Crédit immobilier vs ALD vs Assurance

Bonsoir, après un dossier de plusieurs pages ( copie des arrêts maladie, certificat médicaux d’incapacité total à travailler, certificat de l’employeur, une fiche relever de revenus des 12 derniers mois avant l’arrêt et salaire après l’arrêt pour justifier de perte de salaire, voilà le retour de mon assurance: prise en compte de mon crédit immobilier jusqu’à la fin de l’arrêt longue durée et continuité si je fourni des nouveaux arrêt.
Cependant je pense que la prise en charge et du à une grosse perte de salaire car militaire sur une année complète une grande partie de ma SOLDE et faite de prime.
Cependant malgré la lourdeur du dossier c’est fait.

Sinon ben j’aurais préféré que cela marche pas mais que la greffe fonctionne. Demain biopsie pour enlever des doute de résurgence du lymphome.
Bon courage à tous

Bonjour à tous, alors me revoilà avec une question.
Tout d’abord un point de situation je suis traité depuis juin pour un lymphome, je viens de subir l’autogreffe, un sacré moment de méditation en chambre stérile.
Je suis à 100/100 niveau sécu aucune perte de salaire mis en CLD.

La question: j’ai un crédit immobilier en cours , faut il avertir ma banque de la situation ? Quels en seraient les intérêts ?
Une infirmière, gentille comme toute l’équipe de l Hemato de l’ICG à Nimes ma dit que je devait les averties car comme en ALD et j’ai subit une greffe ils devraient prendre en compte les mensualités du crédit immobilier pendant ma période ALD même si je n’ai pas de perdre de salaire ( enfin j’ai perdu quelques primes).

Alors faut il les averties? Quels documents fournir? Vont il réellement prendre mes mensualités credit immobilier en rétroactif à la date de déclaration de la maladie?

Merci d’avance de vos réponses
Est surtout bonne fête, dans la maladie le plus important c’est le moral.
Alors merci au site , et courage a tous.

Amicalement adj_fred

Bonjour,

Tu ne prends aucun risque a les prévenir et normalement en effet ils doivent prendre tes mensualités a charge quand tu es en arrêt depuis plus de 3 mois.

Contactes les très rapidement.

La banque va reprendre le crédit depuis la date du premier arrêt maladie? Et cela pendant toute la période d ALD? Ou pendant pendant toute la période de suivi?
Merci

bonjour Adj_fred,

Voici la réponse que vient de m’envoyer le président de FLE :

"Un patient possesseur d’un prêt immobilier avec une assurance perte de salaire ou incapacité de travailler, peut, après une période de carence de trois mois, demander de faire marcher cette assurance qui prendra en charge la totalité des mensualités jusqu’a reprise du travail (fin de l’arrêt de travail).

Il faut qu’il en parle avec la société qui lui a fourni le prêt."

Bonne nouvelle !

Amicalement,

Marie-Christine

Bonjour, j’ai fait un mail à mon assurance pour voir le retour. Cependant j’ai renégocié mon taux de crédit avant que l ALD me soit confirmé et je n’ai pas fait état de ma situation au moment de la renégociation .
J’espère que cela ne sera pas en ma défaveur.
Merci pour votre aide.
Je devrait sortir avant Noël de la chambre stérile alors si déjà l’autogreffe a réussi c’est déjà une bonne nouvelle.

Bonne fêtes à tous

Amicalement

Bonjour j’ai eu un retour de mon assurance emprunteur.
Ils disent qu’un dossier a rempli sera envoyé, je doit fournir tout mes arrêt, le certificat de passage en congé longue durée, bulletin se salaire des 12 mois avant et bulletin de salaire depuis. Cependant si pas de perte de salaire serait pas prix en charge.
C’est conforme ?

Merci

Je ne crois pas qu’il y ait une clause sur la perte de salaire ou pas, il faudrait qu’il te fournisse un exemplaire des conditions générales pour t’en assurer (sans mauvais jeu de mot ) :slight_smile:

Bonjour Adj_fred,

Voici la réponse du président de FLE :

“Un arrêt de travail suffit.
L’assureur n’est pas au courant des autre types de soutien que le patient.
De toute manière c’est contractuel si il a une assurance perte d’activité.
J’en ai moi même bénéficié.”

J’espère que vous serez entendu par l’assureur.
Tenez-nous au courant…

Amicalement,

Marie-Christiine