Des nouvelles de Pinomaz

Bonjour Pinomaz
Le plus dur semble être fait.
Je te souhaite que la fin passe vite que tu puisses retrouver tes proches.
Meilleurs voeux pour cette année.

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013

Actuellement je suis en chambre sterile suite à l’alogreffe effectuer le 20:12:2012 le jour méme j’ai fait de la

temperature et depuis tout ok l aplasie c’est bien passé et la je remonte doucement mais surement.

je prie pour que ce soit ainsi jusqu’à la sortie.L’enfermement me pése vivement le retour auprés des siens

A bientot courage à tous

Meilleurs voeux a toi aussi.
Dis moi tu peux m’expliqué un peu comment ce passe cette alogreffe et est-ce que tu peux avoir de la visite … Je suis curieuse car mon conjoint devra( ben je crois ) passé par là aussi. J’attend de tes nouvelles.
Merci
Bye Bye a+

Super Pinomaz ! continue comme ça, l’isolement est dur, mais fais des projets !!! et tu pourras tous les réaliser avec bonheur grâce à cette greffe !!!
Bizzzz

ouhlala ça me replonge 4 mois en arriére…

bon courage, tiens bon la sortie est merveilleuse :slight_smile:

kymber : pour répondre ta question, une allogreffe se passe ainsi :

6 jours de conditionnements faible ou forte selon l’allogreffe (moi j’ai eu un conditionnement faible)
7 éme jour rien, cest le repos
8 éme jour greffe
et a partir du 9 éme jour jusqu’a la sortie (4 à 8 semaines ça dépend) ils nous examine tous les jours, la peau, la bouche pour voir si on fait une réaction GVH (greffon contre l’hote, càd que le greffon s’attaque a nous mais pas d’inquiétude cest trés bon signe si on en fait et si on en fait pas comme moi cest pas mauvais non plus)
l’aplasie n’est pas trés forte, mais il faut bien 3 semaines pour que tous remontent plaquettes, hémoglobine… car le but du conditionnement au début cest de nous enlever toute notre immunité et que une fois la greffe faite, cest le greffon qui travail, a refaire une nouvelle immunité avec des cellules saines!!

voila ensuite quand tu sors d’allogreffe, pendant 6 mois tu as un cachet que l’on appel antirejet, il sert a controler le greffon, pour qu’il ne soit pas trop agressif envers nous mais qu’il le soit assez envers le reste de maladie qui peut rester… puis pendant ces 6 mois on a des restrictions allimentaire et d’hygiene, mais ça cest differend en fonction de chaque hopitaux…

voila en gros kymber!! mais pas d’inquiétude, ça se fait, cest dur, mais ça ce fait!! on en ressort plus fort!!