D’où vient cette adénopathie ?

Kellyshirl ne mâche pas ses mots :sweat_smile: sur mon premier post aussi elle n’a pas manqué de le montrer.
On est tous là pour donner des conseils et faire part de nos expériences. On est pas médecins donc l’erreur est humaine. Ne soyons pas agressif, l’essentiel est de pouvoir discuter et partager ^^

Alors la coloscopie, on introduit sous anesthésie générale un espèce de tuyau pour aller voir ce qui se passe dans l intestin. ( c est pas vraiment lié à la suspiction de lymphome, mais quand j ai passé le pet scan j avais une hyperfixation dans le flan gauche)
Le lupus, c’est une maladie auto immune qui peut provoquer le gonflement des ganglions, des œdèmes ( je pense à ma chère cuisse pour le coup :sweat_smile:) des éruptions cutanées en forme de masque de loup dans le visage (j ai deux plaques rouges de part et d autre du nez depuis quelques semaines, j ai d abord voulu croire au lupus, pcq c était quand même mieux qu un lymphome, puis je me suis dit que c était le froid, et puis ça persiste, et ça empire même…) et toutes sortes d autres symptômes.
Si la prise de sang ne confirme pas cette piste, j irais moi aussi voir l orl car je commence à en avoir marre… Déjà deux mois d errance médicale.

Pour la cyto ponction et ponction les filles t ont répondu :slight_smile:

Courage pour l éternelle attente ! J espère de tout cœur que tu n’aies rien de grave, mais qu on puisse tout de même te soigner pour ne plus avoir mal !

Parce qu en faisant une fibro, il voit si tu as une tumeur solide dans la sphère orl qui expliquerait tes douleurs et ganglions , il ne voit pas si tes ganglions ont des cellules cancéreuses, pour ça il faut le pet scan, la cytoponction ou la ponction

Hâte que tu reçois tes résultats d’analyses. Tiens moi au courant dès que tu as du nouveaux !
Merci, tu m’a appris quelque chose :slight_smile: au moins tu sera fixé avec tout ça, en espérant que ça avance. Et comme tu l’as dis, vaut mieux ça qu’un Lymphome.
Merci beaucoup, je te tiendrai au courant à chaques nouveautés haha. Ça fait plaisir de pouvoir partager ce genre de choses :slightly_smiling_face:

Ahhh je comprend mieux, pour moi tumeur et cancer c’était la même donc je comprenais pas trop :stuck_out_tongue: mais bon je suis pas médecin mais je ne sais pas si un cancer peut rester durant plusieurs mois dans une seule zone (dans mon cas, le cou) ca me parrait peu probable. Mais comme on dis, vaut mieux prévenir que guérir ! :grin:

[quote=MLLEI-R]Merci pour ta réponse Ecilia :blush: Oui ça fait du bien de ne pas avoir un rdv qui dure à peine 5min.
Je comprend mieux maintenant. On m’a dit qu’on fera une cytoponcion guidée par une écho. Mais lorsqu’il m’a fait la fribroscopie en passant le fil par mon nez il m’a dit qu’il a rien vu, qu’il n’y avait pas de « tumeur » donc à quoi bon faire une cytoponction pour élimer un cancer ? N’est-ce pas là même chose ? Non pas que je sois pas rassurée d’en faire une, j’aimerai juste être éclairé sur le sujet ^^

Il a été surpris également qu’on me fasse un scanner thoraco abdomo pelvien et qu’on ne fasse pas également un scanner cervical…

Lors de ta biopsie, tu as eu les résultats sous combien de temps ?[/quote]
Il t’a dit où il allait faire la ponction ? Dans un des ganglions, non ? Et non, ce n’est pas la même chose, on n’a pas forcément de tumeur quand on a un cancer.

J’ai eu les résultats de ma cytoponction 2 ou 3 jours après le prélèvement (ma doc avait fait du forcing en disant que c’était urgent). Pour la biopsie, une dizaine de jours après le prélèvement.

Bon courage Orez, c’est quand même fou ! J’espère qu’on va vite trouver ce que tu as !

Oui la ponction sera faite sur un des ganglions cervical. Décidément, en cherchant ce que j’ai, j’ai pu apprendre beaucoup de choses ! Merci à vous.
Merci pour ta réponse Ecilia.

Oui, j’espère qu’Orez aura rapidement des réponses à ses questions ! Qu’elle sache enfin d’ou lui viennent tout ses symptômes

Il n y a pas d agressivité ! Mais de lire des sautises me fait bondir!
Je ne suis pas médecin,mais infirmière depuis plus de 15 ans !
Tout depend le type de trocard que l on prend ca n est pas une aiguille! Une tumefaction ecila est un ensembles de cellules! Ce qui donne une masse! Et donc même par cytoponction on préleve des morceaux . Il faut arrêter de lire tout et n importe quoi.

Et faire confiance aux médecins !

Merci les filles,

Moi aussi, à force de chercher moi même ce que j ai, je commence à avoir pas mal de connaissance en médecine :joy::sweat_smile:

@Kelly Tu parles de microbiopsie alors qu’on parle de cytoponction.

Bonjour,
je viens de lire vos fils de commentaires depuis le début, et il y a des choses qui me perturbent…
Déjà vous doutez des médecins, alors que les médecins savent mieux que vous si vous avez un lymphome ou pas!?
Je pense qu’à un moment donné il faut arrêter de chercher sur internet et arrêter d’être hypocondriaque et de vouloir a tout prix avoir un cancer.
Et je suis assez choquée que vous disiez que kelly est agressive ou qu’elle ne mâche pas ses mots. Elle vous a simplement dit qu’il n’y a pas que le lymphome qui donne des ganglions mais tout un tas de pathologies. Et que les personnes qui lisent tout et n’importe quoi, disent n’importe quoi!

