cooks,

Aux précédents bons conseils, que je partage, évidemment, j’ajoute deux liens (en anglais) qui pourraient vous aider à y voir plus clair :

Avec un diagnostic différentiel :
https://www.leukaemia.org.nz/content/uploads/2015/08/Is_Lymphoma_On_Your_Radar.pdf

http://www.cancer.org.au/content/pdf/HealthProfessionals/ClinicalGuidelines/LymphomaGPcardOct2007.pdf

Amicalement,

mc

Bonjour cooks ,
Je viens vers vous pour savoir où vous en être car nos symptômes correspondent
Merci !

[quote=Plage12]Bonjour cooks ,
Je viens vers vous pour savoir où vous en être car nos symptômes correspondent
Merci ![/quote]
On n’a plus entendu parler d’elle depuis très longtemps, elle n’a posté que deux fois !