De retour en 2012 !!!!!

Bonjour Didier,

Juste pour te souhaiter bon courage pour demain.

J’espère que ton moral reviendra, il ne faut rien lâcher.

Allez Didier,

Ne lâche rien,

c’est normal et justifié que tu en ais ras-le-bol de cette merd* et des traitements qui en découlent!!

garde le moral, la tête haute!!!

On est avec toi!!!

(ps: amplement d’accord pour les pourris de banquiers, je me demande si un jour j’aurais une maison u_u).

Courage !!!
T;

Suis à bout…

J’ai peur pour demain.

Je t’envoie plein de pensées réconfortantes… Tu as le droit d’avoir peur, d’en avoir marre de tout, mais s’il te plait, continues les traitements qui te sont proposés. Tant qu’il y en a, il faut saisir cette opportunité. C’est lourd, c’est décourageant et difficile, mais ça en vaut tellement le coup! xoxo

Continue, Didier. Peluche te le dit, il faut saisir cette opportunité d’avoir un traitement.
Il faut que tu le fasses, pour toi, ta famille, ton avenir qui n’est peut-être pas aussi sombre que tu peux le penser.
Il ne faut pas baisser les bras, jamais. Le combat est dur parfois, mais il vaut le coup.
C’est facile à dire, me répondras-tu, pour moi qui ne suis pas malade, mais je suis sûre que les médecins qui sont intervenus au Colloque de Nantes te diraient la même chose.
J’en suis revenue tellement optimiste, j’aimerais tellement te faire passer ce message d’espoir !!!
Allez, on est tous derrière toi.
Courage, bien amicalement, bisous

Nous sommes tous avec toi, Didier.
Je me joint à léo et peluche pour te dire de continuer tes traitements même si c’est difficile. Donnes nous de tes nouvelles.
Amitiés
cloclo83

Didier,
Ce ras le bol, malheureusement, peut se comprendre et beaucoup d’entre nous l’ont ressenti et vécu.
Mais tu n’es pas tout seul, ta famille, tes amis, les forumeurs qui te lisent, peuvent tous te dire, NE LACHES PAS !!!
Pas maintenant, surtout que tu as fait le plus dur, entre guillemets. Le traitement au mabthera est beaucoup beaucoup plus light, en terme d’effets secondaires que la chimio. C’est en général le ressenti de tout le monde, bon, il y a toujours des exceptions, mais rares.
Pour ma part, le dernier protocole a été 8 cures de mabthera + bendamustine, puis 24 mois de mabthera en entretien, et tu vois, je suis d’attaque.
Nous sommes tous des accidentés de la vie, mais nos traitements, les médecins, nos proches nous ont prouvé que cela valait le coup de se battre, car la vie est tellement belle qu’elle vaut vraiment d’etre vécue.
Pour toi, tes proches, tiens le coup, si besoin, on est tous là.
Essaye de ne penser qu’à cette rémission qui te tend les bras, et si tu as du mal à faire face à ce parcours, n’hésites pas à demander de l’aide, psychologues, médecins, assistance sociale, tes proches, nous, sont tous là pour t’accompagner sur cette route de la vie.
Bon courage, et tu vois, tu n’es pas seul.
Avec toi,
amicalement
Christophe

Didier,
accroches toi, svp, accroches toi!!!
Ne laches rien
Je t’envoie de gros bisous
Je suis avec toi.

Ben c’est quoi ça… Y’a du baissage de bras dans l’air ! Alors me voici, moi la énième personne à venir te botter les fesses Didier, et tu as de la chance je ne chausses qu’un modeste 39 !

Ressaisis-toi et cherche au fond de toi car des ressources il t’en reste. A chaque fois que tu crois être arrivé au fond il y a toujours un autre gisement de volonté un peu plus profond mais c’est sûr il faut s’armer d’une pelle pur aller le chercher !
Je crois savoir de quoi je parle : 1 an et demi maintenant de traitements :chimio, rayons et isolement en stérile, mesures contraignantes post-greffe, deux anniversaires sans mes cheveux, et à priori je rechuterai de cette saloperie à peine 5 mois après la greffe… A chaque fois je crois être au bout de mes possibilités et pourtant, un mot d’encouragement, un sourire d’un proche, un ronronnement de mon chat et je me dis que ça vaut la peine de se battre. Tout ça pour dire, va au bout de ton traitement, ça vaut sans doute le coup et fais des projets : un petit week-end quelque part ? Un resto avec des amis ?

PS : moi j’ai acheté ma maison avant ma greffe… j’ai renoncé à l’assurance mais pas aux traitements !

Bisous et garde courage.

