demande d'information réforme

Posté par Veve 2 le 26/12/2008 18:35:42
Je travaille comme manipulatrice en radiologie à l’Assistance Publique des Hopitaux de Paris et on m’a dignostiqué un Lymphome T depuis Décembre 1995.En janvier 2009,mon congé longue durée se termine mais je suis incapable de reprendre le travail maintenant.On me propose la réforme mais ce n’est pas du tout mon souhait !Quelle solution est possible,Quel(s) recours puis-je avoir ? Merci de me répondre.

[b]Posté par kate le 26/12/2008 21:35:30[/b]

bonsoir
as tu parcouru la rubrique coté administratif ?
tu y trouvera sans doute quelques infos

[b]Posté par Marie le 27/12/2008 10:56:49[/b]

Bonjour Veve,

Je ne connais pas ce principe de réforme (je travaille dans le privé). Mais peut-être devrais tu te renseigner auprès des assistantes sociales et/ou de l’association FNATH (lien dans la rubrique Liens).

Tiens nous au courant

Bises

Marie

[b]Posté par christine le 27/12/2008 12:31:53[/b]

Bonjour Veve,

Comme tu le sais, la “Fonction publique hospitalière” a un statut qui lui est propre. J’ai recherché sur internet quelle était cette “réforme” qui t’est proposée. Ne s’agit-il pas d’un passage en “commission de réforme” après un “avis d’inaptitude définitive aux fonctions”, et pour être admise à la retraite ?

Dans ton message, tu ne donnes pas ton âge, et l’analyse de ta situation peut être différente si tu es proche ou non de la retraite.

Voici le copié-collé de ce que j’ai trouvé sur le site (extrêmement bien fait) d’un syndicat d’un hôpital de la région parisienne ; le lien vers ce site est en fin de message :

“L’avis d’inaptitude définitive aux fonctions émis par le médecin du travail doit être confirmé par le médecin agréé.
Remarques :
L’agent titulaire, qui ne peut reprendre son service est soit reclassé à sa demande, soit mis en disponibilité d’office* (maladie sécurité sociale avec indemnisation par le site), soit s’il est reconnu définitivement inapte, admis à la retraite, après avis de la commission de réforme, sous réserve de l’accord de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Durant la disponibilité d’office, l’agent n’acquiert pas ni de droit à la retraite, ni de droit à l’avancement.”
Extrait de :
http://www.sudmondor.org/fichiers/loi/index_loiaphp.php

Le statut de la fonction publique hospitalière étant très spécial, peut-être pourrais-tu te rapprocher des syndicats hospitaliers pour recueillir leurs conseils ?

As-tu l’impression que ce que l’on te propose te cause un préjudice financier par rapport à une autre solution ?

En même temps que le combat contre la maladie, il faut se battre pour connaître et faire reconnaître ses droits !!!.. Tout est difficile !!!.. :-((

Amitiés,
mc

[b]Posté par Veve le 02/01/2009 18:43:59[/b]

POUR KATE
Je te remercie pour tes renseignements et le site que j’ai consulté .En ce qui concerne mon âge j’ai 46ans et je trouve que c’est tôt pour la retraite ;mais je pense ne pas avoir trop le choix d’aprés les renseignements que j’ai pu trouver.Pour l’instant je viens d’apprendre que j’ai été mise en disponibilité pour 3mois ,pour raison de santé.Cela me laisse un petit répit en attendant d’être réellement fixeée sur ce qui m’attend.Bon courage à toi et bonne année quand même.

[b]Posté par Veve le 02/01/2009 18:50:55[/b]

POUR CHRISTINE
Merci pour les renseignememnts et le site.Je pense ne pas avoir trop le choix pour la réforme malgré mes 46 ans;actuellement j’ai été mise en disponibilité pour 3mois.Bon courage et bonne année .