Début de traitement de lymphome NH

hello bienvenue sur le forum,
je n’ai pas de reponse a ta question, mais je crois qu’il faut avoir confiance a ton hemato, car c’est lui qui seul qui peut connaitre les benefices et les risques d’un traitement .
bon courage

Bonsoir à tous,
Je suis très heureux de découvrir ce forum et viens de m’y inscrire. Je me suis fait enlever une tumeur indolore occipitale, résultat : lymphome B folliculaire de bas grade. Je suis suivi tous les 4 mois pendant 2 ans, puis tous les 6 mois pendant 4 ans. Lors de la visite au mois de février 2011 mon hématologue m’a rassuré : lymphome non évolutif malgré des démangeaisons sur tout le corps et un ganglion inguinal droit qui me faisait mal après quelques minutes de marche, et m’a fixé un nouveau rendez-vous dans 6 mois.
Mon médecin traitant voyant que je souffre, a pris l’initiative de m’envoyer faire une échographie de l’aine gauche. Résultat : 5 adénopathies dont la plus grosse se trouve dans la région la plus douloureuse. Mon médecin traitant m’a donc envoyé voir un chirurgien qui a pris la décision d’enlever le plus gros ganglion qui “évoque en premier lieu la localisation ganglionnaire partielle du lymphome folliculaire connu, grade BNLI 1. Tumeur entrant dans le cadre des réseaux de prise en charge des tumeurs rares”.
Mon médecin traitant a donc pris un rendez-vous urgent pour moi avec mon hématologue. Après examen clinique, il m’a envoyé faire un scanner thoraco-abdomino-pelvien. Résultats :

  • apparition d’un syndrome de masse tissulaire à contours spiculés, débutant au niveau du hile droit et se poursuivant vers le lobe moyen, à contact scissural et contours spiculés, mesurant 22 x 19 mm, évoquant une localisation liée à la pathologie lymphomateuse connue
    -adénomégalie inguinale gauche mesurant 229 x 14 mm de plus grands axes.

L’hématologue m’a envoyé au Service de pneumologie qui, après une coloscopie bronchique et des prélèvements, m’a déclaré qu’il n’y a pas de trace de cancer du poumon et m’a renvoyé à l’hématologue avec un long rapport. De retour le 2 septembre 2011 chez l’hématologue qui, après avoir lu “en diagonale” le rapport, m’a déclaré que ce n’était pas encore le moment de commencer le traitement et m’a donné rendez-vous en janvier 2012.

Je viens de découvrir 2 autres tumeurs indolores à côté du coude droit. D’après les documentations obtenues sur Google, au grade BNLI 2 l’espérance de vie est comprise entre 4 à 24 mois. Je me demande quand mon hématologue commencera-t-il le traitement. Est-ce qu’à cause de mes 83 ans?

Merci de tout coeur à tous pour vos bons conseils. Frédéric en Seine St Denis.