cytaphérèse demain....

je croise les doigts aussi pour que tout fonctionne comme ils ont dis, et que Jonathan puisse en profiter un maximum pendant ses vacances!
il a du être trop content quand il a vu ses amis!! c’est cool!!
bisous et bon courage…

bon…on commence à compter les heures avant cette cytaphérese…est ce quelqu’un peut me dire …le “apres” de l’examen>? est ce que jonathan risque d’etre tres fatigué ? car deja que là c’est pas la grande forme…je m’inquiete un peu pour demain ! en plus …dimanche il aura 20 ans et j’aimerai bien inviter quelques uns de ses amis …autour d’un gateau pour “feter” ses 20 ans mais vu son état actuel, ça me fait un peu peur quand meme.
et en général est ce qu’une seule cytaphérese suffit pour la récolte des globules blancs ou faut en prévoir plusieurs ?

cette semaine il n’a pas eu les piqurse granocytes mais neupogen pour faire grimper encore plus les globules…mais je trouve que ça le fatigue beaucoup plus que les granocytes. maux de tete…nausées…grosse fatigue …

merci pour vos reponses.

Martine

Bonjour Martine,

J’ai envie de dire tout dépend des personnes ! J’ai eu le droit a une seule cytapherese…maintenant si le prelevement n’est pas suffisant ils peuvent en programmer une autre…mais on va croiser les doigts pour ton fils, ca va passer en une seule fois :wink: Pour la fatigue, logiquement y’a de quoi bien se restaurer après la cyto, ils ne te laissent pas repartir sans prendre un bon gouter :wink: Moi je me souviens que ct un bon moment :slight_smile: Tartine, gauffre, Nutella…après tt dépend des EFS…miam miam :stuck_out_tongue:
Il faut que ton fils se repose au max pour pouvoir profiter de sa journée Dimanche :slight_smile:
Tout va bien se passer :D, la cyto c’est totalement indolore, c’est juste un peu contraignant car on ne peut pas trop bouger mais bon ça se fait bien :slight_smile:
Bon courage à vous deux.
Amitiés,
Stef

Je n ai pas eu l experiencee de la greffe mais je croise les doigts pour Jonathan! Stef est de bon conseil!!!

un grand merci pour vos messages…je viens de lui parler des gaufres et du nutella…miam ! enfin j’emmene gateaux et gourmandises dans le sac…car ce soir, le diner a du mal à descendre…!
je vous donnerai des nouvelles demain…et je croise les doigts pour que tout se passe en une seule fois !

merci encore

bonsoir martine j’ai aussi été prélévé et en une seule fois ! et oui ça arrive on pouvait continuer une heure de plus au max à l’époque et ça a marché
c’est vrai qu’aprés j’ai pas craché sur le coca et l’hamburger
c contraignant ne pas bouger rester dans le fauteuil en regardant un film
allez ça va allez et pour l’anniv et le gateau moi je dis un grand OUI !

et bien…voila…la cyta est faite et REUSSIE !! apres bien des péripéties…quand meme…! premiere tentative…tuyau percé…deuxieme tentative…aiguille fendue…! deja que les veines de jonathan sont durs à trouver…enfin bref…voila la machine lancée pour au départ 4 h…puis apres on nous annonce 3 h…! et au final …au bout de 2 h 30…la machine tombe en panne ! là je me dis que quand meme…mon fils a la poisse ! et donc les infirmieres nous annoncent qu’il faudra peut etre faire un deuxieme prelevement…pfff ! depuis ce matin 8 h qu’on était la bas…on commencait a trouver le temps bien long ! et oufffffffffff …le prelevement est ok…! juste prise de sang de controle et on nous lache ! yesssssssssss !!

bref partis ce matin a 7 h de la maison…pour rentrer ce soir à 17 h…quelle journee ! mais bon ça c’est fait !

et …allez on verra bien mais j’ai lancé les invitations pour l’anniversaire de mon Jonathan dimanche ! ça fera un peu gouter d’anniversaire…car j’ai invité ses potes pour le gateau et non pour le repas car je crains que jonathan soit trop fatigué…! et lundi …derniere cure de chimio avant la suite bien sur …mais la grosse chimio aura ete faite…

bon we a tous et courage !

bon we martine
et profitez bien de ces moments de bonheur lors de l’anniversaire
bises

Bon anniversaire à Jonathan!!
Profitez bien de ce week end!!

