Crainte Lymphome

bonjour,
Pour avoir plus de certitudes,
J ai décidé d’aller voir un ORL qui m a prescrit de faire une cytoponction ganglionnaire
Et de voir par la suite la prise en charge en fonction des résultats !!
Affaire à suivre!!

1 « J'aime »

Bonjour a toute et a tous.
Je suis un homme de 18 ans et si j’écrit aujourd’hui sur ce forum c’est parce que je suis angoisser a cause de plusieurs ganglions.
J’ai donc des adénopathies au cou et a l’aine depuis maintenant 6 mois. J’ai d’abord découvert 2 ganglions au niveau du cou (1 de chaque coté,dur,indolore,mobile et entre 1 et 1.5 cm de long). J’ai ensuite découvert 6 ganglions a l’aine (la aussi dur,mobile et indolore). 3 d’entres eux sont de tailles normales (moins de 1 cm) mais ils sont durs et non mou. Pour les 3 autres, deux sont d’une tailles d’environ 1.5 cm et le dernier doit faire environ 2 cm. Ces ganglions n’évoluent donc pas depuis 6 mois. Peut etre étaient-ils présent depuis plus longtemps.

Je suis inquiet car j’ai une amie qui a eu un lymphome de hodgkin cette année. Ses symptomes étaient seulement des démangeaisons sur les jambes. Elle est désormais guérie.
J’ai subi une opération des dents de sagesse qui s’est bien passer. J’ai ensuite eu une toux chronique qui a durer plus de 3 mois. Les médecins ont finis par me faire passer une radio car ils pensaient que j’avais quelques choses dans le mediastin (ils pensaient a une tumeur). J’ai donc passer une radio qui n’a rien révéler d’anormal. Ils se trouve que cette toux est enfaite due a un reflux gastro œsophagien. Je tousse après les repas et la nuit. J’ai également passer des examens sanguins a la meme époque qui n’ont rien révéler d’anormal.

J’ai ensuite découvert ces ganglions qui ne disparaissent pas depuis 6 mois. J’en ai parler a mon médecin traitant qui ne s’est pas inquiété. Je me suis renseigner et je sais que si jamais c’était un lymphome, il serait au moins au stade 3 etant donner que j’ai des ganglions des 2 cotes du diaphragme.

Les ganglions viennent bien de quelque part car ils sont dur et ne disparaissent pas. Je voulais juste avoir votre avis.
Est-il possible d’avoir des ganglions plus ou moins gonfler sans problème de santé ?
Connaissait vous des gens qui sont dans le meme cas ?

Merci de vos réponses

coucou blueangel,

a priori, si la radio n’a rien révélé, c’est que tu n’as pas de lymphome.
dans la majorité des cas, avoir des ganglions enflés ca veut juste dire que tla réaction immunitaire de ton corps est activée pour lutter contre une infection, ou des bactéries, n’importe quel problème de santé, comme par exemple ton problème gastique.
mais mieux vaut etre prudent, prend rendez vous avec un hématologue qui te fera des tests concluants.
jespere que tout ira bien!
memmi

Bonjour,

J’ai eu une radio du thorax, on ne distinguait plus grand chose entre mes poumons à cause d’un lymphome. Vous n’êtes pas dans ce cas. Un lymphome, c’est un accroissement sans fin de cellules malades dans des ganglions. Vos ganglions que vous palpez ne se seraient jamais stabilisés, ils auraient continué à croitre indéfiniment.

Memmi l’a déjà expliqué, vous pouvez avoir une pneumopathie qui entraine une toux et une réaction immunitaire. Pour les reflux, il y a des médicaments sous prescription (genre esomeprazole par exemple) qui peuvent traiter cela très facilement. Et si la toux persiste sans lymphome ni pneumonie avec reflux gastriques, cela peut etre une hernie hiatale.

Bonne continuation,

Bonjour blueangel,
J ai exactement eu les même symptôme que toi
Après avoir passé plusieurs examen ( radio poumon,examen sanguin, endoscopie digestive haute) qui on été normal. j’ai fait une consultation ORL qui me diagnostique un reflux gastro oesophagien.
Mes question sont les suivantes :
As tu été guéri depuis?
As tu trouve la cause de tes ganglions?
Si oui laquelle?
Quelle a été ton traitement?
Si tu peux détaillé le cheminement parce que mois sa fait 6 mois que sa dure et c est fatiguant🙄
Merci d avance!!

Bonjour, pour ôter tous tes doutes le mieux est de passé un scanner c’est ce que nous avez prescrit notre médecin de famille et c’est là que nous avons eu le diagnostic.

Ok powerbuzz
Mais un scanner de quel partie du corps?
Et quels on été les symptômes avant garde?

Bonjour, les symptômes étaient une toux par quinte, une fatigue et un essoufflement ainsi que des ganglions autour du coup et sous les aisselles. Un scanner au niveau du Thorax a permis de déceler également des ganglions au niveau du mediastin.

Ok merci @powerbuzz :wink::wink::wink:

Bonjour clem peux tu me dire où tu en ai aujourd’hui dans tes analyses ? Merci pour ta réponse

Bonjour,
Sur mes dernières analyses ma pth ( hormone de la parathormone) est élevée donc à voir la calcémie et calciurie.
J avais fait une scintigraphie des parathyroïdes resultat passe adenome parathyroidien et il ont trouvé un hyperfixant de la 3 cote soit du a un trauma antérieur ou autre.
La semaine dernière j ai fait un scan thoracique,j attend le résultat…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse tiens nous au courant de ton résultat de scan bon courage

Tu as toujours tes ganglions ? Et quel résultat t à apporte ta cytoponction ?

Bonjour,
Résultat du scan thoracique RAS, pour ce qui est des ganglions ils sont toujours présents mais pour les medecin pas d utilité à faire la cytoponction.