Donneur : Se préparer à une allogreffe, contre-indications

Des nouvelles pour ce forum que je suis avec attention.
Tout va pour le mieux que ça puisse aller, la première chimio a déjà transormé physiquement ma sœur, la deuxième l’a complètement mise à plat, mais elle continue à travailler. Les ganglions ont fortement diminué, la réponse est donc excellente, les médecins ramènent de 4 à 3 mois la durée du traitement. Seul le taux de globule blanc est faible.
Le plus dur pour nous l’entourage a été la veille du premier traitement, cette fois on y était ! On a encore des insomnies, on “souffre” pour elle mais je pense que dans l’action elle va plus de l’avant que nous !
Je pense donc que nous somme au rang de ceux que le malheur semble encore une fois épargner.
Le diagnostique était : Hodgkin type 2.

Bonjour,
Nous avons appris hier un lymphome chez ma sœur et, passé le choc, je parcours le net à la recherche d’infos. De ce qu’on me décrit, ce serait la forme hodgkinienne, donc avec peu de probabilité de greffe/allogreffe mais je voeux être paré à toute éventualité.
J’entreprends en ce jour un régime me permettant à nouveau une anesthésie générale mais je me pose des questions sur la recevabilité d’un éventuel don : je suis traité en psychiatrie (Olanzapine, seropram, dépamide). Est-ce une contre-indication définitive ? Merci.
Je posterai dans les forums généraux ultérieurement quand j’en saurai plus sur le diagnostique et surtout sur les premières réponses au traitement pour vous demander comment l’aider aussi au quotidien.

Bonjour,

Ta démarche est très généreuse, et ta sœur y sera très sensible, mais, avant le diagnostic, elle est un peu trop dans l’anticipation. Ta sœur peut très bien répondre au premier traitement, et il faut le lui souhaiter.

Que l’on soit malade ou proche, cette maladie est une école de patience !..

Bon courage à ta sœur et à toute la famille.
Tu peux venir poster ici quand tu le veux, tu y trouveras toujours une oreille attentive.

Amitiés,
mc

Merci, c’est moi qui anticipe, mais j’ai à peu près 60 kg à perdre pour qu’une anesthésie générale soit possible !
J’en ai discuté avec mon medecin ce matin, à priori mes médics ne sont pas contre-indiqués.

Bonjour IPantoufle,

Tout d’abord bienvenue sur le forum de FLE.
Ton geste est très courageux…bravo à toi !
Ta soeur en est où exactement ? les médecins envisagent quel protocole ?
Bon courage pour la suite…je suis persuadée que tout est question de volonté…tu vas y arriver.
Amitiés,
Stef

Merci, pour l’instant tout est au conditionnel, elle sera traitée à la fois en radio et chimiothérapie mais je ne connais pas les produits. Le plus dur sera de voir si elle n’est pas refractaire. Elle vient de se faire dépister et s’est juste fait enlever deux ganglions, une biopsie a été faite et les analyses ne sont allées que jusqu’au Pancreas (ganglions présents).