Covid avec llc stade a

Bonjour a tous ,et en premier lieu bonne annee:)
Suite a quinze jours de covid,je tousse encore et des douleurs thoracique importantes,mon medecin pense a 2 cotes de felées suite a mes nombreuses suintes de toux ou dechirure musculaire je le revois fin de semaine mais en parallèle il m envoie radios pulmonaire et thoracique a faire…
J avoue je suis inquiète…
Je precise je duis en stade a depuis dix ans…merci de vos retours…pascaline

1 « J'aime »

Bonjour Patoune,
Des déchirures musculaires en conséquence d’une toux sévère, c’est assez classique ! J’ai donné l’an dernier avec une grosse bronchite !
Et contrôler l’état pulmonaire après 15 jours de covid et de toux, vu de mon idée, ça me semble une sage précaution. Il traîne en ce moment un virus autre que celui du covid, qui provoque une grosse toux qui dure 2 à 3 semaines…2 de mes enfants sont arrivés avec à Noël ! (tests négatifs pour venir et masques pour tout le monde, et pour moi le FFP2…et ça a bien marché).

Merci bcp pour votre message c gentil

Bonjour Patoune,

Etre atteint par ce maudit virus n’est jamais innocent. J’ai été hospitalisé 5 semaines en début d’année 2022 pour une forme très sévère puis un pneumothorax, et ce malgré 4 doses de vaccin. J’ai bénéficié d’une part de soins très efficaces, d’autre part d’un suivi régulier pendant plusieurs mois. Je pense que c’est ce dernier point qui est important : il faut des radios ou scanners de contrôle, voire un suivi plus poussé en pneumologie. J’ai dû aussi avoir de l’oxygène à domicile pendant plusieurs mois, et tout à été organisé de façon remarquable. Je vais mieux, même si j’ai depuis déclenché une maladie auto-immune rare (syndrome d’Evans). Je n’ai plus besoin d’apport d’oxygène, j’adapte mon rythme en fonction de la forme, fluctuante selon les jours, mais je suis en vie et sans angoisse particulière, je fais simplement très attention parce que je suis immuno-déprimé. N’hésitez donc pas à accepter les examens que l’on vous proposera et insistez pour avoir un suivi sérieux. Je vous souhaite une bonne année 2023, et surtout, une meilleure santé.
Joël

1 « J'aime »

Merci bcp joe49 car ca me stress énormément :frowning:

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas ma Patoune, cela arrive même sans le covid pfff.
Si besoin appelle-moi je suis dispo le mercredi :wink:
Je t’embrasse bien fort, bises à Manu et aux filles

Merci ma petite choupette​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour, j’ai eu le covid également, toux, mal aux côtes également, mais la toux et les douleurs ont passé toutes seuleq au bout de 3 semaines. Courage et patience.

Merci bcp pandore,j ai fais une radio pulmonaire avec reste de bronchite en effet je tousse encore ,toujours mal au cotes et surtout une fatigue intense quel galère ce covid:((((