demande d'information réforme

Posté par Veve 2 le 26/12/2008 18:35:42
Je travaille comme manipulatrice en radiologie à l’Assistance Publique des Hopitaux de Paris et on m’a dignostiqué un Lymphome T depuis Décembre 1995.En janvier 2009,mon congé longue durée se termine mais je suis incapable de reprendre le travail maintenant.On me propose la réforme mais ce n’est pas du tout mon souhait !Quelle solution est possible,Quel(s) recours puis-je avoir ? Merci de me répondre.

[b]Posté par kate le 26/12/2008 21:35:30[/b]

bonsoir
as tu parcouru la rubrique coté administratif ?
tu y trouvera sans doute quelques infos

[b]Posté par Marie le 27/12/2008 10:56:49[/b]

Bonjour Veve,

Je ne connais pas ce principe de réforme (je travaille dans le privé). Mais peut-être devrais tu te renseigner auprès des assistantes sociales et/ou de l’association FNATH (lien dans la rubrique Liens).

Tiens nous au courant

Bises

Marie

[b]Posté par christine le 27/12/2008 12:31:53[/b]

Bonjour Veve,

Comme tu le sais, la “Fonction publique hospitalière” a un statut qui lui est propre. J’ai recherché sur internet quelle était cette “réforme” qui t’est proposée. Ne s’agit-il pas d’un passage en “commission de réforme” après un “avis d’inaptitude définitive aux fonctions”, et pour être admise à la retraite ?

Dans ton message, tu ne donnes pas ton âge, et l’analyse de ta situation peut être différente si tu es proche ou non de la retraite.

Voici le copié-collé de ce que j’ai trouvé sur le site (extrêmement bien fait) d’un syndicat d’un hôpital de la région parisienne ; le lien vers ce site est en fin de message :

“L’avis d’inaptitude définitive aux fonctions émis par le médecin du travail doit être confirmé par le médecin agréé.
Remarques :