douleurs aux hanches

En fait j’ai eu du Neulasta 4 jours après la chimio. Seulement après une semaine j’avais un taux de globules blancs de 2 fois la normale (23 000/mm3). Ca ne m’étonne pas que ma moelle ait chauffé! La prochaine fois j’aurais quelque chose de moins dosé.

Bonjour à tous!
Nouvelle sur le forum. Atteinte d’ un LH stade III et 6 BEACCOPs renforcés comme protocole.Je commence mon 4ème BEACCOP demain si bien entendu mes neutro sont au rdv.
Depuis quelques jours j’ai des douleurs aux hanches uniquement lorsque je marche. Y’ a-t-il des '‘BEACCOPIEN(NE)S’'qui ont eu ses douleurs sans parler de granocyte et de douleur osseuse ? Merci d’avance.

bonjour, et bienvenue sur le forum Fle.

Pour ma part je n’ai eu que 2 cures de BEACOOP et je n’ai pas ressentit de douleurs particulière.
avec ce protocole il y a de la cortisone, qui peut avoir un impact sur les articulation, mais n’étant pas médecin je te conseil d’en parler à ton hémato lors de la prochaine chimio.

Bon courage, et sur le forum il y a Tiftoufe qui a eu le même protocole :wink:

Merci beaucoup napo, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de personnes ayant eu 6 BEACCOP ceci dit tu aurais pu ,avec les 2 cures, ressentir ces douleurs. J’écoute les docs mais l’expérience de chacun m’intéresse. Je leur en parlerai demain. Oui j’ai vu et lu les cures de tiftoufe mais elle ne parle pas de ces douleurs.On croirait une petite mamie arthrosique.Et toi ? Bientôt un an! Comment te sens tu ? As tu des conséquences lieés aux chimios?

bonsoir, oui bientôt un an que mes cures ont commencé, et elles sont fini depuis juillet 2011. A ce jour j’ai toujours des moments de fatigue, et des aigreurs d’estomac, mais dans l’ensemble ca va très bien :wink:

Salut !!

Super j’ai une copine BEACOPPIENNE !!
La 4éme , tu tiens le bon bou , les dernieres sont longues !!! trés longues !!!
Comment tu te sens ? mucite ? aphtes ? aplasie ? fatigue ?
Pour les hanches j’ai rien eu de tout ça … les douleurs osseuses duent aux granocytes mais pas les hanches .
Est ce à cause des corticoides ? ostéonécrose ?

En tout cas je suis contente d’avoir quelqu’un qui a eu le meme protocole que moi , je me sentais un peu seule !

Bon courage

prends soin de toi

Slt tiftoufe!
Suis actuellement au chu en conventionnelle pour ma 4eme cure. Je me sens bien.Alors; les mucites je n’en avais pas jusqu’à la semaine dernière et là je me suis dit terminer de faire l’enfant tu va boire ton eau pétillante comme il faut et faire tes bains de bouche que je faisais quand j’y pensais!! Pas bien!!c’est bon j’ai compris.
Les aplasies se passaient bien à la maison sauf que dés la 2eme cure j’étais en aplasie des le j5au lieu de J9 du coup j’ai l’impression d’être tout le temps en aplasiemais bon ça vaut pas la semaine dernière 7hemoglobine 4culots de sang 75de neutro et tréspeu de plaquettes je ne me souviens plus donc 2poches de plaquettes.j’en fini plus avec ces granocytes et suis passée à2piqûres d’EPO par semaines.ils ont baissé les doses de chimio de 25%pourdiminuer cette toxicitéimportante-
Pour la fatigue je me ménage j’ai un petit garçon de7ans et une petite fille de 8mois qui n’en avait que 4quand je me suis rendu compte de ma grosseur dans le coup et les 2enfants de mon compagnon 1weekend sur 2 .On s’organise on s’entraide
Ils sont tous mignons avec moi.
Pour le moment tout se passe bien. J’ai bien entendu quelques fois ces douleurs osseuse dû aux granocytes et un peu de fatigue.
Mais c’est vrai que je commence à trouver le temps long.
Comme tu dis je tiens le bon bout, la lecture de ce forum au début de ma maladie les discussions avec d’autres personnes atteintes d’autres cancers avec des pronostics qui font peur et qui sont toujours là, m’a permis d’y croire , j’ai le moralet la chance d’avoir une personnalité de battante comme beaucoup d’entre nous.
Par rapport au BEACCOP je crois qu’il va être difficile d’avoir des expériences précédent les nôtres et c’est bien dommge.c’est nous qui rapporterons notre expérience aux autres.
Je suis dans le protocoleAHL11 et l’étude va durer11ans peut être étais tu incluse dans ce protocole?
Bon j’arrête mon roman
au plaisir de te lire et encore merci à toi et napo pour votre soutien.

Coucou !!

