Début de chimio, besoin d'aide

D’abord, bonne année à tous et surtout bonne santé. Comme on est encore en janvier, j’en profite pour le souhaiter.

Merci encore une fois pour tous vos conseils.

Hier, début du 5è cycle et résultats du scanner de mi-traitement: tout va bien, les ganglions ont retrouvé leur taille normale mais il est nécessaire de continuer le traitement jusqu’à la fin.

L’oncologue a décidé de supprimer la bléomicine qui commençait à abîmer mes poumons. Donc je ne sais pas si c’est pour ça mais ma séance d’hier a duré une demie-heure de moins que d’habitude et j’ai droit à une piqûre de Neupogen de moins également.

Pour les effets secondaires: problèmes digestifs, constipation alternée avec diarhée, peau très sèche (pour cela j’utilise Ureadin), cuir chevelu et sourcils clairsemés mais j’ai encore pas mal de cheveux donc ça va.

Très bonne nouvelle donc mais il faut que je reste fort pour supporter tout ça pour encore 4 mois.

Bon courage à tous.

Salut à tous,

Plus qu’un cycle, donc 2 séances. Un peu fatigué par tout ça. Du coup, j’ai décidé de prendre un arrêt prolongé jusqu’à la fin du traitement.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’arrivée du printemps, c’est génial pour récupérer, surtout pour le moral.

J’avais un doute: ceux qui s’en sont remis, avez-vous pris le temps de bien récupérer à la fin, physiquement, mais aussi mentalement, avez-vous fait un travail “d’introspection”, une sorte de “point”, vous êtes-vous demandé le pourquoi de tout ça ?

Ma psycho-oncologue m’a dit que le stress était à l’origine de beaucoup de cancer. Cet explication revêt beaucoup d’importance d’autant plus que les scientifiques ne connaissent pas vraiment les causes du lymphôme.

Ca me préoccupe et je pense que je devrais profiter de cet arrêt pour faire quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Avez-vous quelque chose à recommander, ne serait-ce qu’un bouquin ?

Merci et bon courage.

Salut Erwan

Ravie de voir que tout se passe bien pour toi :wink:
Moi j’ai decidé de profiter un max de la vie :slight_smile: bientot 30ans et une rage de vivre important :stuck_out_tongue:
J’ai fini tous mes traitements depuis Juin 2010 (autogreffe) et je ne reprends le travail qu’en Sept…je vais profiter de l’été :cool:
Ce travail de retrospection, je l’ai fait avec un psy et, ça m’a fait un grand bien…j’ai relativisé bcp de choses, je me suis investie pour FLE, j’ai trié mes priorités…
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef

Merci Stef.

Je vais peut-être prendre rdv avec un psy alors. J’en ai parlé à ma psycho-oncologue et elle m’a dit que c’était un peu libre à moi de décider ce que je voulais faire pendant cette “pause”, sans vraiment me donner d’idées ni de pistes.

Stef, qu’a donc tu fais depuis juin 2010 si tu ne travaillais pas ? De quoi vis-tu ?

Coucou erwan,

j’ai la chance de ne quasiment rien perdre au niveau de mon salaire…prise en charge sécu + prévoyance de mon employeur. J’ai aussi une prise en charge totale de prêt immobilier soit 800euros remboursés chaque mois! De plus, mon mari travaille donc nous vivons bien de ce côté là.
Qu’en est il pour toi?
amitiés, Stef

Moi aussi je viens annoncer que je suis en remission complète. On me l’a annoncé mercredi dernier. J’ai encore un peu de mal à réaliser mais évidemment quand même content.

Je ne sais pas trop encore quand reprendre le travail mais peut-être la semaine prochaine ou celle d’après, car ça fait presque deux mois que je suis à la maison, et je commence à tourner en rond, en plus je me sens en forme.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !

Génial, quelle bonne nouvelle pour toi!

c’est vrai qu’il y a pleins de rémissions en ce moment d’annoncées sur le site, cela fait vraiment plaisir et rassure beaucoup.