C’est super que la cyta ait réussi surtout après bien des péripéties.
Je vous suis :wink:

Malgré les e******* tout a fonctionné, c’est le principal :-))
profitez bien de votre we et un très bon anniversaire à jonathan :-))

Bon anniversaire à Jonathan, qu’il en profite bien et toi aussi Martine !Une bonne chose de faite cette cytaphérèse, et vivement que les petites cellules retrouvent leur place au chaud ! A mort le lymphome ! On veut sa tête au bout d’une pique ! (c’est l’effet 14 juillet !)

Sympa Amandine l’image du lymphome au bout d’une pique =)

Bon anniversaire à Jonathan malgré les conditions particulières ; l’anniversaire sera meilleur l’an prochain !

Bonsoir Martine,

Et bien voilà une bonne chose de faite!!!

Bon anniversaire à Jonathan et s’il n’a pas eu de nutella et de gaufres après son prélèvement alors il aura demain!!!

Bises

Valérie

et non il n’a pas eu droit à la gaufre et nutella …mais salade de pates, aubergines farcies et haricots plats…j’ai du lui donner la “becquée” vu qu’il n’avait pas le droit de bouger les bras ! mais c’est vrai qu’on va se rattrapper aujourd’hui…au final, tous les copains que j’avais invité…par sms…ont tous dit oui ! et comme c’est une surprise pour jonathan…lui …il a envoyé des sms pour les invité et ils ont tous dit …desolé on peut pas …! et j’ai hate de voir sa tete quand au final ils vont tous débarquer ! bon …j’ai juste programmer les arrivees pour que ça ne fasse pas trop de monde à chaque fois…car en fait…bin en tout on sera 28…et vu qu’il pleut (zut alors) on va devoir rester dans la maison… !!! donc …depuis hier soir je suis dans la patisserie…il a fallu que j’attende qu’il dorme pour commencer…donc il y aura flan vanille, flan pistache, flan chocolat, gateau au citron , gateau au chocolat , brownies, brioche…et glace ! sans oublier coca, jus de fruit, orangina…

voila…merci a tous pour vos messages …

Bonjour,

Bon anniversaire à Jonathan et je vous souhaite de passer un bon moment entre amis aujourd’ hui.

bises
Anne

J’espère que Jonathan a eu un super anniversaire et qu’il a bien profité de sa journée.

Si tu as des restes je prend!!! miam miam!!

Bises

Valérie…la gourmande!

Il faut quand même reconnaitre que ça fait envie!!!

Bises!!! :smiley:

Super ça !!! et alors alors ??? quelles sont les news ??? Jonathan était content ???
Bisous,
Stef

oh que oui qu’il etait content …surpris surtout ! car vu qu’il avait de son coté envoyé des sms à ses potes pour leur proposer de venir boire un coup…et que tous avaient …une bonne excuse pour ne pas pouvoir venir …c’set sur que lorsqu’il est sorti de sa chambre et les a tous vu dans la salle…avec plein de gateaux sur la table…il en avait les larmes aux yeux et ses potes aussi mais …franchement il etait content !

et cette semaine…derniere grosse cure de chimio et on avait emmené quelques parts de gateaux aux infirmieres…et elles sont arrivees dans sa chambre avec les bougies en lui chantant la chanson…il etait ravi !

bon drole de 20 ans …il s’en rappellera mais bon…!

et donc …les news…donc cette semaine derniere grosse chimio…le 3 aout scan, le 5 pet scan, le 8 chimio sur lyon mais moins lourde …le 22 deuxieme cure de chimio moins lourde et donc…greffe prevue mi septembre ! on n’a pas encore la date définitive ! et donc la semaine du 8 aout, ils vont en profiter puisqu’il sera hospitalisé de lui faire tout le bilan ORL, cardio, dentiste ! ça nous évitera les allers retours sur lyon !

et donc …si tout va bien…je dis bien SI car je n’ose prevoir …apers sa premiere cure de chimio sur lyon, on va essayer de partir quelques jours en vacances ! la cancérologue m’a dit qu’il devrait etre beaucoup moins fatigué que pour les cures actuelles…on aimerait bien partir ! ça nous ferait un grand bien de changer d’air
mais pour le moment …tout se passe comment ils avaient prévu ! ouffffffff !

Genial !!! On croise les doigts alors et on continue d’y croire ! Bravo à Jonathan c un sacré jeune homme :slight_smile: et toi tu es une super maman :slight_smile:
Prenez soin de vous.
Gros bisous,
Stef