Désinfection des aliments

Bonsoir,

Les consignes alimentaires sont donnés en fonction des protocoles.
Tout dépend le protocole qu il a .
Pour l abvd pr exemple il n’y a pas de consignes alimentaires.
Après les consignes sont:

Fruit et légume nettoyés au vinaigre blanc ( quelques gouttes dans l eau)
Pas d oeuf au plat ou oeuf a la coque
Pas de charcuterie et fromage a la coupe uniquement sous vide
Viande bien cuite
Préféré aliment surgelés ou en boîte.
Pas de saumon fumé ou truite
Gâteau en sachet individuel
Ne pas manger des repas préparé maison au delà de 24h
Il doit être servi en premier
Pas d eau du robinet, eau minérale
Il mange ce qu il lui fait plaisir.
Il vaut mieux fractionner les repas dans la journée que de s asseoir a table pour un gros repas.

Concernant les compléments alimentaires. Ce ne sont que des compléments pas des repas de substitution.
Ils ne sont prescrits ( normalement) uniquement si on perd trop de poids, et que l on ne mange plus.

Demandez du EMEND ou du PRIMPERAN en plus du ZOPHREN et évitez de lui faire boire du citron c est acide. Donc ca favorise les nausées

Bon courage a votre fils et vous même

@ ecila: l abvd ne créé pas d aplasie c est pour cela qu il n y a pas de règles alimentaires

Bonjour Lucas à commencé sa première chimio hier. Cela fut trés dur il a vraiment senti que quelque chose se passait dans son corps. Le soir i letait pris des nausées importante. (malgré la prise de Zofren et d’un verre de jus de citron avec de l’eau gazeuse).

Nous sommes entrain de preparer tout ce qu’il faut faire à la maison en terme d’hygiène stricte. Concernant les fruits et legumes il faut les laver avec du vinaigre blanc. L’avez vous fait aussi? Combien de temps faut il les laisser tremper dans du vinaigre blanc ? Merci pour votre aide.

bonjour

pendant la chimio de mon mari j’évitais les fruits et légumes frais

je donnais plutôt légumes en surgelés bio
il avait des plats desserts et gâteaux jus de fruits protéinés que j’avais en pharmacie remboursé par sécu et mis sur ordonnance par la généraliste adapté pour son état
donc complet en vitamines et minéraux car mon mari mangeait peu donc on tapait sur la qualité sur une petit dose d"aliment

pour une pomme qui remplissait son estomac il mangeait plutôt une créme dessert enrichi

je faisais des soupes maison

quand il mangeait un fruit je prenais bio ou sans pesticide

sinon oui tu peux laisser dans le vinaigre avec du bicarbonate de soude 15 mn pour un fruit et tu frottes avec bicarbonate

autant acheter une pomme bio
tu laves juste normalement

banane kiwi tu péles donc ça va

si tu fais cuire c’est moins risqué

en surgelés je prenais plusieurs légumes bio et je faisais mon mix en toute sécurité

le bio ou sans pesticide et plus cher mais tu galéres moins

bon courage

Merci beaucoup pour ces précisions.

On ne m’a pas fait de recommandation niveau alimentation donc j’ai fait comme d’habitude (bio, lavage à l’eau). Après je n’ai pas eu d’aplasie, ça doit aider.