Non je suis pas dans une étude , peut être qu’elle est trop récente , ou alors le fait que je sois une nullipare ( sans enfant ) m’excluait du protocole ?
enfin c’est pas bien grave ;

pour beacopps , c’est sur que c’est agaçant quand meme les médecins ne savent pas trop … à la fin j’ai fait une hépatite médicamenteuse … et la fertilité n’en parlons pas , en plus mon hémato n’y connait rien , c’est moi qui lui apprend des trucs … elle voulait m’envoyer en endocrino mais ça sert à rien faut attendre 2 ans.

Tu fais des belles aplasies , tu m’as battu pour l’hémoglobine , par contre je te bas pour les neutro , une fois j’en ai eu 7 … lol la fille du labo d’hémato , a appelé le service en panique … bien sûr dans le service ils ont l’habitude de gérer des trucs pareils .
Les granocytes sont efficaces meme si à la longue la myélotoxicité des cures fait qu’il me fallait 1 semaine d’injections …
j’ai eu pas mal d’EPO , mais ça faisait rien , seule les transfu me remontaient . ensuite aprés l’arrêt du traitement j’ai pris du TB9 ( 1 à 2 par jour ) , et là je suis à 12,5 d’hémoglobine ! donc on s’en sort .
si tu as des questions n’hesites pas ;

visiblement , tu as moins de désagrémrent que moi , j’avais mucite/aphtes en systématique , j’ai fait 3 aplasies fébriles , en plus à la derniere j’ai eu un chalazion , et j’ai du avoir plusieurs fois recours à la morphine pour les douleurs osseuses … quelle galére , mais on s’en sort et on récupére bien !!! on est jeunes on a des ressources

Merci pour ton courrier
Il est vrai qu’ils ne maîtrise pas tout sur ce traitement. Je sais qu’il est utilisé depuis plus de temps en Allemagne mais en France j’ai l’impression que ce qu’ils en ont ressorti c’est: traitement très efficace mais très toxique voilà !!
J’aimerai parler couramment allemand pour aller sur des forums peut être ont ils plus de recul et de réponses à nos questions!!

il doit bien y avoir des articles scientifiques sur Sudoc ou Pubmed , ou le journal international d’oncology .
les études que j’ai trouvé montrent la superiorité du beacops à l’abvd mais parlent pas de fertilité .
la toxicité est certaine , rien qu’à voir les aplasies et la rémission compléte à 2 cures ,c’est que ça marche .

On a dû lire les mêmes .c clair pour desherber ça desherbe lol

Bonjour Thais je viens seulement de te lire comme tiftoufe et toi je fai partie du même club beacopp pendant ma chimio je n’ai pas eu non plus de douleur à la hanche.Bon comme tiftoufe des aplasies mais rien de super affolant.Je te t écrirai plus tard car j ai mon grand qui vient de se lever.

Bonjour les BEACOPIENNES !

je suis également dans le club du “protocoleAHL11” sur le bras des 6 beacopp escaladés, à J8 de ma 4ème cure demain …
De mon côté pas de douleurs aux hanches … hormis la semaine sous neupogen à la 1ère cure où même s’asseoir devenait douloureux,mais depuis le passage aux granocytes sur 5 jours c’'est le bonheur.
L’Hemato m’avais indiqué que faisant partie des vieux (40 ans quoi !!) je n’avais droit qu’à 1 semaine de cortisone de J1 à J8 au lieu des 14 jours “standards” du beacopp esc pour éviter de m’abimer plus les hanches … Si tu es sur deux semaines de corticoïdes c’est peut-être une des causes, tu devrais demander à ton hemato.

Bonsoir,

J’ai eu 6 cure de Beacopp renforcé entre mai 2011 et septembre 2011.
Stade III B

J’ai eu moi aussi des douleurs au niveau des articulations des hanches.
Aujourd’hui j’ai des soucils au niveau des os. J’ai de l’ostéoporose sur les haches et la colonne vertébrale.
Je viens de me faire opérer du dos pour me cimenté 4 vertèbres.
Je suis peut etre un cas a part, et que les personnes ayant le meme traitement n’auront pas les meme soucil par la suite.

Lora, 22 ans

Bonsoir,

Je ne suis pas un beacoppien, R-CVPéien plutot, et j’ai moi aussi eu des douleurs aux hanches. En fait dès le lendemain de la chimio j’ai eu mal au dos et aux articulations. Peut être est-ce dû? En tout cas avec les granocytes par dessus 4 jours après ça fait une semaine que j’ai mal au dos et aux hanches.

Coucou , alors moi j ai eu 2 beacopp et 4 ABVD LH stade IIa , je suis en rémission depuis le 7 février dernier tep scan dernière chimio le 7 janvier . Pour te rassurer j ai eu des douleurs osseuses ou musculaires terribles même il y a encore 2 semaines je me lève ,penchée comme une petite grand mère , mais je nage casi tous les jours et ça me fait beaucoup de bien , cela me draine déjà d '1 , et puis j ai pris du poids donc je me muscle et du cou je perd un peu , pour les douleurs cela rentre dans l ordre je n ai plus de courbatures .