Demande de renseignements

Bonsoir je viens juste pour vous demander si quelqu’un pourrait m’expliquer la lecture de mon analyse doublé en un an plus scanner car je ne comprends rien et j’ai du mal à parler à mon hématologue quand je le rencontre Merci pour votre réponse et bonne soirée



Bonsoir
Prenez peut être rdv avec votre généraliste ? A tête reposée ou accompagné? Ça vous aidera à poser des questions. Courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse oui je discute avec mon généraliste mais jamais LLC je vous souhaite une bonne soirée et je vais essayer la prochaine fois que je vois ma généraliste

1 « J'aime »

Bonjour Fleuriste
Pour parler avec votre hématologue une bonne solution est d’écrire les questions que vous vous posez.
Sinon en ce qui concerne l’analyse de sang vos Lymphocytes sont a 32 670 . Vous dites “doublé” je ne vois pas a quoi vous faites allusion. Si c’est un doublement de lymphocytes qui est un critère courant, seul les valeurs au dessus de 30 000 ont un sens. S’il y a un an vous étiez a 16000 on ne s’en inquiète pas.
Maintenant il faut voir comment ces 32 000 vont évoluer dans l’année qui vient.
L’hémoglobine, les neutrophiles sont a une très bonne valeur.
Je n’ai pas vu les plaquettes.
Les Gamma globulines a 5.8g/l sont un peu basses mais tout dépend si vous faites des infections nécessitant des antibiotiques répétitives.
Pour ce qui est du scanner…je ne suis pas compétent.

Un début de liste de question pourrait être
que pensez vous de mon nombre de lymphocytes est-ce inquiétant?
Mes gammaglobulines sont en dessous de la norme? est-ce qu’il faut faire quelque chose?
Pouvez vous m’expliquer le résultat du scanner.?
Hervé C

5 « J'aime »

Merci pour votre message qui est très bien expliqué et qui va rassurer mon mari et moi bien-sûr je vais suivre votre conseil pour la visite à mon hématologue encore merci et bonne après midi à vous et j’espère que vous allez en ce moment très bien aussi

2 « J'aime »

Oui, on est obligé de préparer les questions car arrivé devant notre hémato on peut se retrouver dépourvue et sous l’émotion. C’est mon cas. Au début, cela a été un peu difficile de communiquer avec elle. Mais maintenant que j’ai compris, je lui fais totalement confiance et ma généraliste regarde aussi les comptes rendus. S’il y avait quelque chose d’inquiétant votre hémato vous téléphonerait. Bon courage ! :sun_with_face:

1 « J'aime »

je vous remercie pour votre réponse et il faut que j’apprenne à poser des questions mais j’ aime pas embêter donc je vais essayer cette fois de faire une liste des questions encore merci pour votre réponse cela m’aide beaucoup

2 « J'aime »

En posant des questions,vous indiquez a votre médecin que vous voulez etre active dans votre suivi, contrairement a d’autres patients qui ne veulent rien savoir, ce qui est leur droit

vous verrez que ,du coup, votre hemato sera plus enclin à communiquer .
la liste de questions,c’est génial et ca evite de se dire apres : j’ai encore oublié de lui demander ca, et de psychoter

bon courage!

2 « J'aime »

Bonjour,
Ayant passé un scan et IRM, la splénomégalie est relative à l’augmentation de la rate. D’après ce que l’on m’a dit, la rate à une taille maximale de 12 cm. La rate fait partie des tissus lymphatiques. Votre hématologue vous orientera et vous expliquera sur ce qu’il vous proposera de faire ou ne pas faire. A priori, d’après ce que je comprends, vous n’avez pas de ganglions (adenomegalies), hormis votre micronodule. Là dessus, je ne pourrai pas vous éclairer.
Les ombres de Gumprecht sont une caractéristique des leucémies lymphoïdes chroniques.
Moi c’est pareil, j’avais un blocage avec l’hématologue et il vaut mieux y aller avec sa petite liste de questions. Bon courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est du scanner, il me paraît rassurant, pas d’adénomégalie, la rate n’est pas dilatée, demander quand même à votre médecin cette histoire de micronodule.

Côté analyse de sang, il manque les plaquettes çà peut être déterminant. Les leucocytes ne sont pas inquiétants sauf s’ils évoluent vite entre 2 analyses (doublement). Les gamma-globulines sont à surveiller car le risque d’infection virale est augmenté.
Bonne continuation
Gérard D