Il y a des personnes ici qui ont vraiment des lymphomes, et moi m^me ça m’agace de lire des messages de personnes qui sont persuadés d avoir un lymphome, alors que les examens montrent que non!

Alors un peu de respect… s’il vous plait, merci

1 « J'aime »

C’est plutôt moi qui suis choqué de lire « vouloir à tout prix avoir un lymphome ». Déjà pour poster ce genre de commentaire c’est plutôt vous qui manquez de respect.
Vous dites avoir lu toute la conversation mais en quoi les médecins ont écartés l’hypothèse du lymphome ? Apparement vous savez mieux que moi et mieux qu’eux mon parcours car je suis en ce moment même a la recherche d’un diagnostic et en pleins examens. Et j’ai bien lu plusieurs témoignage sur ce site de personnes ayant eu un lymphome et qui on dû rencontrer plusieurs médecins avant le diagnostic final ! Un médecin n’est pas un Dieu, il peut passer à côté de certaines choses. Comme je l’ai dis l’erreur est humaine, et ça n’ecarte pas le respect que j’ai pour eux.

Si ça vous agace de lire ce gens de choses comme vous le dites, et bien ne le faites pas. Personnes ne vous-y force. On dérange personnes et on ne manque de respect à personnes. Donc au bout d’un moment faut arrêter de chercher la petite bête pour tout et rien. Y a peut-être pas d’agressivité mais il y a une manière de dire les choses. A bon entendeur
Merci

Bref, je ne suis pas là pour ce genre de bêtises. Malade ou non, je continuerai à prendre des nouvelles des autres avec grand plaisir. Et mon message envers Kellyshirl n’était en rien déplacé, chacun a sa vision des choses et c’est la mienne. Elle m’a répondu donc pas besoin d’en rajouter une couche. Alala… Sur ce, gros bisous à Ecilia et Orez. Je reviendrai vers vous et n’oubliez pas de me donner de vos nouvelles :blush:

Bonsoir à tous
Je pense qu il faut écouter son corps quand on a la sensation que quelque chose ne va pas.J ai moi même errer des mois avant d avoir mon diagnostique.Si le service hématologie du Chu de rennes ne m avait prise au sérieux je ne serais sans doute pas en rc d un folliculaire car je voyais 2 généralistes qui ne m ont pas écoutée car je cite pds normale…bons ganglions.c est dans la tête…et c est mon… gynecologue vu pour 1 visite annuelle à qui j ai montré ma prise de sang qui m a suggéré de consulter un hematologue alors oui faites le forcing si vous avez un doute…personne ne souhaite un lymphome mais parfois il est la et bien sournois
Courage et bises à toutes et toud

Bonsoir à tous
Je pense qu il faut écouter son corps quand on a la sensation que quelque chose ne va pas.J ai moi même errer des mois avant d avoir mon diagnostique.Si le service hématologie du Chu de rennes ne m avait prise au sérieux je ne serais sans doute pas en rc d un folliculaire car je voyais 2 généralistes qui ne m ont pas écoutée car je cite pds normale…bons ganglions.c est dans la tête…et c est mon… gynecologue vu pour 1 visite annuelle à qui j ai montré ma prise de sang qui m a suggéré de consulter un hematologue alors oui faites le forcing si vous avez un doute…personne ne souhaite un lymphome mais parfois il est la et bien sournois
Courage et bises à toutes et toud

Merci pour ton témoignage Sylvia. Heureusement que ton gynécologue t’as envoyé vers un hémato. J’espère qu’a present tout va mieux pour toi.
Comme tu l’as dis il faut écouter son corps, personne ne se connaît mieux que sois. Je préfère être prudente car l’an dernier, j’avais de fortes douleurs abdominales, j’ai laissé traîner car j’avais l’habitude d’aller chez le médecin pour rien et au final je me suis réveillé en ayant de fortes douleurs et ne pouvant plus marcher. Direction urgence et opération d’urgence pour hémorragie interne. Donc on est jamais trop prudent.

En ce qui concerne Kelly et Ecila, merci pour vos conseils et renseignements, et désolée que vous ayez un petit désaccord. En tout cas, j’admire votre courage.

Emy, désolée que nos histoires t’agacent, mais dans ce cas évite peut être de nous lire ?
De la a dire que nous sommes des hypocondriaques pcq on a pas de diagnostique de lymphome, ben non ! On est juste des personnes avec des symptômes angoissants, pour lesquels on a aucune explication ! Et quand ça traîne en longueur, il est normal d envisager même le pire ! C’est humain, et malheureusement quand on est plus ou moins jeune et qu on a pas forcément l air mal en point, on est pas très souvent pris au sérieux !

Bref, MLLEI-R, moi j’attends de tes nouvelles pour la suite !

Orez 06, je te souhaite a toi et Mlleir d enfin savoir ce que vous avez. Et que vous puissiez enfin vous soigner et que cela puisse vous soulager, sincèrement.

@ecila: Je suis désolémais dans le lymphome les ganglions ( adenopathies) sont tuméfies. D ou on parle de tumefaction. On parle bien de tuméfaction dans le jargon medical.

Bon courage a vous 2 en tout cas et désolé si j ai pu te paraître virulente mlleir. Ca n étais pas mon but

Merci Kellyshirl pour ton message et ne t’inquiètes pas pour ça. Derrière un écran on peut facilement mal comprendre les choses.
En tout je reviendrai donner des nouvelles ainsi qu’en prendre des votres. Ça me ferais plaisir :blush:

Comment vas tu ? Attente pas trop longue ?