des conseils pour la mucite!

Je me permets de t’ envoyer un petit mot…après avoir souffert de la mucite pendant quelques jours suite à ma première cure de chimio, mon hémato m’ a prescrit le mélange suivant “bicarbonate et fungizone en suspension”…cela marche très bien pour moi…par contre, je fais des bains de bouche tous les jours, je n’ attends pas d’ avoir mal dans la bouche…
Courage…on est dans tous dans le même bateau

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour eviter au mieux la mucite, on me fesait des melanges à l’hopital ms je connais pas exactement les doses d’éludril, et de bicarbonate, aparament le finjizone est en option ds le melange…
merci

re coucou sweety, à l’hôpital ils m’ont filé du fungizone mais pfff ça marche pas personnellement du coup ça a été morphine! les mucites c’est une horreur !!!
je prend des granules d’homéopathie, ça aide…!

Coucou !!!

Pour le mélange que tu avais à l’hopital , ils peuvent te le prescrire = bain de bouche , c’est une préparation que la pharmacie te prépare .
J’en faisais du J1 jusqu’à aprés l’aplasie , mais trop contraignant : dés que tu manges , faut que tu en fasses aprés t’être laver les dents .
Ensuite hélas , je prenais de la morphine : Oxynorm° , ça soulage bien mais ça me donner des maux de têtes et parfois des nausées .
Enfin , sinon pour l’alimentation , on m’avait prescrit des complement alimentaire hypercalorique , une petite brique fait environ 300 kcalories .( Fortimel , je prenais gout vanille et gout chocolat ) .
Voilà j’espere t’avoir aider , c’est vraiment désagréable la mucite , meme boire un café m’était une épreuve.