De l'attente et de l'angoisse

Coucou Fleur,
Chez moi non plus pas d’infection ni sur les multiples prises de sang ni sur le ressenti d’ailleurs, je ne suis pas fébrile.
Je m’attendais à ce que l’on me propose de l’enlever ce fameux ganglion mais le jour où l’hematologue me l’a suggéré ça m’a fait tout de même fait un petit choc, je me suis dit que si lui était ok pour le faire c’est que tout de même il doit y avoir quelque chose car pour rappel ma généraliste préfère attendre des mois !
Au fond de toi tu dois être anxieuse mais soulagée tout de même que l’on puisse voir ce que ça peut être…
Laissez vous le temps de digérer la nouvelle…
Et merci pour demain, je dois faire un peu pitié de stresser pour un test pcr alors que l’exerese lundi m’angoisse moins :sweat_smile:

1 « J'aime »

Donnez-nous ´ de vos nouvelles quand ce sera Possible et en attendant profitez du week-end

1 « J'aime »

Test rhino pharyngé fait ce matin : en attente des résultats et si tout est ok plus que 2 jours dans cette attente ! Enfin il restera toujours les 15 jours des résultats de l’exérèse mais bon !
Bon week-end à tous.

C’est long
Pas trop le choix
Le week-end est beau il faut en profiter

1 « J'aime »

Oui en effet il faisait beau, on va sortir prendre l’air, mon test covid est négatif donc dernière ligne droite avant l’opération de mardi.
Profitez bien de ce ling week-end de Pâques.

Bonjour
L’exérèse c’est prélever un ganglion pour le biopsie. On ne sent rien, ni pendant, ni après.
Autrement il y a la cytoponction. Prélèvement, à l’aide d’aiguilles très fines, à l’intérieur d’un ganglion. Pas douloureux non plus.
:muscle::muscle:

Merci pour votre retour, je serais sous anesthésiste générale mais le chirurgien me disait qu’après l’opération ce serait un peu douloureux, chez moi il y aura ablation de 2 ganglions juste derriere l’oreille ce qui explique peut-être cela vu la localisation un peu sensible.

Merci
Oui c’est ce que l’on m’a précisé
L orl m’a expliqué que ce serait fait sous anesthésie générale et sous surveillance la journée
En fait ce qui m à perturbé le 2ème orl qui devait donner son avis sur le retrait ou pas du ganglion
Et qui dit oui retrait et faut l’enlever si cela la gêne la dame

Alors que la question c’était de savoir si on le retire ou pas par parce que cela me gêne mais parce que c’est nécessaire

Bonsoir
C’est juste une sensation de tiraillement.
J’ai eu deux exérèses ( sous l’oreille et sous l’aisselle)
Ça va aller, bon courage.

1 « J'aime »

Il n’enlève pas si ce n’est pas nécessaire je pense, il n’a peut-être pas osé vous stresser plus encore…

Merci pour l’information : je vous donnerai mon ressenti mardi soir :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour répondre à vos questions sur le temps d’attente après la biopsie c’est tout à fais normal. En faite ils font multiplier les cellules qu’ils prélèvent pour voir comment elles se multiplient. Et c’est suite a ca qu’ils voient si c’est cancereux ou non. D’où l’attente de 10 ou 15 jours minimum, ils peuvent pas faire moins pour laisser le temps aux cellules de se multiplier

1 « J'aime »

Comment cela ? Le premier orl m’a dit on va le retirer le couper en morceaux et le mettre dans du formol , je répète ces mots
Il disait que par expérience quand on fait juste une ponction il se peut que le prélèvement contienne que des cellules saines et c’est pour cela qu’il préconise le retrait
Le deuxième orl est venu pour confirmer ou pas cet avis
En fait comme je disais précédemment ce qui m’a interpellé c’est qui lui dise faut l’enlever s’il l’a gêne
Alors que ce qu’il voulait savoir c’est si juste un prélèvement suffit ou retrait total
Désolée de vous embêter mais j’avoue que je suis d’un peu perdue

Pareil mon chirurgien me disait la même chose pour la biopsie c’est pour cela qu’il préfère tout enlever pour analyser.
D’ailleurs quelqu’un sait combien de temps après on peut reprendre le sport ? Je suis très sportive et j’ai oublié de poser la question :roll_eyes:

Ils font un prélèvement pour analyser si il y a des cellules cancéreuses. Ils peuvent en effet retirer les ganglions en entier suivant l’étendue révélé au pet scan. Mais pour l’analyse qu’ils en prelevent un entier ou non ils sont obliger de l’analyser, et pour cela ils doivent voir comment les cellule se multiplient. A savoir une cellule cancéreuse ne se développe pas de la meme facon qu’une saine.

Coucou tout le monde,
Passage au bloc ce matin, je viens de rentrer, l’opération s’est bien passé et le chirurgien m’a confirmé que c’était bien un ganglion (il avait un doute sur une masse tumorale), maintenant attende de 14 jours, j’ai rdv avec lui pile poil dans 14 jours.
J’étais en anesthésie générale, le reveil était facile mais ils ont du raser un peu de cheveux (je les ai longs je pourrais cacher un peu), la cicatrice tire un peu mais j’ai des anti douleurs qu’il m’a prescrit si çà devenait plus difficile à supporter, il m’a donné sa ligne directe pour ce soir et il m’appelle demain matin pour vour comment s’est passé ma nuit…il est au petit soin :grin:
Maintenant patience pour les résultats et scanner dans la foulée
Bsxx à tous je vais me reposer un peu…
Ps : agrafes qui seront retirées dans 10 jours et sport reprise douce dans 3 jours :grin: bon il m’a dit d’y aller tranquille hein :crazy_face: lavage de cheveux également dans 3 jours

2 « J'aime »

Très bien Estelle, suis contente pour vous. Reposez-vous.

1 « J'aime »

excuse moi Estelle est ce que vous savez si on peut reprendre une activité professionnelle le lendemain ?

Oui il m’a proposé un arrêt de travail que j’ai refusé (j’ai accepté pour aujourd’hui c tout)
Merci Fleur et oui repos ce soir :heart:

Bon nous voilà à j+3 et voilà nous sommes dans l’attente (lymphome ou pas). L’exérèse s’est bien passée, la cicatrice tire un peu mais rien de dingue, juste l’impression d’avoir perdu de l’audition c trés bizarre. J’ai pu sortir le soir même. L’attente va être longue jusqu’au 24 mais je me demande si le médecin ne me contacterai pas avant s’il y avait quelque chose, c’est déjà arrivé que l’on vous contacte plus tôt ?