De l'attente et de l'angoisse

Merci pour ton soutien Estelle!

Je vois, retourne peut-être voir ton médecin traitant avec ces nouvelles informations.

Je l’ai vu dans la foulée après
Le scanner … il ne m’a rien dit de plus. Juste qu’en effet il fallait faire une biopsie et voir en fonction :roll_eyes:

Au moins, tu auras surement tes réponses avec la biopsie !

Courage pour la suite,

Marine

@Soline et @Fleur Là avec ces résultats,vos médecins traitants ne feront plus la sourde oreille. J’espère que vous aurez un rdv rapidement.

Merci :sweat_smile: j’avais déjà un rdv de prévu Avec lorl le 01 juin mais cela me parait loin car il va falloir programmer la biopsie . Par contre je vois mon médecin traitant le 15 juin , je vais lui expliquer tout cela et je verrai bien comment elle va réagir. Car pour elle tout le monde a des ganglions ce qui n’est pas faut bien sûr mais parfois c’est un signe qu’il y a quelque chose qui cloche

J’espère oui !
Surtout que je ne comprends pas du le charabia du compte rendu du scanner :sweat_smile:
La biopsie sera faite vendredi après midi.
Une dizaine de jours pour les résultats d’une ponction ?

Oui, mon Medecin ne réagit pas trop… je ne sais pas si c’est parce qu’il est inquiet ou tout simplement parce qu’on ne sait pas et qu’il ne se prononce pas point barre :thinking:

C’est normal de ne pas comprendre, les médecins utilisent un langage qui nous ait souvent étranger, c’est pour cela qu’après ils nous l’expliquent avec des mots plus simples :wink:
C’est bien, tu as des dates rapidement !
Pour ma biopsie, c’était deux grosses semaines, on a réussit a gagner 3-4 jours car mon état s’est extrêmement dégradé entre temps. Mais en moyenne c’est ça il me semble

Tu avais eu une cytoponction ou biopsie avec une « carotte »?
Je ne sais pas ce qu’ils vont faire c’est juste marqué « prélèvement histologique indiqué ».

Est ce que l’intervention dure longtemps?

Désolée j’ai tout un tas de questions :sweat_smile:

J’avais eu une biopsie, avec 3 carottes !
Je ne sais pas ce que c’est médicalement prélèvement histologique désolée…

Aucun souci pour tes questions c’est normal ! :wink:

C’était rapide pour ma part, les carottes ont été prises dans mon ganglion susclaviculaire sous échographie, donc j’arrive en radio, ils préparent tout le stérile (10 min) on me fait une petite anesthésie locale, on attend qu’elle fasse effet (5 min), puis trois ponction (5 - 10 min), ils vérifient en deux temps trois mouvements que les carottes sont bonnes et c’est fini !

Donc très rapide, aucune cicatrice, rien du tout :slight_smile:

Marine

Ok merci pour tes réponses!
Question bête mais c’est douloureux?

Ce n’est pas une question bête du tout !

Le produit anesthésiant fait légèrement mal de mémoire, mais c’est très supportable et ça ne dure pas longtemps. Une fois qu’il a fait effet on ne sent plus rien, et je n’ai eu aucune douleur au “réveil” (de l’endroit vu que c’est local).

Je t’ai aussi envoyé un message en PV si besoin :wink:

Est ce que c’est fait qu’en milieu hospitalier où cela peut-être fait en laboratoire si vous avez l’info merci

Pour ma part c’était dans un service de l’hôpital où je suis suivie pour le reste je ne sais pas…

Pour moi c’est fait en centre de radio mais c’est juste un prélèvement ou une ponction

Bonjour les filles,
J’espère que tout va bien pour vous, passez une bonne journée et tenez nous au courant :kissing_heart:

Merci Estelle, tu es mignonne :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai RDV jeudi de cette semaine chez l’orl, j’ai hâte de savoir où je vais, car je sais que pour avoir des rdv c’est long.

Je penserais fort à toi jeudi alors et surtout courage, ne lâche rien. Bsxx😘

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Des nouvelles de Fleur après sa biopsie ?
Bon week-end :heart: