destructions des plaquettes ??????

Posté par lilou le 10/10/2008 11:23:53
Bonjour c’est toujours à propos de mon père son staphilo est soigné + les oedemes mais maintenant on est confronté au risque d’hémoragie interne car ses plaquettes n’arretes pas de chuter malgré rajout de pochettes de sang et traitement .
y a t il quelqu’un qui est passé par là ??? car plus on avance dans les traitements plus de nouvelles choses apparaissent et cela nous mine le moral. j’ai besoin de vos témoignages merci

[b]Posté par Marie le 10/10/2008 13:28:23[/b]

Bonjour Lilou,

J’ai aussi eu ce genre de problème avec l’un de mes traitements. Les plaquettes avaient subitement chuté à pratiquement zéro. On a fait pendant des semaines des transfusions régulièrement, et puis finalement c’est remonté.
L’important pour ton père c’est que sa numération soit bien surveillée et qu’il ne fasse pas d’imprudence . Il recevra des transfusions le temps qu’il faudra pour écarter le risque d’hémorragie interne. Patience!

Marie

[b]Posté par lilou le 10/10/2008 13:55:36[/b]

merci Marie, là mon père est hospitalisé, quand vous dites que c’est après l’un de vos traitement ça veut dire quoi : après un chimio??? vous etiez hospitalisé pendant ce temps là?? combien de temps?? je vous remercie encore

[b]Posté par Marie le 10/10/2008 14:02:39[/b]

Oui c’était après une chimio qui durait sur 4 jours. Résultat je suis retournée en pleine nuit aux urgences pour une transfusion de plaquettes… en urgence! Après je suis retournée chez moi mais j’ai fait souvent des aller/retour à l’hopital. On faisait une prise de sang tous les 2 ou 3 jours si je me souviens bien.

Marie

[b]Posté par lilou le 10/10/2008 15:27:49[/b]

ok Marie pour mon père le medecin ne veut pas qu’il sorte, ils lui donnent des traitements dont j’ai du mal à retenir leurs noms là il vient de finir la deuxième cure d’un produit. c’est impressionnnant comment on peut se sentir perdu face à la maladie, en tout cas merci de prendre le temps de repondre à mes interrogations.

[b]Posté par Marie le 11/10/2008 09:30:59[/b]

Et oui… on se sent un peu perdu mais c’est bien normal. Si le médecin préfère que ton père ne sorte pas, c’est par précaution. Alors il ne faut pas s’en inquiéter mais se dire que ça évitera des complications.
Il faut vraiment beaucoup de patience dans ces moments là et c’est difficile… Est ce que ton père trouve un peu à s’occuper pour faire passer le temps?
Bises
Marie