Depuis le diagnostic...

Les nouvelles sont bonnes, Rémission complète confirmée :slight_smile: ouffff.
Arrêt donc du brentuximab, Gabriel sera désormais suivi en consultation avec l’hématologue tous les deux mois.
En revanche il faut impérativement qu’il reprenne du poids dixit l’hématologue…alors ça va être là course aux kilos !

Petit oubli : Merci Caroline pour ton soutien quasi permanent :slight_smile:
Bises

Ouuuuuf !!! Super super nouvelle ! Je suis vraiment vraiment ravie de lire ça ! Bon tout n’est pas gagné car Gabriel a encore du chemin à parcourir pour retrouver la forme, mais la rémission confirmée c’est le plus important, maintenant il va pouvoir prendre bien soin de lui et avec l’aide de l’hémato il devrait réussir à reprendre des forces et du poids !

YEAH !!! Ça c’est top tip-top !!!
Les efforts paient !
Maintenant, reprendre du poids n’est pas une partie de rigolade non plus, il faut y travailler, mais avec une aussi bonne nouvelle, ça peut aider à manger parfois… :slight_smile:
Je suis super contente, bravo à vous tous !

Très très très mais très heureuse pour vous ! quel bonheur :slight_smile:
je t’embrase bien fort Pia

C’est vrai que les efforts paient mais le chemin est long et parcouru d’embûches…il faut éviter les obstacles…Gabriel est sur la bonne voie il ne lui manque plus que quelques kilos à prendre et effectivement avec une si bonne nouvelle, cela ne peut que l’encourager à manger. C’est d’ailleurs ce qu’il fait :slight_smile:
J’ai eu si peur durant ces quelques jours d’attente, heureusement les résultats nous ont été communiqués au plus vite.
Je comprends tellement bien l’angoisse que vous pouvez vivre au quotidien quand un petit signe d’alerte se manifeste et que pourtant vous êtes en rémission…et je ne suis que le parent d’un malade…mais vous comment faites vous, vous êtes tous tellement incroyables de force et de courage.
Je vous embrasse toutes et ne manquerai pas de venir vous donner des nouvelles régulièrement.

Que c’est une bonne, très bonne nouvelle porteuse d’espoir et excellente pour le moral des troupes…YOUPIIIIII :slight_smile:

Votre fils a un si joli prénom et une maman qui comme la mienne vit et ressent tout ce que son enfant ressent…nombre de fois où j’ai vu dans ses yeux qu’elle donnerait tout pour prendre ma place…
On ne vous remerciera jamais assez d’être là, une petite pensée pour les papas aussi qui comme Philippe accompagnait aujourd’hui sa fille pour le début de son traitement…

Et pour Gabriel, plein de chocolat, saucisson et fromage, pains au chocolat et brioche et … pardon je me lâche là!

C’est vrai isa que je donnerai tout pour prendre la place de Gabriel…mais ce n’est malheureusement pas possible alors il faut accepter et l’aider au mieux à se battre contre Hodgkin.
Hummmmmmmm pains au chocolat, brioche, saucissons, fromage et tout le reste… il a de la chance mon Gabriel de pouvoir avaler tout ça sans se poser de question. Alimentairement parlant il était déjà très difficile avant Hodgkin alors aujourd’hui après tous les protocoles qu’il a eus c’est pire… mais cela ne l’empêchera pas de reprendre du poids c’est sûr :slight_smile:
J’ai vu sur la file de Caroline que tu étais en attente d’un RV chez ton ORL afin qu’il te dise ce qu’il pense de ta gêne à l’amygdale gauche…j’ai cherché alors à t’écrire mais n’ai pas trouvé ta file…je suis donc bien contente que tu sois passées sur la mienne ainsi je peux te dire que je penserai à toi samedi et surtout que je croise les doigts pour que ce ne soit rien et que tu puisses être rassurée. En attendant peut être qu’un peu de yoga serait bien (il me semble avoir lu que tu avais essayé). Donne moi des nouvelles quand tu en auras.

Coucou Pia :blush:Comment vas tu et surtout comment vas ton fils ? Je t’embrasse

Bonjour Maiana, ce serait plutôt à moi de te demander comment tu vas…
Gabriel va bien, il continue sa route vers la guérison. Il est heureux, souriant et prend plaisir dans tout ce qu’il fait. Il reprend, tout doucement mais sûrement quelques kilos… C’est un nouveau Gabriel :slight_smile: Sinon scanner de contrôle prévu en février.
J’ai pris un peu de recul avec le forum ces derniers temps mais cela ne m’a pas empêché de penser à toi Maiana, ainsi qu’à tous ceux qui se battent contre le cancer.
Maintenant que je sais Gabriel sur la bonne voie, j’ai décidé de m’occuper un peu de moi et je suis actuellement en recherche active d’emploi, à ce jour je n’ai toujours rien trouvé … mais je ne désespère pas.
Sinon ma santé semble un peu fragile en ce moment, de violentes douleurs abdominales récurrentes m’ont contrainte d’aller faire une écho, un kyste ovarien probablement hémorragique a été trouvé…rien de grave comparé à ce que vous vivez vous tous ici mais à surveiller.
Je t’embrasse Maïana et vais de ce pas faire un tour sur ta file afin de prendre de tes nouvelles.

Très heureuse que ton fils aille mieux de jours en jours. Je trouve ca une très bonne chose que tu penses à toi un peu maintenant, l’entourage n’est pas epargné de tout et ce n’est pas facile non plus pour vous. Desolée pour tes petit soucis de santé… ton corps est surment fatigué de l’epreuve passé alors il doit certainement se manifester. Essais de te reposer à present.
Dans quelle branche cherches tu un emploi ?

