Début de traitement

coucou amaury je te souhaite le bienvenue meme si ce site n’est pas toujours très drole…moi aussi j’ai eu le droit au BEACOPP six cures de quatre chimios donc 24 injections et tu peux y arriver comme nous pour ma part j’avais 49 ans j’ai commencée ma première cure le 13 janvier 2014 et fini le 12 mai 2014 rémission au bout de la deuxième cures rémission confirmée à la fin du traitement j’ai repris mon travail le 16 juillet 2014 a temps plein (choix de ma part je venais de perdre mon frère d un cancer du poumon le 24 juin 2014 et cela m’etais devenu insupportable de rester chez moi je deprimais) donc pour en revenir a mr hodgkin il faut que tu apprends a écouté ton corps pendant la chimio je mangeais peu par contre je buvais enormement il le faut pour eliminer les produits c’est bizarre on a des envies j’ai eu envie un jour de boire du coca j’en ai parlé ensuite au service car il faut eviter le sucre le sel avec les corticoides mais je prenais des boissons avec peu de sucre les cheveux je te rassure cela repousse pour ma part mon traitement ma valu deux transfussions car les globules etaient au plus bas de la fatigue mais dans l’ensemble je ne me plains pas entoure toi de gens positifs sors quand tu le peux repose toi aussi et tout ira bien…

Bonjour

J’ai 25 ans j’ai été diagnostiqué pour un lymhome de H début mars (1er symptômes à Noël), j’ai attaqué mercredi ma première chimio en Hospitalisation de 3 jours. Je suis un protocole BEACOPP car d’après le doc j’ai des zones attaquées en haut et en bas du diaphragme.

Pour le moment je vois directement que mon énorme ganglion susclaviculaire ne pointe plus son nez. J’ai quelques nausées mais les médicaments font vite effet. Je ne ressens pas encore de grosse fatigue hormis le fait que je dors un peu moins que d’habitude ( impossible de me rendormir après 5h du mat !).

Je retourne en hôpital de jour mercredi prochain et ça fera un cycle de fait.

J’espère que les effets secondaires ne vont pas empirer (hormis les cheveux ou la bouche en feu mais ça c’est inévitable).

Bonne journée

salut Amaury.

Quand tu iras en hôpital de jour ,ce sera le J 8(les globules blancs et rouges devraient chuter).
C’est normal.
Et ensuite tu auras une semaine de répit avant d’attaquer un nouveau cycle.
Tu dois surement avoir 6 cycles avec 2 tep scan au milieu.

Normalement les effets secondaires sont un peu plus soutenus en cours de traitement,l’organisme à force, accuse le coup.
Mais c’est différent selon les personnes.

En tout cas,dis toi ,qu’ avec un BEACOPP,ton Hodgkin sera bientôt un mauvais souvenir.
Cette chimio est super efficace!!

Pour les nuits,cela me faisais pareil,mais de toute façon tu auras tout le reste de la journée pour te reposer.

A bientôt et courage pour la suite