Douleurs ponction lombaire

Bonjour
Meme si je réponds très tard par rapport à ton message, il me parait important de t’expliquer que tu as fait ce qu’on appelle un Syndrome post PL (ponction lombaire) et qui est du à une micro fuite de liquide céphalo rachidien
Les femmes qui ont eu des péridurales connaissement ça un peu mieux et classiquement, cela est soigné par un “blood patch” ; dans le cas de lymphome, cela semble un peu plus compliqué à appliquer (peur de disséminer les cellules malades à une région saine) mais il m’a été proposé un"gelatine" patch (en proposant d’utiliser de la gelofusine)
J’ai fait 3 syndromes post PL et au pire, je ne pouvais pas tenir debout plus de 5 mn (j’avais l’impression d’avoir un sac de 50kg posé sur ma nuque et une barre au niveau du front) pendant 8 jours, c’était un peu stressant (et pas du tout pratique !!). Ce n’est qu’au moment du 3ème SPPL que j’ai directement contacté une neurologue qui a pris les choses en main en voyant le handicap que cela créait… mais les fois suivantes, cela a pu être évité en modifiant le geste technique : il faut le rappeler à l’hémato qui fait le geste : il doivent utiliser une aiguille ATRAUMATIQUE et surtout tourner le biseau d’1/4 de tour (biseau orienté vers la droite ou la gauche mais pas vers le haut)
Où en es tu maintenant ?

Coucou à tous, j’ai fait une ponction lombaire suivi d’une chimio injectée juste après. Je n’ai pas eut de mots de tête mais cela fait déjà deux semaine et je ne me sens bien que allongé, quand je suis assis j’ai très mal en haut du dos et cou. Quelqu’un a t il un remède? J’ai essayé décontractant musculaire et dafalgan, propofan mais rien n’y fait, si qqln peut m’aider merci par avance.

Aie aie aie tu as déjà essayé pas mal de choses… et pourquoi pas la bonne vieille bouillotte ? ou alors un coussin massant ?
Bon courage en tout cas

Je “remonte” la file, j’ai eu droit a une PL lundi matin, je suis restée allongée comme me l’a dit l’hémato pendant plus de deux heures, j’ai eu un peu mal à la tête dans l’après midi, j’ai pris un doliprane et c’est passé, hier j’avais encore un peu mal mais supportable jusqu’à hier en fin d’après midi (je suis allée faire quelques courses, bin oui frigo vide :slight_smile: ) et depuis hier soir je ne suis bien qu’allongée sinon douleurs nuque et tête, y a-t-il quelque chose de plus efficace ? Pas très envie de rester allongée toute la semaine en attendant mon entrée en autogreffe… c’est que j’en ai des trucs à faire :slight_smile: Merci…

la bouillote est ma meilleur amie depuis le debut (maux de ventre douleurs articulaires…et douleur suite a PL)
rien de plus efficace sur moi, je ne prend plus danti douleur juste ma bonne vieille bouillotte :wink: