de l'espoir

Je vais fêter mes 3 ans post Allogreffe le 20 juillet…Bravo a toi…Ca donne beaucoup, beaucoup beaucoup d’ espoir…
Moi je prend le chemin mercredi vers le retrait de ma chambre et fin aout vers une FIV…

Joyeux anniversaire et gros bisou

bonjour je fête aujourd’hui mes 10 ans de greffe, j’ai publié un petit texte à ce sujet

J’ai 10 ans,
10 ans déjà qu’une magnifique personne m’a fait le plus beau des cadeaux

celui de me donner à nouveau la vie

je suis dans un état d’esprit fragile à écrire ces quelques mots car la blessure est profonde, les cicatrices multiples

à ceux qui pensent que ce n’est rien, que c’était une mauvaise grippe, je vous invite à arrêter la lecture maintenant, une chanson l’exprime bien « qu’aurais tu fait à ma place ? »

je mesure la chance que j’ai
une chance sur un million vous imaginez ?
une bonne étoile qui veille sur moi

j’essaye de ne plus penser aux moments difficiles que j’ai vécu (la chimiothérapie, les ponctions de moelle osseuse,la perte des cheveux, les vomissements, la pièce qui tournait autour de moi, l’isolement, la radiothérapie ¾ heures matin et soir sur tout mon corps sans bouger seul mon esprit se triturait et mes larmes coulaient, la chambre plombée sans visite, le régime alimentaire strict, le port du masque…)

aussi dur que mon chemin puisse être je n’ai pas le droit de me plaindre

la musique m’a beaucoup aidé à libérer mon esprit

une musique qui m’a beaucoup aidé à me convaincre lorsque je devais tout abandonner, mon mari, mon fils, ma famille, mes amis sans savoir où j’allais…car il fallait accepter du moins se préparer à quitter ce monde…

«danser encore » de Calogero dont voici quelques paroles :
«Et danser encore.
Avancer toute voile dehors.
Et danser encore.
Envoyer valser la mort,
Dans le décor. »

Cette musique je l’écoutais en boucle et résonnait dans ma tête pour me convaincre que je pouvais y arriver, il me fallait un mental d’acier bien que cela n’était qu’un masque

C’est fou comme la musique peut nous faire remonter des émotions…

je n’oublierai jamais ce moment ou j’ai traîné pour rentrer à l’hôpital car je voulais revoir mon fils peut être une dernière fois personne ne pouvait le dire, j’ai donc attendu qu’il partait à la cantine pour le serrer dans mes bras et lui offrir des bonbons, je ne pouvais pas faire plus et je ne pouvais lui montrer ma peur, mon désarroi, il n’avait que 8 ans

bien sûr avant d’entrer en greffe, j’ai vécu à 200 % j’avais un planning des choses que j’avais envie de faire même s’il était bien difficile de se projeter faire les fous dans les parcs d’attraction, aller au restau, voir la mer…

d’autant plus que l’on déménageait et que cela ajouter des difficultés à notre situation

et pour ceux qui m’ont oublié la chanson de Gérald de Palmas (que j’adore) illustre bien ces moments douloureux :
« Dix heures, tu m’as laissé
Tomber, tomber
Et si tu passes par là dans
Ton camion benne
Ne me ramasse pas,
C’est plus la peine »

Petit à petit je me suis relevée, mais ces moments difficiles m’ont permis de rencontrer des personnes formidables que je ne remercierai jamais assez d’avoir été tout simplement là.

Depuis ces 10 années, j’ai bien parcouru du chemin et compris bien des choses,

Et comme on dit « carpe diem »

Pour moi ce soir un repas en famille, de la musique à fond je n’ai rien besoin de plus,

alors ce soir prenez un verre à ma santé, souriez, dansez et pensez comme moi à toutes nos étoiles à qui je pense chaque jour, allumez une bougie, contemplez le ciel
mais surtout à tous ceux qui en ont la possibilité donner votre sang, devenez veilleur de vie et si vous le pouvez pas vous pouvez en parler c’est déjà beaucoup

merci à vous

portez vous bien gardez l’espoir et ne lachez rien

Joyeux anniversaire de greffe Kate !
Le passage sur la peur de ne plus voir son fils me parle tout particulièrement, ainsi que les moments difficiles. J’espère aussi fêter mes 10 ans d’autogreffe (ah c’est pas pareil mais je compte aussi les années) avec une telle joie !
Fêtez bien ça alors :slight_smile:
Bises

Merci Kate pour ton témoignage poignant mais porteur d’espoir.

Kate je te félicite fête tes 10 années de remission en grande pompe tu as été une guerrière bien récompensée.
Tu me donnes aussi une leçon de vie supplémentaire
Merci encore pour nous tous et toutes c’est avec plaisir que je boirai un apéro en ton honneur
cordialement
Evelyne

vous me donnez les larmes aux yeux tellement vos messages sont touchants merci à vous et portez vous bien
Caroline l’autogreffe pour moi cétait en 2005

à bientot

Magnifique témoignage ! Merci de le partager Kate ! :champagne: tchin !

Merci pour cet émouvant témoignage et l’espoir qu’il apporte. Je me reconnais dans votre message, et cette chanson “Danser encore” m’a toujours inspiré moi aussi !
Félicitation pour ce 10ème anniversaire !!