Douleur suite à l'ingestion d'alcool

Je suis en rémission et il m’arrive que avec certains alcool g la sensations de crampes ds le coups.les muscles tendus!

Bonsoir
J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu le symptôme de douleurs à l’ingestion d’alcool.
Ce fut l’un des principaux symptômes dans mon cas.
Suite à mon 2ème tep de contrôle qui fut rassurant ( juin dernier )j’ai pris mon courage à deux mains et recommence à boire de de temps en temps. Tout allait bien.
Ce soir j’ai bu une bière et après deux gorgées douleur instantanée comme avant dans la nuque
Pas du même côté ( avant la douleur était coté droit nuque puis épaule )
Ce soir c’est coté gauche mais cela ressemble vraiment à la douleur que j’avais avant.
J’essaye de me rassurer en me disant que mon tep du 25 juin était ok et que ça ne peut pas avoir évolué
Savez vous si ce symptôme apparaît quand la maladie est déjà avancée?
Mon ami me dit que je suis soulante que je me fais des fils et que j’ai besoin d’une psychothérapie
Moi je suis juste angoissée et je voudrais être rassurée
Merci d’avance pour ms conseils et vos témoignages

bonsoir!! je crois qu’on est tous passé par là… pour ma part je suis a 2 ans de rémission et depuis qlqs mois j’ai la peau qui me démange, les mêmes démangeaisons que celles du lymphome, au début je me suis dit ça y est ça recommence et finalement j’ai changé de créme pour le corps et les démangeaisons ont cessés…

donc ne bois plus de bière :wink: mais du bon vin :wink:

sur ce sujet je ne peux pas trop te rassurer car je n’ai pas connu ce symptome, mais comme je te l’ai expliqué on rencontre tous ce genre d’angoisse qui au final et dans la plupart des cas s’avère être qu’une simple angoisse… peut être ne supporte tu pas le houblon?!

Merci Ludivine pour ta réponse.
Je pense que je vais me faire violence ce soir pour tester de nouveau.
C’est un symptôme très particulier. Si cela se produit de nouveau je vais appeler mon hemato pour voir ce qu’il en pense.
Bon dimanche

Bonjour Viola59 !
J’avais des douleurs à l’ingestion d’alcool et un mal-être général avant le diagnostic, et aujourd’hui, bien qu’en rémission complète, j’en ai toujours. Par exemple, après quelques verres de vin, j’ai le côté droit du cou qui me tire comme si quelque chose enflait, et j’ai des douleurs osseuses dans le dos. Rien n’explique cela. Bien sûr ça m’angoisse, mais comme au final on ne boit de l’alcool qu’en bonne compagnie pour passer une bonne soirée, j’arrive à passer au-dessus et oublier, les douleurs n’étant que minimes. Rassure-toi, je pense que ces douleurs font partie des choses qu’on ne peut pas expliquer, et c’est sans doute seulement passager !

N’hésite quand même pas à appeler ton hémato si besoin, c’est leur boulot de répondre à nos questions ! Ne reste pas dans l’angoisse.

Merci Larissa pour ton témoignage
J’ai refait un test hier et ça a été .
c vrai que j’ai tellement de douleurs su’il fallait bien que ça arrive au moment de l’apero
Bonne journée

Et puis il faut avouer qu’après ce genre de parcours, on est beaucoup plus ou trop parfois a l’écoute de notre corps et des douleurs… il faut réussir a vivre, a reprendre une vie normal, car aux yeux des autres on est sortie d’affaire, car ces douleurs ne se voient pas du coup ils ne comprennent pas… alors qu’on sait tous que ces pu**** de traitements nous a “détruit”.

Profitons de la vie quand même :slight_smile:

Je suis d’accord avec Ludivine! Les personnes nous pensent sortie d’affaire tout est terminé la vie peu reprendre,alors que en faite tout a changé et que plus ne serra jamais pareil!!!
Moi g eu se symptôme de la réaction a l’alcool, g cru que des fois cette sensation revenait…et donc que j’associai a la rechute,et en faite non! Mais pour moi g tellement un mauvais souvenir que meme avant de boire une gorgé j’etais déjà a écouter le moindre signes sensations de mon corps! Et ça encore maintenant ms moins…!