Plein de bisous

C’est un réel bonheur de voir Gabriel s’épanouir. Je profite de lui, de tous ces bons moments de la vie sans le poids des hospitalisations, des traitements, des effets secondaires…je prie chaque jour pour que cela dure…
Tu as certainement raison, mon corps doit aujourd’hui être un peu fatigué mais si peu comparé aux vôtres, c’est d’ailleurs certainement plus une fatigue morale qui me tiraille et comme de nombreuses fatigues morales elle entraîne des répercussions sur mon corps et comme tu le dis si bien mon corps se manifeste alors. J’essaie donc d’apaiser mon esprit par des pensées positives, c’est un peu ma façon de me reposer.
Quant à ma recherche d’emploi (Paris région parisienne), ayant peu de bagages (bac + BTS hôtellerie/restauration.) et n’ayant que très peu d’expérience (une seule année effective de travail) je me focalise sur les annonces qui me sont accessibles mais dans de nombreux domaines (accueil, secrétariat, hôtellerie…). Je finirai bien par trouver chaussure à mon pied :wink:
Pensée pour tous.

Bonjour Pia,
J’aime lire la douceur de tes messages, j’aime la manière dont tu parles de ton fils… et j’aime savoir que les choses vont de mieux en mieux chaque jour pour lui. Prends soin de toi pour toi mais aussi pour lui…le regard doux et bienveillant d’une maman est un réconfort infini.
Je viendrai donner des nouvelles de mon contrôle des 6 mois de fin de traitement le 14 décembre (date du scan) mais j’ai confiance, aujourd’hui j’ai relevé mon défi: ma première compétition depuis 1 an, j’ai couru 10km en 1h, ma maman en était toute chamboulée et remplie de fierté. Malgré toutes les choses qui viennent me faire douter, j’ai envie d’y croire et de vivre, donc je fais comme toi et je cultive des pensées positives. Pour ce faire je te conseille le petit livre de Louise HAY: “Transformez votre vie” qui t’aidera peut-être à rester zen dans ta recherche d’emploi.
En attendant je repasserai de temps en temps prendre des nouvelles de tout le monde et surtout de notre douce Larissa…
Bien à toi.

L’amour que l’on porte à ses enfants est certes le plus fort et de savoir alors qu’il transparaît dans mes écrits me comble particulièrement.
Le 14 décembre est donc une date importante pour toi Isa, sache que j’attendrai tes résultats avec la même impatience que celle d’une maman qui attend les résultats de son enfant.
Un gigantesque bravo pour ton défi réussi, tu peux être fière de toi. Mon fils aîné court beaucoup (marathon et semi marathon) je connais donc bien la sensation qu’a pu ressentir ta maman en te voyant aller jusqu’au bout et encore cela a certainement été décuplé pour elle avec tout ce qu’elle t’a vu traverser avec hodgkin…une émotion intense pour elle c’est sûr, comme une sensation de renaissance vécue à travers toi je pense.
Merci pour le conseil du livre, je vais de ce pas me le procurer.
Prends soin de toi isa.
Plein de force et de courage pour vous tous.

Je souhaite, à tous ceux qui participent à ce forum, une belle et bonne année. Que 2016 soit porteuse d’espoir et d’heureux événements dans vos vies.

Merci Pia, et merci pour ton message sur mon fil.
Je te souhaite une bonne année 2016 pour Gabriel, toi , et ta famille :slight_smile:

Je viens vous faire partager les dernières nouvelles : scanner passé aujourd’hui pour Gabriel et tout va bien :smiley: Le ganglion médiastinal, qui n’a jamais entièrement disparu, a même diminué (malgré l’arrêt du brentuximab depuis plusieurs mois déjà). Le radiologue était étonné il pensait Gabriel sous traitement ! Comme quoi parfois la nature est bien faite et tellement surprenante. En même temps cette persistance médiastinale n’est peut être qu’un simple résidu nécrosé…enfin même si cela n’est pas certain le principal est bien que ce ganglion ait reduit et non augmenté et qu’aucune nouvelle lésion n’ait montré le bout de son nez. Encore une victoire pour Gabriel donc :smiley:. RV le 25 février (jour des 20 ans de Gabriel) avec l’hématologue pour confirmer tout ça.
Plein de pensées pour vous tous, en particulier pour Larissa.

You-houu !!! :slight_smile:

Oh là là que je suis heureuse :slight_smile: !!

Et quel espoir, pour moi entre autre qui ai vite rechuté (j’ai lu que si vite, ça qui équivaut à être réfractaire mais passons), ce brentuximab combiné à l’autogreffe a l’air bien efficace !

Bon anniversaire en avance à Gabriel ! Et longue et heureuse vie à lui :slight_smile:

Gros bisous :slight_smile:

Oh comme je suis contente Pia de lire cela, trés heureuse pour Gabriel et tout son entourage. Vous devez étre vraiment soulagé.
Merci de venir communiquer cette si bonne nouvelle qui donne tellement d’espoir.
Profitez bien de ces bonnes nouvelles :grinning:

Confirmation par l’hématologue : les résultats n’ont jamais été aussi bons :smiley: Magnifique cadeau pour les 20 ans de Gabriel. Nous sortons tout juste du RV et mes pensées vont vers tous ceux qui luttent et se battent encore contre Hodgkin…il ne faut jamais perdre espoir, la bataille peut être longue, très longue même (cela fait presque deux ans pour Gabriel).
C’est vrai caro que le Brentuximab combiné aux deux autogreffes de Gabriel ont été salvateurs.
Merci pour vos gentils messages de soutien caro et maiana, je pense bien à vous.
Bisous