Diabete Et Chimio ?

Bonsoir,

Désolée Marie-Hélène je n’ai pas de réponse à ta question.

Sinon je voulais demander si quelqu’un a des nouvelles de Pinomaz?

Bonjour
Depuis ma 1ère séance de chimio, je n’arrive plus à contrôler ma glycémie, ce que je parvenais à faire aisément auparavant, quelqun aurait-il rencontré ce probléme ?
Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche.

Bonjour,

Ce constat que vous faites est très important et mérite la plus grande attention.
Je vous conseillerais d’en parler plus vite avec votre hématologue.

Amitiés,
mc

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Amitiès.
JCN54

Désole jcn54je je ne pourrais pas te répondre mais dans mon cas depuis mon allo greffe je suis diabétique on me pique deux fois par jour, mais on me dit qu’après les corticoïdes est tout ce traitement médicaments je devrais plus en faire.Il est sur que la meilleur réponse te serra donne par un médecin,mais peut être si tu a plein de médoc ça peut perturber ta glycémie . Salut au plaisir de te lire

bonjour jcn54
je suis également diabétique et j’ai connu exactement le même problème que toi : j’ai vu mon diabétologue qui m’a prescrit de la Novorapid à faire au moment des chimios et bien sûr continuer le tt habituel avec les mesures alimentaires. la glycémie est plus difficile à contrôler mais on y arrive. Vois donc le diabèto !
bon courage et dis moi la suite…; si tu veux;
laurence

Merci laurence pour cette réponse.
Mon généraliste m’a prescrit un médicament supplémentaire pour le diabète pendant un mois, cela allait mieux, je viens d’arrêter, je vais voir l’évolution, maintenant.
Bonne soirée.
JCN54

depuis 15 ans, j’ai un diabète de type 2 bien équilibré (Hgl 7 ). suite à la chimio pour un LNH découvert en septembre dernier je n’arrive plus à rien (glycémie qui oscille entre 2 g et 5, malgré les piqûres d’insuline rapide et lente). Dans le service d’hémato, le diabète n’est pas une priorité et les corticoïdes n’arrangent rien. que faire ?