N’abandonnes pas !!! Courage, courage, courage. Il faut tenir bon !
Grosse bise à toi

Bonjour à tous,

Effectivement, y a une réelle baisse de morale. La chimio de lundi est passée. Mon hémato m’a dit que l’on devait arreter la chimio car j’ai atteint la toxicité maximum. Je vais avoir un bilan général du 05/11 au 12/11 surtout cardiaque. Grosse discussion avec l"hémato qui comprend mon raz le bol et me donne une semaine de plus pour me reposer. On doit faire une consolidation Mabthera + Endoxan ( Certains ont eu ça ? ). Nous savons lui et moi que cela va revenir et l’objectif affiché est de gagner 1 à 2 ans , c’est court. La confiance n’est plus. Je suis fatigué. Au boulot , ils me font ch… Je sens que mon absence pése. L’année 2012 est horrible. Je suis fasse à un choix. Tout arreter pour me consacrer à ma maladie. Mais nous n’avons qu’un seul revenu et ayant été victime d’un licenciement éco en mai 2012, je suis sans ancienneté dans mon nouveau job et donc à risque. Tout l’équilibre financier de la famille repose sur moi. Que faire ?

J’en ai marre. Cette maladie m’aura pourri la vie…

Je pense à l’aprés. Comment laisser à ma femme et ma fille de quoi vivre…

Didier

Je comprends tout à fait ton ras le bol ! et une fois encore, l’aspect financier n’arrange rien. Mais il doit bien y avoir une solution quand même pour te rassurer de ce côté là ?

Certains pourront ici même te donner leur propre avis de par leur expérience, mais déjà dans un premier temps, si tu vois une assistante sociale, ne pourrait-elle pas te renseigner sur tes droits ? Une reconnaissance par la MDPH comme travailleur handicapé (la maladie est un handicap) te donnerait peut-être droit à l’AAH (l’allocation adulte handicapé) ? et par là même à d’autres aides peut-être.

IL faut continuer à te battre, pour ta femme, pour ta fille et pour toi ! Gagner 1 ou 2 ans, c’est court et long à la fois. ça peut te permettre d’attendre un nouveau protocole qui sera adapté à ton cas. Il faut que tu aies cette idée en tête pour avancer.

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, je ne suis pas dans ton quotidien, je ne peux pas tout comprendre,mais j’aimerais te donner un peu de force pour continuer.
Amicalement

Didier, je suis Léo qui te conseille de rencontrer une assistante sociale, tu devrais lui exposer ton cas car des aides existent. Par ailleurs, la Ligue contre le cancer propose également des aides financières qui, même ponctuelles, peuvent t’aider un peu.
Quand au choix de continuer le boulot ou pas…A toi de voir mais si tu as suffisamment d’aides financières pour vous maintenir à flot toi et ta famille tu pourrais en effet arrêter le boulot et te consacrer non pas à la maladie mais à prendre soin de toi et profiter de ta famille.
J’ai eu de l’endoxan en chimio pré-greffe, rien à signaler de particulier pour mon cas.
En tout cas 1 à 2 ans de gagnés c’est peut-être une vie de gagnée : de nouvelles molécules sortent sur le marché tous les mois alors qui peut dire de quoi sera fait demain ?

Re à tous,

J’ai vu hier mon hémato. Qui après 8 Heures d’attente me déclare qu’il n’y aura pas de chimio aujourd’hui car ils doivent réflechir sur le protocole. Le TEP a fixé ce qui est une très mauvaise nouvelle alors que l’on espérait la RC…

Plein le dos de cette maladie, combien de traitement dois je faire pour peut être ne pas s’en sortir.

C’est psychologiquement très compliqué.

Je fais des efforts terribles pour garder un bout de moral

Ils doivent me contacter vendredi pour me faire part de la décision.

Didier

Je ne sais pas quoi dire Didier. Vraiment.
Je comprend ton ras le bol, mais il faut continuer le combat.
La vie est un bien précieux, le plus précieux au monde et il faut se battre pour elle.
Je suis sure qu’ils vont trouver un protocole qui va enrayer cette foutue maladie. Tu as 45 ans, tu es jeune…Allez allez on se motive didier.
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il faut se faire violence.
Es tu bien entouré? Comment te sens tu physiquement?
Je t’embrasse bien fort

Didier, Firsti a raison, il faut continuer le combat. Même si tu n’y crois pas, il faut quand même y croire !!!
Pour toi, pour ta famille, il ne faut pas te résigner et laisser le lymphome gagner !!!

Il y a encore certainement un traitement qui parviendra à te redonner cet espoir qui fait que tout est toujours possible.

Bisous

J’ai eu l’hémato ce week end qui me dit qu’il y a encore des traces du lymphome au niveau osseux. Quelle chianli… Nous savons lui et moi que cela reviendra très rapidement . Il me propose le traitement suivant:

4 séances : Holoxan - Etoposide - MABTHERA

On refait un TEP

Si lymphome toujours présent, on y va avec de la bendamustine. S’il y a à nouveau une transformation en Haut grade alors là on verra me dit il.

Je commence jeudi.

A+

puis aprés

bon courage Didier pour tout ca!!!

Moi je te dis : fonce !!! ne perds pas ton énergie à tergiverser, aies confiance ! on te propose un traitement, donc il y a l’espoir au bout (:slight_smile: Ma Stef) !!
Donne nous des nouvelles très vite, mais tiens bon, on pense bien à toi et à ta famille !!!

Comment vas tu ?